Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 7:56 pm 
.....

Dernière édition par SQUILL le Mer Jan 12, 2011 2:54 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Ok j'y suis peut-être aller fort SQUILL dans ma réponse et je m'en excuse.... j'avoue que c'était aucunement constructif comme post !!!

Parcontre je continue a dire que je sens en toi une jalousie des gens qui ont un beau grand territoire pour exercer leur sport favoris... mais que veux-tu c'est sa la vie et je peux te dire que je suis un peu dans le même bateau que toi de ce côté... mais pourtant je suis pour le QDM..

QDM qui n'est pas seulement la protection de jeunes mâles by the way... sa implique aussi un paquet d'autres trucs comme l'amélioration de l'habitat, la chasse des prédateurs, balancement de ratio etc....

C'est un peu la tengeante que j'ai pris depuis les 2 dernières années ce qui a coincider avec ma fréquentation de ce forum... J'ai découvert un tas de passionés ici qui semblent seulement (à mes yeux a moi) vouloir que la chasse se porte que mieux dans le territoire québécois !!!!

Ok des fois y'a des messages direct... mais je peux les comprendre de TELLEMENT travailler pour leur sport et de voir leur entourage détruire tout le travail qu'ils font...

Ok on n'est pas un pays libre et c'est bein tant mieux comme sa.. mais je comprends les gars (les passionés) un peu mettons !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
une chose que j'ai remarqué: les "battants" du QDM tentent de faire croire que l'amélioration du cheptel passe OBLIGATOIREMENT par la grosseur des cornes!!!???!!! :shock:

selon moi, celà n'a aucun sens....si c'est pour le cheptel....laisson les gros vivre justement ils seront de bon reproducteurs....diminuons le nombres de permis ....à la limite : instauront un tirage pour les permis ; 50% mâles 50% femelles pour une ou deux années??

le nombre de chevreuil ne peut être réglé par le QDM....on ne règle pas le problème des logements(chevreuil en général) en construisant des condos de 2 millions(big buck)...(ce n'est qu'un exemple)

Bien que je soit en accord avec le QDM ; je n'en suis pas un ardent défenseur ...et libre à tous d'y adérer ou pas

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 8:41 pm 
.....

Dernière édition par SQUILL le Mer Jan 12, 2011 2:56 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! Squill

Je suis aller a plusieur rencontre du QDMA il y a quelque année , les gars était déterminer et très réaliste ainsi que plein de bonne intention.

Ce qui a été fait dans les premières année étaient dans un but constructif et non Lucratif...a cette époque...

J'ai été membre pour encourager et soutenir les efforts des gens en place mais après 2 ans j'ai arrêter ma carte de membre..... sans raison valable.

J'ai pas grand chose de négatif a leur reprocher sauf que certaine personne on été plus loin et trop vite dans certain cas ! sans entrer dans les détails...

Aujourd'hui, j'ai ma propre idée de mon QDM personnel sans nom ! la simple gestion GBS (gros bon sens) est requis.

Je chasse ma terre selon le résultat optenu lord d'observation et aussi selon mes CAM de surveillance.

Des années avec beaucoup de femelle , je recolte une femelle...des années avec de beau Buck ...je récolte de beau buck....MAIS si je vois que le cheptel prend une cri... de débarque comme cette année....je mange mon tag ! POINT

Je ne suis pas mieux que personne , je suis simple chasseur qui veux garder des chevreuils sur la terre don je chasse.....en gros c'est ca ! mon QDM à moi = Question De Moralité

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 9:36 pm 
.....

Dernière édition par SQUILL le Mer Jan 12, 2011 2:56 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Salut mon SQUILL ! Il ne faut pas oublier qu'à l'origine le but 1er du QDM était de rétablire le ratio des sexes. Ce n'est pas fameux la chasse quand il y 10 femelles pour un buck , donc en rebalanssant le ratio à quelques chose comme 3 femelles pour un buck on augmentent les chances de voir un buck suivre une femelle. Il y a 2 façons de rétablir le ratio , en éliminant plus de ceux qui sont plus nombreux ou en protégent les moins nombreux mais si on fait les 2 en même temps sa va plus vite. C'est là que la taille des cornes entre dans l'équation, La 1ere année tu abat un peu plus de femelle en protégent les spikes et ainsi de suite. Ce n'est pas applicable partout mais le principe de base est très louable et valable.

De toute façon on chasse tous pour une raison différente et il n'agit que d'être bien avec notre façon de faire. Moi je mesure mon succès selon l'endroit ou je chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Sweet pete , je te seconde....

Fudge , c'est qui ont ... depuis quelque jours y en a deux trois sur le site qui font exprais pour piquer,,,

partir de sondage ou des débats qui brule ou installé des pages de copie paste ou de ( hate mail ) sur un sujet sur lequel il ne sont pas d'accord,

le forum avait t-il besoin de tant de traffic que ca ...

pourquoi , partir la chicane,,, discuter c'est une chose, mais partir un sujet en négatif,.

Comme je suis curieux et l'animal humain,,me fascine j'me permet de poser cette question,

Qu'es ce que l'auteur espère retourver en postant , un sujet ( moi chu pas d'accord ) ???

J'ai tu manqué quelque chose, , dou vient tout ce brassage de *&^% soudainement, les fêtes s'en viennent , la chasse achève,,, il est temps de repenser a nos projets, nos erreure et notre secteur non.......

j'aimerais ben comprendre....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Bonjour,moi aussi j ai du mal avec les messages haineux et tout ce qui gravite autour du (HATE WAGON)il me semble qu'il y a mieux à faire que de tenter d'amener quelqu'un d'autre à hair une situation XYZ ,qui à mon avis est très destructif.

Dans le cas du QDM c'est du travail pour nous tous à sensibiliser ceux qui ne cherchent que leur petit bonheur sans tenir compte de ce qui arrive avec le cheptel.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 6:21 pm 
.....

Dernière édition par SQUILL le Mer Jan 12, 2011 2:57 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
je pense que le but de SQUILL en ouvrant ce post n'était pas la chicane loin de là...il s'intéroge seulement sur cette gestion

moi aussi j'ai une question: (comme déja mentionné, je suis pour le QDM mais pas un de ses ardents défenseurs)

Ma question : un buck de 3 ans et demi par exemple, n'est il pas un meuilleur quanditat pour la reproduction qu'un spike????

Qand vous écrivez (tigil):Dans le cas du QDM c'est du travail pour nous tous à sensibiliser ceux qui ne cherchent que leur petit bonheur sans tenir compte de ce qui arrive avec le cheptel.

....pourquoi le QDM règlerait le problème??????????????il faudrait justement laisser vivre les beaux buck pour qu'ils se reproduisent...

Alors INTERDISONT la chasse aux gros buck pour quelques années ainsi que celle des spikes...SI C'EST LE CHEPTEL QUI VOUS INTÉRESSENT comme le mentionne Tigil

Je suis évidemment en parfait accord pour que des mesures soit prisent pour que le cheptel se porte mieux!!!Mais comme déjà mentionné; bien que j'approuve le QDM et n'ayant jamais tiré de spike je ne crois pas que ce soit la solution.

Pouquoi ne pas interdire la chasse 1 année ou délivrer des permis de buck par tirage au sort???
Ces solutions ne sont probablement pas les bonnes ...mais ....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
:lol:
ok squill beurre away,,,, en plus té aller beurrer le lien de ce beurrage sur tout les autres lien du QDM, Lqe QDM c'est le QDM , pour certain point contre d'autre mais le fait d'aller beurrer la meme chose partout ca s'appelle de la polution ,

hey un vrai enragé ,,, ca s'peux tu ,,,,

qu'es ce que tu veux qu'on fasse ..............

qu'es ce tu veux dis les la .......

OK TOUT LE MONDE ,,,ON ARRETE AVEC LE QDM< SUR LE SITE SVP>

ok ,la ca va mieux

Pour Sako, le permis selectif de male ou permis de male en double abbatage seulement, suite a la recolte d'une femelle , ou 1 ans sur deux a tres bien fonctionner dans plusieur Zone des etats Unis ,,,on sait jamais , peut-etre que l'interdiction de la chasse pour un ans serait un excellente chose, mais les gens qui nous diriges regardent a perdre une mechante fortune en actif ,,et c'est loin d'arriver..

