Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : BUCK DE RÊVE
Message Publié : Dim Mars 23, 2008 4:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 09, 2008 3:49 pm
Message(s) : 69
:lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 4:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 03, 2003 9:35 pm
Message(s) : 141
Localisation : Bois-Francs
Salut

Pour vous faire patienter en attendant la chasse je vais vous conter une petite histoire de chasse. Sans doute que certaines personnes la connaisse déjà mais il y en a sûrement qui ne l'ont jamais entendue.

Voilà déjà quelques années nous chassions, mon père mes frères et moi, à la carabine dans un territoire pas très giboyeux. Jour après jour durant notre semaine de chasse nous revenions en fin de journée à notre camp sans jamais avoir vu de "buck". Bien sûre à l'occasion un des membres du groupe avait la chance (si on peut appeler ça ainsi) d'appercevoir quelques femelles et veaux mais jamais de "bucks".
Toute la semaine nous souhaitions toujours avoir une bonne bordée de neige pour pouvoir pister un "GROS BUCK" ( Tout le monde sait bien que quand on suit une trace de chevreuil dans la neige c'est toujours un "GROS BUCK" ).
Un bon soir, plus précisément le jeudi, la neige se met à tomber abondemment sur notre secteur de chasse. Yess yess nous disions-nous avant de se coucher demain ça va brasser dans la montagne les "GROS BUCKS" n'ont qu'à bien se tenir car dès la brunante nous nous mettons tous à la recherche de ces traces de "GROS BUCKS" tant attendues depuis le début de la chasse.
Tout le monde se couche, tous plus confiant les uns que les autres, en s'imaginant des scénarios pour le lendemain matin................

Je me réveilles en sursaut .........regardes ma montre.....5.00 hre.........vite vite les gars il faut se lever c'est aujourd'hui que ça se passe. Mon père tasse le rideau adjacent à son lit et regarde à l'extérieur et nous dit "Ouin ça va être bon aujourd'hui y a 6" de neige fraîche dehors" il n'en fallait pas plus pour que tout le monde saute hors du lit et se prépare à partir à la recherche du "GROS BUCK" de la montagne.
Une fois les stratégies de mes 3 frères établies (ils ont été plus vite que mon père et moi) je me rends compte que la montagne serait arpentée dans toute sa superficie dans le temps de le dire avec ces 3 jeunes qui courent littéralement dans le bois.
Toutes mes espoirs s'envolent presque instananément quand j'imagines mes 3 compagnons de chasse courirent derrière ce "GROS BUCK" tant attendu.
Les 3 jeunes sont déjà parti quand mon père me dit "Si ce n'était pas si loin j'irais m'installer dans la swamp de l'autre côté de la montagne car avec tout ce monde qui se promène dans la montagne les "GROS BUCKS" vont aller se cacher là." Je comprends très vite que ce qu'il veut c'est un lift pour aller le reconduire à la fameuse swamp car il ne conduit pas. Ne pouvant lui refuser ça je me dis"Bon ben je partirai plus tard quand j'aurai été reconduire le paternel à la criss de swamp. ."
Je dis donc à mon père "Embarques m'a aller te r'conduire en bas pis j'irai te chercher vers midi." Tout content mon père s'empresse de monter dans mon truck puis nous partons vers la fameuse swamp. Au deuxième embranchement du petit chemin qui mène de l'autre côté de la montagne, mon père me dit "check les belles traces qui traversent le chemin en direction de la montagne." Tout de suite je m'imagines le gros bucks qui tombe face à face avec un de mes frère.........................j'arrêtes pour regarder comme il faut ces traces et je vois qu'il s'agit sûrement d'une femelle avec ces 2 veaux, je suis alors confiant que c'est moi qui le trouverai ce "GROS BUCK" et non un de mes frères. Je remontes dans le truck et comme je viens pour partir je regardes à ma gauche et j'apperçois 3 chevreuils dans le p'tit bûcher. Je dis à mon père "check la belle femelle avec ces 2 veaux." mon père les regarde et s'écrie tout à coup "l'buck y é juste là en arrière d'l'a mére"
En un rien de temps j'ai ma carabine dans les mains et je me prépares à abattre ce "GROS BUCK" qui me semble être un gros 10 pointes, je m'avances un peu pour prendre appui sur un arbre dans le côté du chemin...................le buck est là ..........il ne bouge pas ..........je suis prêts je débarres ma carabine ..............mets le doigt sur la détente ........................prends une grande respiration .......................appuis tout doucement sur la détente.................quand tout à coup du coin de l'oeil je vois bouger un autre chevreuil juste un peu plus loin que le 10 pointes, je lèves mon scope et l'enligne comme il faut .............."TABARNAK as-tu vu le rack (que je me dis dans ma tête) un superbe "GROS BUCK" se tiens là prêt à chasser le 10 pointe qui a presque l'air d'un veau à côté de ce "MONSTRE"
Le coeur me débat comme ça ne ce peut pas mais je suis quand même confiant de pouvoir l'abattre . J'enlignes donc le chevreuil bien comme il faut dans le coffre ............prends une autre grande respiration .......................appuis tout doucement sur la détente.................quand tout à coup.....................................quelqu'un me tape sur l'épaule...............................................




































C'EST MA BLONDE QUI ME DIT "RÉVEILLES-TOI TU VA ÊTRE EN RETARD À L'OUVRAGE."





P.S. Le fond de cette histoire n'est pas de moi mais de je ne me rappelles plus qui qui l'avait écrit sur un autre forum et que j'avais trouvé tellement bonne que je l'ai reproduit pour vous en faire part.


ALP.................Daniel Boon


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 4:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 14, 2006 12:30 am
Message(s) : 1223
LOLLLLLLLLLLLLLLLL :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 4:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
:lol: :lol: :lol: ,moi qui avait hâte que tu tire !Ha les femmes! :lol: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 4:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 03, 2008 6:59 pm
Message(s) : 142
Localisation : Québec
Elle est bonne en tab?&$*? :D :D :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?