sako300wsm a écrit :
je pense que le but de SQUILL en ouvrant ce post n'était pas la chicane loin de là...il s'intéroge seulement sur cette gestion
Je savais que ca allait pas faire l'unanimité....mais je ne suis pas comme notre bon gouvernement et ne fait pas ou ne dit pas les choses simplement pour me faire ré-élire...souvent de la bull shit écrit d'avance.
C'est intéressant que tu amène ce point Sako300wsm car j.'ai aussi pensé à quelque chose de semblable aujourd'hui...tant qu'à etre dans les questions, je vais la soumettre...
Plus un buck est vieux, plus il a une bonne génétique ou est en bonne santé car il a passé plusieurs années, plusieurs hivers etc....
Si on compte ca en points, un spike d'un an et demi a 1 point (une année de survie)...et un male mature de 3 ans et demi a 3 points....
Donc en tuant un male mature, on tue AUTOMATIQUEMENT un male qui a un bon bagage genetique (''pointage'' de 3 coté santé) alors qu'un spike, il serait peut-etre mort quelques mois plus tard cet hiver là....donc on tue un male avec un ''pointage'' de 1.....bref, quand on tu un spike, on ne peut affirmer s'il sera un bon buck en santé dans le future (peut etre 50% de l'etre???), alors que le male de 3 ans, lui on est certain qu'il est en santé...à tout le moin, s'il a fait 3 ans, il a de bonne chances de continuer?.
C'est un peu hypotétique mais c'est mon questionnement...remarquez que lorsque j'aurai lu un peu plus sur le sujet, surement que des faits de biologiste vont m'amener d'autres infos qui m'aideront à comprendre.
En terminant, juste pour E. Clement.....le copier/coller est pour éviter de ré-écrire de longues explications pour amener mon point de vue et ne pas etre obliger de faire ',courailler'' les membres avec des liens à pu finir vers mes réponses données sur d'autres forums....et j,ai aussi mon forums à gérer....
En plus de passer des heures à informer les internautes sur toute la merde qui est véhiculée à propos du foutu registre des armes longues....je passe des heures là dessus presqu'à chaques soirs (blogs de journaliste, emails aux journaliste, députés etc...)....c'est pour me simplifier la vie.