une chose est sur , que tout le monde crois sa propre affaire , debarqué des jeune male avant qu'il ne goute a la maturité , n'est pas benifique a n'importe quel cheptel , QDM ou PAS....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 6:52 pm 
En terminant, juste pour E. Clement.....le copier/coller est pour éviter de ré-écrire de longues explications pour amener mon point de vue et ne pas etre obliger de faire ',courailler'' les membres avec des liens à pu finir vers mes réponses données sur d'autres forums....et j,ai aussi mon forums à gérer....
En plus de passer des heures à informer les internautes sur toute la merde qui est véhiculée à propos du foutu registre des armes longues....je passe des heures là dessus presqu'à chaques soirs (blogs de journaliste, emails aux journaliste, députés etc...)....c'est pour me simplifier la vie.

Dernière édition par SQUILL le Mer Jan 12, 2011 2:59 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 7:03 pm 
E Clement a écrit :
:lol:
ok squill beurre away,,,, en plus té aller beurrer le lien de ce beurrage sur tout les autres lien du QDM, Lqe QDM c'est le QDM , pour certain point contre d'autre mais le fait d'aller beurrer la meme chose partout ca s'appelle de la polution ,

hey un vrai enragé ,,, ca s'peux tu ,,,,

qu'es ce que tu veux qu'on fasse ..............

qu'es ce tu veux dis les la .......

OK TOUT LE MONDE ,,,ON ARRETE AVEC LE QDM< SUR LE SITE SVP>

ok ,la ca va mieux

Merci...tu prouve mes dires quant à ton comportement sur les forums...alors avant de critiquer les autres sur leur comportement, regarde ton nombril.
As-tu d'autre commentaire constructifs comme ceux là pour me convaincre?...si ce message n'était pas de la pollution, je me demande bien ce que c'était...alors coté ''pollueur'' encore une fois, tu devrais te regarder avant de critiquer les autres!! :D
Alors pour ceux qui veulent m'en apprendre sur le QDM avec des arguments et non de la POLLUTION comme ci-haut, allez-y.
Merci à l'avance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 25, 2009 11:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
SQUILL a écrit :
sako300wsm a écrit :
je pense que le but de SQUILL en ouvrant ce post n'était pas la chicane loin de là...il s'intéroge seulement sur cette gestion

Je savais que ca allait pas faire l'unanimité....mais je ne suis pas comme notre bon gouvernement et ne fait pas ou ne dit pas les choses simplement pour me faire ré-élire...souvent de la bull shit écrit d'avance.
C'est intéressant que tu amène ce point Sako300wsm car j.'ai aussi pensé à quelque chose de semblable aujourd'hui...tant qu'à etre dans les questions, je vais la soumettre...
Plus un buck est vieux, plus il a une bonne génétique ou est en bonne santé car il a passé plusieurs années, plusieurs hivers etc....
Si on compte ca en points, un spike d'un an et demi a 1 point (une année de survie)...et un male mature de 3 ans et demi a 3 points....
Donc en tuant un male mature, on tue AUTOMATIQUEMENT un male qui a un bon bagage genetique (''pointage'' de 3 coté santé) alors qu'un spike, il serait peut-etre mort quelques mois plus tard cet hiver là....donc on tue un male avec un ''pointage'' de 1.....bref, quand on tu un spike, on ne peut affirmer s'il sera un bon buck en santé dans le future (peut etre 50% de l'etre???), alors que le male de 3 ans, lui on est certain qu'il est en santé...à tout le moin, s'il a fait 3 ans, il a de bonne chances de continuer?.
C'est un peu hypotétique mais c'est mon questionnement...remarquez que lorsque j'aurai lu un peu plus sur le sujet, surement que des faits de biologiste vont m'amener d'autres infos qui m'aideront à comprendre.

En terminant, juste pour E. Clement.....le copier/coller est pour éviter de ré-écrire de longues explications pour amener mon point de vue et ne pas etre obliger de faire ',courailler'' les membres avec des liens à pu finir vers mes réponses données sur d'autres forums....et j,ai aussi mon forums à gérer....
En plus de passer des heures à informer les internautes sur toute la merde qui est véhiculée à propos du foutu registre des armes longues....je passe des heures là dessus presqu'à chaques soirs (blogs de journaliste, emails aux journaliste, députés etc...)....c'est pour me simplifier la vie.

+1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Time zone: America/Montreal