Intéressant de lire le verdict.
Attente de plus de 3 heures en deux temps avant la recherche profonde, c'est très bien. ils ont quadrillé plus de 1000 pieds avant de suspendre en fin de Am. Peu de sang, plein de trace...
Je suis assez assuré que les chasseur ont mis de la pression pour retourner chasser. Le bug c'est qu'ils ne savaient pas la valeur monétaires.
Le guide ne l'a pas trouvé la deuxième fois, et l'a retrouvé que la 3ème occasion. Cette recherche n'était pas facile. Un chien aurait été probablement parfait en après-midi.
Le guide a donné cet entrevue qui ne contredit pas trop les faits du verdict sauf un sur lequel, il dit l'avoir récupéré pour le directeur de la réserve qui voulais l'exposé. Le panache a été saisis chez le guide...
https://app.tcmedianouvelles.ca/webview ... -WUVR56fQLUne deuxième chose il dit que le tir était dans la panse... Le client a effectué un très mauvais tir et la bête a été retrouvée à plus de 1300 pieds ou 1800 pieds? dans le bois quand on sait pas avec assurance qu'on va dans la bonne direction, c'est loin. Son histoire finit mal. le guide perd son nom. Le chasseur n'aura pas de gloire, la sepaq non plus et il va probablement vendre son panache aux USA...
J'ai retrouvé un des miens à 1200 pieds et j'ai filé cheap un bon bout dans la recherche. la flèche était haute et on avait du sang juste quand il passait dans les branches. Mes chums étaient positifs. 1200 pieds couché sur le côté, un beau 50 pouces.