Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Boujour à vous tous

Je suis à la recherche d'un territoire dans la région de granby afin de pouvoir expérimenter la chasse à la dinde. C'est lors d'une soirée d'information, que le goût m'a " pogné " Ca serait un nouveau défi.

Merci à l'avance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 06, 2008 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
D'après moi, t'auras pas à aller ben loin autour de St-Joachim pour trouver du dindon. Simplement prendre le temps de te promener un peu dans les rangs/chemins une bonne journée ensoleillée et tu vas en trouver qui se chauffent au soleil Restera à demander des permissions aux proprios. Les permissions ne devraient pas être trop dures à obtenir cette première année car c'est pas tous les gars qui chassent le chevreuil sur une terre qui vont y chasser le dindon.

Bonne chance,

CN

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2008 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Je possede deux terres a Dunham. Cout 50$/jour/chasseur

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2008 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
CayoNord a écrit :
D'après moi, t'auras pas à aller ben loin autour de St-Joachim pour trouver du dindon. Simplement prendre le temps de te promener un peu dans les rangs/chemins une bonne journée ensoleillée et tu vas en trouver qui se chauffent au soleil Restera à demander des permissions aux proprios. Les permissions ne devraient pas être trop dures à obtenir cette première année car c'est pas tous les gars qui chassent le chevreuil sur une terre qui vont y chasser le dindon.

Bonne chance,

CN

Je chasse à St-Joachim et bonne chance pour te trouvée un spot pour le dindon sauvage, sa va être fou comment il va avoir des chasseurs de dindons, tous les chasseurs qui chasse le chevreuil à St-Joachim de Shefford vont chasser la dinde...mais Bonne chance!

CayoNord et oui la plupart des chasseurs de chevreuil vont chasser la dinde...je dirais 4 chasseurs sur 5 vont aussi chasser la dinde sauvage!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 23, 2008 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
rifledeer a écrit :
CayoNord et oui la plupart des chasseurs de chevreuil vont chasser la dinde...je dirais 4 chasseurs sur 5 vont aussi chasser la dinde sauvage!

Je suis pas trop inquiet... Y'a ben du monde qui vont essayer ça, d'autres qui vont laisser faire à cause du cours requis, d'autres qui ont pas de dindes dans leur coin, etc... Après la première année, il restera les vrais maniaques car c'est une chasse qui sera jugée "pas assez facile" par plusieurs... Mais je peux me tromper!
On est 170 000 chasseurs de chevreuils, mais je crois pas qu'on se rende 10 000 chasseurs de dindons... En tout cas, à voir la difficulté qu'on a à trouver du stock convenable pour le dindon dans les magasins de C&P, on est mieux de pas être une trop grosse gang!
Pour ma part, j'ai pas trop eu de difficulté à me trouver des permissions. Les terrains qu'on couvre à 2 doivent être arpentés par au moins 20 chasseurs de chevreuil l'automne venu... qui seront pas les bienvenus ce printemps!
Je veux pas vexer personne par mes idées. Je crois juste que c'est une chasse sur laquelle le monde va se "garrocher" et qui va se balancer par la suite.

À suivre! :wink:

CN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal