Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: AVIS IMPORTANT !
Message Publié : Dim Fév 10, 2013 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
voici le lien des presentation hier.

https://dl.dropbox.com/u/76918135/nfapres.pdf

Message Publié : Dim Fév 10, 2013 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Merci Lucky72 ! Je ne pouvais pas etre avec vous, mais j'ai pu lire les textes. :D

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 6:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Merci , Lucky

Ça semble avoir été bénéfique. la présentation semble avoir passé le bon message.

A savoir maintenant si les Canadiens spécialement les Canadiens quebecois,,sont prêt à se défendre et joindre des organisme reconnu pour les aider.

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 11:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Liens : http://www.journalexpress.ca/Actualit%C ... e-3174450/

Ils-sopposent-au-registre-quebecois-des-armes-depaules

Des dizaines de propriétaires d'armes à feu étaient réunis, samedi, à l'Hôtel & Suites Le Dauphin, à l'occasion d'une rencontre visant à les informer sur l'instauration d'un registre québécois, une bien mauvaise idée selon plusieurs.
Sujets : École Polytechnique de Montréal , Cour supérieure , Centre canadien , Canada , Québec , Drummondville
Le mouvement Tous contre un registre québécois, lequel a organisé cette rencontre, a été formé pour dénoncer la tentative du gouvernement québécois de rattraper les données du registre des armes d'épaules abolit il y a un an dans toutes les autres provinces du Canada.

«Les informations qu'a entre les mains le gouvernement sont privées et appartiennent aux propriétaires. Elles ont été recueillies à l'époque dans le but d'appliquer une loi fédérale. C'est donc illégal et nous avons la ferme intention d'aller en cour avec ça», a souligné Shawn Bevins, l'un des instigateurs du mouvement.

Mentionnons ici que le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a profité de la commémoration de la tuerie à l'École Polytechnique de Montréal, survenue le 6 décembre 1989, pour annoncer son intention de déposer un projet de loi visant à créer un registre québécois des armes à feu.

Les données du registre en provenance du Québec n'ont pas été détruites, puisque le gouvernement québécois s'est empressé de contester la décision des conservateurs devant les tribunaux. Il a obtenu gain de cause devant la Cour supérieure en septembre, mais le gouvernement fédéral a porté le jugement en appel. La cause sera d'ailleurs entendue dans quelques semaines.

Les intérêts des détenteurs légaux d'armes d'épaule sont défendus puisqu'une intervention a été déposée dans le recours judiciaire opposant les deux gouvernements. L'intervenant dans ce dossier est Marc-André Lussier, chasseur, tireur sportif, armurier et vérificateur d’armes à feu. Il est représenté par Me Guy Lavergne, avocat.

Pour en revenir à la rencontre, M. Bevins a insisté sur le fait que le Québec n'a pas besoin d'un registre, une panoplie de lois étant déjà en place pour contrôler correctement les armes d'épaules.

«Même s'il n'existe plus de registre dans les autres provinces, chaque propriétaire doit obtenir un permis d'acquisition renouvelable tous les cinq ans», a-t-il précisé.

«Il faut que la population comprenne que les propriétaires des armes d'épaules ne sont pas des criminels. Selon le Centre canadien de la statistique juridique, il y a près de sept millions d'armes d'épaule enregistrées au Canada. Des 2441 homicides signalés au pays depuis l'introduction, en 2003, de l'inscription obligatoire des armes d'épaules, 47 de ceux-ci ont été commis avec des armes d'épaules enregistrées», a-t-il spécifié.

Selon ses dires, l'instauration d'un registre ne viendra pas automatiquement diminuer les homicides ou autres crimes violents commis au moyen des armes d’épaules.

De surcroît, en empêchant la mise en place de ce registre, les Québécois, surtout les propriétaires d'armes, feront des économies.

«Le gouvernement n'a même pas assez d'argent pour créer ce registre. Cela veut donc dire que la facture va tomber sur nos épaules, nous les propriétaires. Nous qui ne voulons rien savoir de ça», a expliqué Frédérick Ward, propriétaire du magasin drummondvillois Sporthèque.

À Drummondville, plus de 17 000 personnes possèdent une ou plusieurs armes à feu.

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
On fait référence au mouvement "Tous contre un registre québécois"

Y a t-il une carte de membre, un formulaire ou une quelconque manière d'y adhérer?

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 4:57 pm 
Hors-ligne

4 bras une belle article, mes la seul chose est que nous etions environs 250 personne et non un dizaine.

Message Publié : Lun Fév 11, 2013 4:58 pm 
Hors-ligne

Bonjour la gang,

Premièrement je voudrais dire merci a Shawne de m’avoir invité a cette journée historique du 9 février a Drummonville, même si cette journée cet avérer une très longue journée plein d’imprévue, puisque mon retour de Montréal a Ottawa a été interrompu par plusieurs accident qui on fait que mon autobus est arrivé 2 heures en retard a Ottawa.

Je peux vous dire qu’il y a eux beaucoup de travaille fais pour que cette journée sois une réussite et je lève mon chapeau a tous les organisateur y compris les silencieux qui on fait de cette journée une réussite.

Une chose est sur, cet que les gens qui on assister a cette réunion et qui on participer au vote, on bien comprit que ce n’est pas une organisation provincial qui vas être capable de défendre les Québécois, mes bien une organisation structurer Canadienne.

