Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : dinde
Message Publié : Sam Mai 03, 2008 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
et puis?? comment c'est passer l'ouverture??

Moi sa commencer bien tranquillement....2 femelles et un jake ce
matin. La premiere femelle était a 70pieds et le jake et l'Autre femelle
était a environ 150pieds. Le jake voulait rien savoir de mon appelant
(Jake)

En tout cas c'était ma premiere expérience a la dinde et j'ai vraiment
trouver sa génial!!!!!

Raconter moi vos expériences maintenant!!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 04, 2008 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
De mon bord, le matin d'ouverture, j'étais à 150 m du perchoir de nuit... Une fois les dindons au sol, j'avais 15 dindons, dont 5 femelles, et 10 mâles. Le groupe se sépara, 6 mâles adultes paradaient autour de 5 femelles, et 4 mâles se disputaient en se courant après. Les groupe de 11 demeura à 150 m de moi, les 4 autres, allairent au loin en se chamaillant.
Je me suis ''chicané'' avec la femelle dominante du groupe de 11, le groupe approcha de mes appelants, et à 70 verges environ, la femelle dominante décida de ne pas venir confronter la dinde que j'imitais... Elle fit un U turn, et toute la ribambelle suivirent pour aller ailleur....
J'étais à l'arc avec un petit tissus camo devant moi pour cacher un peu mes mouvements si j'avais à étirer l'arc.

Ce fût un beau matin d'ouverture sommes toutes.

Ce n'est pas terminé et j'ai pas dit mon dernier mot héhéhééh
Charley

Sujet du message : .
Message Publié : Dim Mai 04, 2008 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
De notre côté,nous avons pas trouvé le perchoir même avec 3 visites sur le territoire.Le seul endroit qu'ils auraient pu se percher c'est quelques pruches mais pas de gros pins.Pourtant ils étaient toujours dans le champs à 5h30-6 heures,ils sortaient d'une érablière.Samedi matin,2 dindons on passé à côté de la roulotte,à la grosse noirceur et nous ont pris par surprise,pourtant un Tom est venu aux decoys vers 6h30 mais jamais à moins de 175 pieds.Dimanche matin,4h 45, nous sommes spotté à nos sites,après 3 séances d'appel,un Tom me réponds et toute les fois qu'il glougloute,je frotte ma box,le scénario se répète 6 fois et puis plus de réponses,j'ai peut-être été trop insistant,car manque d'expérience.Puis venu de nul part je vois à ma droite,à environ 150 pieds,une femelle qui arrive en picochant dans les labours et quelques minutes plus tard,unTom se me à faire de gloussements,environ à 250 pieds en arrière de la femelle,j'ose pas bouger de peur que sa compagne me détecte car elle est rendu à 90 pieds de moi et se dirige vers mes decoys en face.Quand tout à coup,il repart vers le haut du champs et la femelle repsrt en se direction au moment où il émet ses gloussements,je la laisse s'éloigner et quand je juge qu'elle ne peut plus m'entendre,je prends le radio émetteurs et je communique avec mon chum qui est posté à 1000 pieds de moi et qui surveille une petite clairière adjacente à un champ vert.Je l'averti d'être sur ses gardes car le Tom et la femelle s'en vont vers lui et maintenant,une autre femelle c'est jointe au duo,après 15 minutes,je ne les voit plus car ils sont sur l'autre versant du buton.
La suite est raconté par Jean Pierre mon compagnon de chasse:
J'aperçois les femelles au milieu du labour qui montent doucement vers le champs vert mais je ne vois pas le mâle mais à peine 30 secondes plus tard,j'entends le Tom crier à s'époumoner et je vois qui suit ses demoiselles d'un pas assez rapide,je prends ma Box et je commence à lui faire la jasette et toute les fois que je gratte,il réponds et s'avance tout gonflé vers mon couple d'appellant,rendu à 200 poeds,il s'arrête et regarde les decoys puis rebrousse chemin vers les 2 femelles c'est pas vrai,il me fait la même game qu'hier,je dois essayer quelques choses et je prends mon tube de caoutchouc qui imite un mâle et je le secoue 2-3 secondes,il se revire immédiatement et part à la course en ma direction.Il est tout gonflé et se traine les ailes à terre et avance à grande vitesse vers les appelants,rendu à 100 pieds,il s'approche de face en fixant le decoys de mâle comme si il voulait le provoquer puis il se place de côté pour le contourner mais il est maintenant dans une position parfaite,je fais feu vec mon 12 chambré 3 1/2 pouces et il culbute sur le côté pour ne jamais plus se relever.J'appelle mes 2 chums et en quelques minutes Serge et Denis me rejoingne pour célébrer notre première chasse au glou glou
Voici quelques photos du dindon et de chevreuils qui nous ont cotoyé pendant ces 2 jours
Nou serons meilleurs avec plus d'expérience,l'an prochain
Jean Pierre avec le Tom,5 minutes après la récolte
[img][img]http://img362.imageshack.us/img362/1180/chasseauxdindonsmai2008rh0.jpg[/img]
Image[/img]
Moi avec le glou glou
[img][img]http://img521.imageshack.us/img521/74/chasseauxdindonsmai2008fw8.jpg[/img]
Image[/img]
et Denis
[img][img]http://img362.imageshack.us/img362/4415/chasseauxdindonsmai2008rc3.jpg[/img]
Image[/img]
Et enfin une photo du groupe,le poids est de 22 lbs et la barbe 8 7/8 pouces
[img][img]http://img357.imageshack.us/img357/9963/chasseauxdindonsmai2008ov3.jpg[/img]
Image[/img]

