Loi de la Conservation et la Mise en Valeur de la Faune, Règlement sur les activités de chasse, article 21 qui traite de l'enregistrement;
Lors de l'enregistrement, le chasseur doit, dans le cas du dindon sauvage, présenter l'animal au complet éviscéré ou non, dans le cas de l'ours noir, la carcasse ou la fourrure de l'animal.Donc, à en croire ce règlement, tu ne pourrais pas apporter seulement la tête.
et puis, pour ta deuxième question, même loi, même règlement et même article;
Le chasseur qui tue un caribou, un cerf de Virginie, un orignal, un ours noir ou un dindon sauvage ou le titulaire d'un permis de chasse visé au deuxième alinéa de l'article 19.1 doit, dans les 48 heures de sa sortie du lieu de chasse, présenter son permis de chasse de même que les permis dont les coupons ont été apposés sur l'animal, le cas échéant, le faire enregistrer auprès d'une personne, d'une société ou d'une association autorisée par le ministre des Ressources naturelles et de la Faune en vertu de l'article 56.1 de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune (chapitre C-61.1) en y déclarant le calibre de l'arme à feu utilisée et le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule utilisé pour le transport, permettre le poinçonnage du nombre de coupons de transport qui correspond à la limite de capture établie pour cet animal et, s'il s'agit d'un orignal mâle, en permettre le marquage des bois; il doit de plus payer, à compter du 1er août 2000, les droits d'enregistrement prévus à l'article 21.1.Alors, oui, tu as droit de l'enregistrer le lendemain.
voici le lien internet
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 61_1R1.HTMC'est ce que j'ai fait l'an passé, je l'ais tiré, il était 21h00... et je travaillais le lendemain! J'ai fait se que je devais faire et je suis aller enregistrer la fourrure le lendemain matin.