Pour ce qui est du choix que les participants de l’assembler on prit en prenant confiance à la NFA pour défendre leur cause, je peux vous dire que j’ai quitté la NFA en 2007 et que je vais reprendre une nouvelle carte de membre, mes ils auront beaucoup a prouvez dans les prochain 6 mois, car je crois que les prochain 6 mois seront crucial pour les Québécois.

Je voudrais aussi remercier Claude Colgan d’avoir bien voulue venir partager un souper avec nous et de pouvoir mieux connaître cet homme avec un passer qui gagne à être connue.

Je vouvrais aussi prendre le temps pour dire merci a tous ceux qui son venue me dire merci pour tous mes année de bénévole pour aider a la cause des tireur sportif et propriétaires d’arme a feu.

Encore une fois merci.

Lucky

Message Publié : Ven Fév 15, 2013 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
salut,

j'ai recu ceci à propos de certain chiffre,

par transparence je les mets

J'ai lu le document qui a presente a la reunion de Drummondville et j'aimerais qu'on m'explique d'ou proviennent leurs statistiques.

Ils disent que le taux d'homicide pas 100000 habitants au Canada est de .8 et de .6 aux USA. Plus eleve au Canada qu'aux USA!

J'ai fait quelques recherches rapides et j'obtient ce qui suit en moyenne. Evidemment, il n'y a aucune comparaison possible:

Homicides totaux:
Canada: 1.6
USA: 4.8
UK: 1.2

Homicides par armes a feux
Canada: 0.5
USA: 3.3
UK: 0.1

C'est tres loin de leurs chiffres.

J'aimerais bien que M. Bevins nous donnent des explications.

Merci a l'avance

Message Publié : Ven Fév 15, 2013 8:17 am 
Hors-ligne

C'est possiblement des stats de 2010 , et encore lorsqu'on joint deux système de STATS différents des fois c'est pas toujours relatif.

je me suis posé déjà les questions et j'ai étudier un peu,, que ce sois des stats pour les hôpitaux , les temps d'attente les circonscription politiques, les accidents...etc.

si disons on se base sur la ville de Chicago pour établir des stats pour l’état de l'Illinois ça va différé que les stats de l'etats sur un profil de la ville.

Comme si on se base sur les stats de Montréal pour les accident de la routes , et les stats de la baie james ,,,lequel aura un impact sur les stats du Quebec , et ensuite celle du canada ...et...

Les media de gauche feront leur stats avec leur degrée d'expertise et prenant en considération ce qu'il veulent que le peuple sache. et l'inverse aussi . ce qui est bon pour un est aussi bon pour l'autre...la manière de regarder ça , c'est complexe

Maintenant certaine agence feront des stats basé sur des Homicide, d'autre retirerons certaine équation. comme ceux avec arme blanche, objet contondant ou suicide ...d'autre retirerons les HOMICIDE par agent de police ( c'est tout de même un homicide au sens de la loi ) mais selon le type de statistique , c'est une variable. Comme notre clown de pIERS mOrgan le britannique , qui se base sur une entité qu'il choisit pour une partie de stats et sur une autre nettoyer pour l'autre coté de la médaille. Les libéraux nous ont cassé les oreilles avec des histoire de vérification nécessaire du registre 11,000 /jours un autre entité mentionne 10,000 un autre 7799.......quand en réalité les consultations étaient loin de ça, mais ...joint un système a l'autre et ça donne , ce que ça donne.

Autrement dit les comparatif peuvent être très difficile à établir avec une grande précision car les système de capture des renseignement ne parle pas le même langage ,,,quand on regarde individuellement , pro-rata .. pour ensuite comparer les deux entité ...ca nous donne toutefois un résultat qui est évident depuis les tout début du gaspillage , qui est le registre.

Message Publié : Ven Fév 15, 2013 11:31 am 
Hors-ligne

les statistique vienne de la GRC et du FBI et du verificateur general du Canada.

Message Publié : Ven Fév 15, 2013 1:13 pm 
Hors-ligne

Wow...excellent , il mentionne même le Canada qui a débarrassé sont registre inutile et couteux...

Excellent comme il mentionne le mot logique
http://www.youtube.com/watch?v=au56XgUE1og

...

Ici il confirme que les calibre attaqué ici , n'ont aucune importance dans les statistique ainsi que les magazin a grande capacité qui n;ont aucune relation a tuerie....
http://www.youtube.com/watch?v=au56XgUE1og

J'ai étudier attentivement la tournure des chose.
C'est plein de ces témoignage ...et tout ceux qui apporte un point , ( ce groupe ) est basé sur la logique , des faits et la vérité, ...l'autre groupe ...se base sur rien d'autre que l'ignorance dans la matière la peur et l'émotion , aucun fait , aucune approche logique ou censé.

c'est intéressant ... de voir et d'écouter les deux coté de la médaille pour évaluer,,,l'inteligence d'une personne est évidente quand cette dernière qui n'a rien a gagné du résultat , et/ou ne possède pas de magazin a grande capacité ou de plate-forme Affecté ,mais peut RAISONNER et se servir de son intellect pour comprendre que les nouvelles loi , n'ont rien de constructif a apporter à la cause des mortalité ,

semblerait-il que la logique et le bon sens vont triomphé sur les défi personnel que se sont donné certain perdu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal