Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Mai 25, 2012 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Bon, vous savez que je chasse à plus de 1h40 de route de chez moi. Il y a 2 semaines, j'ai été chez un ami cultivateur en Beauce et je lui ai acheté 2 poches de mais rond en vrac. Il me le vends au cost. Mais moi, j'ai juste une kia rio... j'ai mis les 2 poches dans valise et je suis allé à mon spot à ours. Une poche a servit à remplir mon baril, l'autre..... je l'ai stocké là-bas pour pas maganer mon char inutilement puisque le chemin est rofff en taaa là-bas. ben oui, je l'ai stocké là bas :shock: :shock: Écoute, je me trouvais cave d'avoir fait ça quand j'étais en route pour m'en retourner chez nous.... Samedi dernier, la bait avait pas bouger pratiquement, un peu ouverte mais sans plus. l'explosion de la flore en est assurément la principale raison. Ca fait que ma poche stocké était indemne. Mais j'étais supposé y retourner cette semaine.... mais j'ai pas pu.... demain PM, la poche sera t-elle encore indemne... y faut !!! y faut !!!

elle est près d'une installation humaine à environ 1800 pieds de ma bait.... je croise les doigts, les orteilles, les bras, les jambes, les yeux, les oreilles toutes estie ! :lol:

Message Publié : Ven Mai 25, 2012 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
jespere pour toi que ca va etre encore la .

Message Publié : Sam Mai 26, 2012 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
J'ai pas habitude de venir dans la section ours, mais j'aurais dû le faire plus tôt, il y a de ces histoires à suivre qui en valent la peine :P

J'ai bien hâte de voir la suite!

Message Publié : Lun Mai 28, 2012 6:01 am 
Hors-ligne

yeah ! ils n'ont pas touché à ma poche de mais. Pis savez-vous quoi, je pousse ma luck encore quelques jours... hier quand j'ai été sur place, comme le barils n'était pas vide, j'ai décidé d'attendre avant d'apporter la poche sur les lieux... pis y a aussi le fait que de trainer une poche de 115-125 lbs sur mon dos sur 1800-2000 pieds, hier, j'en avais pas la force...

Cette semaine je vais y retourner... peut-être. Je devrai spliter la poche, ca va être moins dure sur mon dos.

Message Publié : Lun Mai 28, 2012 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
trainer une poche de 115-125 lbs

Heille capitaine!!?!!

Vous avez des grosses poche en maudit par chez-vous, une grosse poche de maïs à la meunerie çà pèse 40 kilos, c'est déjà pas mal pesant pour transporter à bras sur une distance de 2000 pieds. Mais après avoir dégueuler sur le spot je peux comprendre que la poche te paraissait encore plus pesante.

Michel

Message Publié : Lun Mai 28, 2012 5:32 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Citer :
trainer une poche de 115-125 lbs

Heille capitaine!!?!!

Vous avez des grosses poche en maudit par chez-vous, une grosse poche de maïs à la meunerie çà pèse 40 kilos, c'est déjà pas mal pesant pour transporter à bras sur une distance de 2000 pieds. Mais après avoir dégueuler sur le spot je peux comprendre que la poche te paraissait encore plus pesante.

Michel

Je suis pas capitaine MichelD... ben juste un peu. Quand t'achètes une poche au magasin, elle pèse 40 kilo. Moi je la remplie moi même et je la remplie à rebord, et ca prends toutes pour l'attacher. De plus, je ne prends pas les poches à mais mais d'un autre supplément qui elle pour la qunatité de 40kilo est plus grande que celle à mais. J'en mets facilement plus du quart de plus disons 25 % pour être poli. 40kilo = 88 lbs (88 * 25 %) + 88 = 110 lbs. bon, je ne l'avais jamais compter mais ca reste que c'est pesant à trainer sur 2000 pieds. Et oui, Micheld, je la mets sur mes épaules et l'apporte à pieds et d'une traite à mon spot. 110 lbs sur les épaules c'est pas tant que ça...

Message Publié : Lun Mai 28, 2012 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Milles excuses, je n'avais pas pensé à çà qu'un gars pouvait être assez maniaque pour chercher des poches over-size, et j'ai présumé à tort à une surévaluation.

À ma défense, on peut dire que l'exagération c'est quand même assez courant dans le monde de la chasse et la pêche.

Michel

Message Publié : Lun Mai 28, 2012 7:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
moi une de mes bait je me rend a a coter avec le truck car jai mit la bait dans ma trail au bout du terrain mais lautre je doit transporter ma poche sur 800-1000 pieds et 90 lbs sur lepaul cest assez pessant .surtout que je doit faire 3 voyage quand je suis seul. un aevc la poche de ble dinde. un autre avec les poche de pain et pop corn et le dernier avec lhuile a patate fritte et la melasse

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 8:00 am 
Hors-ligne

buckmaster289 a écrit :
moi une de mes bait je me rend a a coter avec le truck car jai mit la bait dans ma trail au bout du terrain mais lautre je doit transporter ma poche sur 800-1000 pieds et 90 lbs sur lepaul cest assez pessant .surtout que je doit faire 3 voyage quand je suis seul. un aevc la poche de ble dinde. un autre avec les poche de pain et pop corn et le dernier avec lhuile a patate fritte et la melasse

Quand je vois des écris comme ça ou des vidéos de quebechunter dont son frère sort son ours à la brouette, je me dis que je suis pas le seul de maniaque débile dans tête l :lol: :lol: :lol:

micheld a écrit :
Milles excuses, je n'avais pas pensé à çà qu'un gars pouvait être assez maniaque pour chercher des poches over-size, et j'ai présumé à tort à une surévaluation.

À ma défense, on peut dire que l'exagération c'est quand même assez courant dans le monde de la chasse et la pêche.

Michel

Michel t'as pas à t'excuser, j'en avais mis un peu et c'est peut commun du monde qui remplissent eux même leur poche à même le silot.

Message Publié : Jeu Mai 31, 2012 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Je pense qu'on est pas mal un peu tous fous. Faut l'être pour aller dans le bois en 4 roues avec un trailer accroche en arrière avec des poches de mais, de moulée, de beignes, de pain, de poisson, et des bidons de mêlasse pour crisser tout ça dans un baril...pendant plus d'un mois, en espérant voir des ours sur des photos pour ensuite aller s installer des heures de temps inconfortablement dans un treestand ...pour réaliser que c'est quand t'es pas la que yogi se pointe... ouais faut aimer ça... surtout quand ta femme comprend pas trop le trip... :D

Message Publié : Jeu Juin 07, 2012 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
The Pat a écrit :
yeah ! ils n'ont pas touché à ma poche de mais. Pis savez-vous quoi, je pousse ma luck encore quelques jours... hier quand j'ai été sur place, comme le barils n'était pas vide, j'ai décidé d'attendre avant d'apporter la poche sur les lieux... pis y a aussi le fait que de trainer une poche de 115-125 lbs sur mon dos sur 1800-2000 pieds, hier, j'en avais pas la force...
Cette semaine je vais y retourner... peut-être. Je devrai spliter la poche, ca va être moins dure sur mon dos.

Solution!!!

Je m'en sert pour transporter mes pommes et même l'an dernier j'ai sorti mon chevreuil avec ca j'usqu'au chemin.C'est moins dur pour le dos.Pour environ 30$ je m'en passerais plus

Image

Message Publié : Jeu Juin 07, 2012 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Haha Pat t'es tout de même chanceux lol moi je devaia transporter ma bouffe a ma bait sur une distance de 1km a chaque fois et ce en descendant tout le long c qui est pas si pire a part la pa pente est tellement a pique que fallais je me tienne aux arbres! La bouffe c'était une chose mais quand j'ai du transporter mon ours sur mes épaules en MONTANT sa c'était le pire cauchemar hahaha mon 4roue est briser depuis le debut de la saison...il a fallu j'enmene mon barril de cette façon aussi mais j'avais pas trouver le "raccourci" en descendant la cote donc je m'étais tapper 3km en faisant le tour du canyon en trainant mon barril par le cable d'acier avec tout le nécessaire dedans loll On peu dire qu'on est maniaque mais maudit que c'est gratifiant et on a encore plus de quoi être fier quand on a du succès!
Lache pas Pat
A+
Pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]