Sujet du message : .
Message Publié : Dim Mai 04, 2008 9:11 pm 
Hors-ligne

Voici les autres amis que nus avns vu dans notre fin de semaine
[img][img]http://img362.imageshack.us/img362/7426/chasseauxdindonsmai2008fg1.jpg[/img]
Image[/img]
[img][img]http://img362.imageshack.us/img362/2496/chasseauxdindonsmai2008fm6.jpg[/img]
Image[/img]
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 04, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
pour nous aucun tom venu a porté de tir

bravo pour ta chasse serge et a tes amis

ou vous avez effectuer la chasse?

nous on chassait ormstorm et sur une des terre quon na le droit il y a beaucoup de pression de chasse autour donc notre travail a été beaucoup plus dur

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 04, 2008 9:29 pm 
Hors-ligne

On a chassé dans le bout de Lingwick et Gould
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 04, 2008 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
ok

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2008 4:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
brovo les champions superbe trophé et quel beau tom super
moi pour faire une histoire courte beuacoup de gobbler au alentour de moi le matin vers5 à 6 heure c est tout un spectacle sonore
je suis placé près d un perchoir je peut le voir desendre de l arbre lorsqu il fait assez clair mais ne veulent rien savoir de mes decoy et en plus je suis en face d un aire de pavanage qui lui est a peu pres de 150 pieds de moi mon gros problème c est que la minute qu ils commencent a vouloir se déplacer bon ben mon chum arrive aussi tot dans les parage ce mautadit COYOTE et mon autre problème c est que les femeles sont partout les jake et tom passent devant mes decoy et ne les remaque pas pantoute, trop de femeles alentour de moi et pourtant je suis bien caché dans un blind qui soit dit en passant est un petit équipement de chasse qui est SUPER ;pour ma 1ère expérience a cette chasse qui est la plus populaire en amérique du nord bon ben ca ne seras pas la dernière :)
c est un gibier de toute beauté à chasser pour moi c est une nouvel tradition quis installe au printemps c est au dindon sauvage q on vas :)ok merci tout le monde et à plus

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2008 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
félicitations Serge pour le trophé!!! nous à l'ouverture ca là commencé trop tot, on est entré dans le bois vers 5h00 puis il y avait déjà trois tom dans le champs, à environs 100 verges, on a réussi à se faufiller sans qu'ils nous voient, puis j'ai commencer à caller. Ils se sont approché à environ 50 verges puis un autre tom nous a surpris en passant derriere nous pour aller se battre avec les trois autres. en tout cette journée on a vu environ 7 dindons plus 5 femelles puis un coyote qui en a fait fuire quelques dindes. Le lendemain n'as pas été aussi excitant juste un tom puis deux dindes mais dans le fond du champs...heureusement il reste encore une fin de semaine avec de la meilleure température j'espere....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2008 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bravo à vous tous, l'important n'est pas la finalité ni le résultat, mais la démarche!
J'aime lire ce que tu a écris Bowbuck, une tradition printannière, je vois ça ainsi moi aussi :wink:
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2008 7:27 pm 
Hors-ligne

bowbuck a écrit :
brovo les champions superbe trophé et quel beau tom super
moi pour faire une histoire courte beuacoup de gobbler au alentour de moi le matin vers5 à 6 heure c est tout un spectacle sonore
je suis placé près d un perchoir je peut le voir desendre de l arbre lorsqu il fait assez clair mais ne veulent rien savoir de mes decoy et en plus je suis en face d un aire de pavanage qui lui est a peu pres de 150 pieds de moi mon gros problème c est que la minute qu ils commencent a vouloir se déplacer bon ben mon chum arrive aussi tot dans les parage ce mautadit COYOTE et mon autre problème c est que les femeles sont partout les jake et tom passent devant mes decoy et ne les remaque pas pantoute, trop de femeles alentour de moi et pourtant je suis bien caché dans un blind qui soit dit en passant est un petit équipement de chasse qui est SUPER ;pour ma 1ère expérience a cette chasse qui est la plus populaire en amérique du nord bon ben ca ne seras pas la dernière :)
c est un gibier de toute beauté à chasser pour moi c est une nouvel tradition quis installe au printemps c est au dindon sauvage q on vas :)ok merci tout le monde et à plus

Salut Bowbuck
Quand tu dis,un blind c'est quoi au juste?
Merci
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 05, 2008 11:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui salut serge bernard un blind c est tout simplement un abri portatif que tu démonte et remonte en quelques secondes :) une tente portative comme tu as sur ta foto et voila merci et a plus

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 06, 2008 4:39 pm 
Hors-ligne

bowbuck a écrit :
oui salut serge bernard un blind c est tout simplement un abri portatif que tu démonte et remonte en quelques secondes :) une tente portative comme tu as sur ta foto et voila merci et a plus

Merci
Je vais me coucher moins niaiseux ce soir
Serge

Sujet du message : Dindons seuls ou en groupe?
Message Publié : Jeu Mai 08, 2008 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Durant mes observations (février à mi-avril) je voyais quotidiennement près de 20 dindons sauvages matins et soirs. Vers la fin avril avec la fonte des neiges ils se sont retranchés dans le boisé mais je les entendais tous les week-ends lorsque j'allais observer. La première journée de la chasse nous n'avons vu qu'une femelle. Le lendemain, on a tué notre dindon mais il était seul lui aussi. Idem pour le cousin de mon conjoint lorsqu'il a tiré son dindon. Êtes-vous plusieurs à avoir vu les dindons en groupe pendant la chasse? Suis-je la seule à n'en avoir vu qu'un par jour?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2008 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
On remet sa demain matin!!!! 2ème essaie pour ma part.
J'espère avoir plus de chance cette fois :wink:

On se reparle de sa demain!!!! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal