Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 03, 2016 8:45 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Le chasseur qui a abattu « le monstre de Matane » pourra récupérer son panache de 60 pointes. Jérémy Boileau vient d'obtenir gain de cause en Cour supérieure après des années de procédures judiciaires.

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2016/09/02/010-montre-matane-panache-proces-jeremy-boileau.shtml

Message Publié : Sam Sep 03, 2016 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Une bonne chose et les pacs et réserve devrait avoir des chiens de sang. Ils ont là pour donner exemple et donnée une nouvelle voix à la chasse aussi.Pas juste pour l'argent.

Guy

Message Publié : Sam Sep 03, 2016 1:08 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Bon point Guy ! Je crois même que cela devrait être obligatoire lorsqu'un guide est témoin qu'un animal à été blessé !
Pierre

Message Publié : Sam Sep 03, 2016 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Une bonne chose et les parcs et réserve devrait avoir des chiens de sang. Ils ont là pour donner exemple et donnée une nouvelle voix à la chasse aussi.Pas juste pour l'argent.

Guy

Pierre Chabot a écrit :
Bon point Guy ! Je crois même que cela devrait être obligatoire lorsqu'un guide est témoin qu'un animal à été blessé !
Pierre

totalement d`accord avec cela.

Message Publié : Sam Sep 03, 2016 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
L'Europe est nettement en avance sur le sujet .Ici faut levé nos chapeaux a ceux qui prennent de leur temps pour faire avancé la cause des chiens de sang.Même si la Loi est très timide et un peu illogique dans son application,au moins j'espère que le ministère va allé de l'avant. Enfin c'est pour nous les chasseur au prix que l'on paye.

J'ai entrainé mon Drathaar au sang et sa marche très bien une bonne lignée. J'espère que pour moi je n'aurais jamais de besoin. Mais je me suis bien amusé avec.

Sa devrait être aussi important qu'une bonne carabine précise.

Je suis très content pour le gars surtout une belle bête.Mais ils ont fait pourrir la viande juste pour cela.

C'est ça qui ne faut pas oublier!!!!!!!

Guy

Message Publié : Lun Sep 12, 2016 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
cette année les réserves on des chambres froides et des chiens de sang pour les recherches.......

Message Publié : Jeu Sep 15, 2016 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
En réponse à la sortie de Guy suite à l'intervention de Pierre,
Entièrement en accord avec vos dires les gars.

De 1, quand on appuie sur la détente, ça devrait être assuré que le coup est mortel et non des coups GAROCHÉS.

La première flèche ou la première balle, de là l'importance de la précision pour ne pas courir après un gibier blessé, même avec des chiens de sang.

J'ai vécu tellement d'expérience de recherches avec des tireurs qui "poignait" le Buck Fever. ne goutte de sang ici et là et des heures de recherches.

Comme dit notre ami Guy, de la pratique afin de connaitre son arme.

En passant, Félicitations à Jérémie pour avoir gagner sa cause. Tu méritais ton trophée en espérant que le fameux GUIDE perde sa place sans vouloir souhaiter de mal à personne.

Message Publié : Ven Sep 16, 2016 2:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Je ne suis pas dutout d'accord avec cette décision. J'ai eu par une source indirecte un tout autre récit de cette aventure de chasse.

Avoir tiré sur cet orignal j'aurais pris beaucoup plus de temps pour le retrouver, le chasseur a décidé avec le guide de ne pas continuer plus longtemps les recherches car de toutes façon la viande ne serait plus bonne. Il était plus intéressé par la viande que le panache. Le chasseur a décidé de retourner chasser le lendemain et lorsqu'il a abattu son gibier il n'a jamais fais d'autres efforts pour retrouver ce trophée. Il lui restait pourtant du temps à son séjour pour faire d'autres recherches. Il s'est intéressé à ce trophée seulement lorsqu'il a su que le guide aidé de d'autres personnes l'avaient retrouvés après une très longue recherche et que ce panache pouvait valoir beaucoup $$$$

Comment ce fait-il que ce panache peut bien lui appartenir? Il ne l'a jamais retrouvé. Il a tué un autre orignal donc 2 dans la même année. Depuis quand c'est permis de tuer 2 orignal la même année, lors de la même expédition de chasse?

J'espère au moins que le chasseur qui l'a récupéré ne le vendra pas sinon ça va prouver la seule raison pourquoi qu'il y a eu cette poursuite soit $$$$.

Selon moi, le panache appartenait à la nature jusqu'à ce que quelqu'un le retrouve. Et selon ce que j'ai su, le guide qui l'a retrouvé ne voulait aucunement le vendre mais qu'il soit exposer à la Réserve Matane où plusieurs personnes auraient pu l'admirer.

Message Publié : Sam Sep 17, 2016 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
Dany2323 a écrit :
Je ne suis pas dutout d'accord avec cette décision. J'ai eu par une source indirecte un tout autre récit de cette aventure de chasse.

Avoir tiré sur cet orignal j'aurais pris beaucoup plus de temps pour le retrouver, le chasseur a décidé avec le guide de ne pas continuer plus longtemps les recherches car de toutes façon la viande ne serait plus bonne. Il était plus intéressé par la viande que le panache. Le chasseur a décidé de retourner chasser le lendemain et lorsqu'il a abattu son gibier il n'a jamais fais d'autres efforts pour retrouver ce trophée. Il lui restait pourtant du temps à son séjour pour faire d'autres recherches. Il s'est intéressé à ce trophée seulement lorsqu'il a su que le guide aidé de d'autres personnes l'avaient retrouvés après une très longue recherche et que ce panache pouvait valoir beaucoup $$$$

Comment ce fait-il que ce panache peut bien lui appartenir? Il ne l'a jamais retrouvé. Il a tué un autre orignal donc 2 dans la même année. Depuis quand c'est permis de tuer 2 orignal la même année, lors de la même expédition de chasse?

J'espère au moins que le chasseur qui l'a récupéré ne le vendra pas sinon ça va prouver la seule raison pourquoi qu'il y a eu cette poursuite soit $$$$.

Selon moi, le panache appartenait à la nature jusqu'à ce que quelqu'un le retrouve. Et selon ce que j'ai su, le guide qui l'a retrouvé ne voulait aucunement le vendre mais qu'il soit exposer à la Réserve Matane où plusieurs personnes auraient pu l'admirer.

+1

Message Publié : Sam Sep 17, 2016 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
pour émettre une opinion éclairé
http://www.aventure-chasse-peche-video. ... 16_ACP.pdf

Message Publié : Mar Sep 20, 2016 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Intéressant de lire le verdict.
Attente de plus de 3 heures en deux temps avant la recherche profonde, c'est très bien. ils ont quadrillé plus de 1000 pieds avant de suspendre en fin de Am. Peu de sang, plein de trace...

Je suis assez assuré que les chasseur ont mis de la pression pour retourner chasser. Le bug c'est qu'ils ne savaient pas la valeur monétaires.

Le guide ne l'a pas trouvé la deuxième fois, et l'a retrouvé que la 3ème occasion. Cette recherche n'était pas facile. Un chien aurait été probablement parfait en après-midi.

Le guide a donné cet entrevue qui ne contredit pas trop les faits du verdict sauf un sur lequel, il dit l'avoir récupéré pour le directeur de la réserve qui voulais l'exposé. Le panache a été saisis chez le guide...
https://app.tcmedianouvelles.ca/webview ... -WUVR56fQL

Une deuxième chose il dit que le tir était dans la panse... Le client a effectué un très mauvais tir et la bête a été retrouvée à plus de 1300 pieds ou 1800 pieds? dans le bois quand on sait pas avec assurance qu'on va dans la bonne direction, c'est loin. Son histoire finit mal. le guide perd son nom. Le chasseur n'aura pas de gloire, la sepaq non plus et il va probablement vendre son panache aux USA...

J'ai retrouvé un des miens à 1200 pieds et j'ai filé cheap un bon bout dans la recherche. la flèche était haute et on avait du sang juste quand il passait dans les branches. Mes chums étaient positifs. 1200 pieds couché sur le côté, un beau 50 pouces.Image

Message Publié : Mer Sep 21, 2016 1:14 pm 
Hors-ligne

histoire de merde....... mais chose est sur...........la loi est tres tres clair.............tu mets ton permis sur un orignal tu n'a pas le droit d'en revendiquer un autre...

probleme avec le guide ?? peut etre?? le chasseur encore une fois pas trop conaisseur voulait continuer a chasser a tout prix... ok,.. ca s'arrete la..

la foret de ce secteur appartient pas a personne d'autre que la sépac... ce panache devait revenir absolument dans le hall d'entré de la sépac..quil soit mort par blessure ou par vieillesse. et honnetement pour leur réputation ,la sepac doit aller en appel obligatoirement avec un meilleur avocat. point final...pour renverser ce jugement

si je suis cette logique redonnons la pourvoirie des laurentides a m .thivierge que maxime de varenne lui a voler.

mon voisin tue un buck trophé de 60 pouces de large.......... j'ai juste a lui envoyer une mise en demeure en disant que c'était mon orignal et qu'il me l'a volé?? quel porte vous pensez que ce juge viens d'ouvrir.??? si j'ai les photos toute l'été dans ma saline j'ai juste a dire que je l'ai pas retrouvé parce que mon voisin avait mis son char en travers du chemin et que je ne pouvais pas passer. je m'en tue un autre et je poursuis en cour pour le trophé apres.. aussi nieseux que ca...jai des photos de son vivant.je dis que c'est a moi.

sérieusement je crois que le québec fait encore une fois rire de lui avec la justice et l'imcompréhension des lois..un juge ne conaissant rien a la chasse peut faire ce genre d'erreur. on laisse maxime de varenne voler les gens honnete et passer sa vie a utiliser les lois a les contourner pi qu'on fasse rien..tout le monde en autorité se ferme les yeux.. et on redonnes des panaches a des gens qui tire sans partiquer ...et je le répetes , il voulais absolument arreter les recherche a cause de la perte de la viande... il voulait un autre orignal. allez voir la version du guide ca va en faire réfléchir plus d'un cet orignal a ete tiré dans la panse par un mauvais tir pi il a été retrouvé 2 semaines plus tard a 1800 pieds hei c'est pas le lendemain et c'est pas a 100 pieds ca???? ca me fache de savoir que c'est si facile de se faire un opinion avec une seule version...

j'ai honte d'etre québécois en lisant un tel jugement et en plus on s'en reparles dans 1 an quand vous aller savoir que ce panaches n'est pas a matane mais chez un riche collectionneur du dakota du sud au usa.!!!

FAUT QUE LA SÉPAC SE RÉVEILLE DANS CE DOSSIER.

Message Publié : Mer Sep 21, 2016 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Que veux tu Langevin,on est une société de droit........
La SEPAC n'a aucun droit sur ce panache,il revient de droit aux premiere nations :wink:
On a le systeme judiciaire qu'on mérite ....un juge seul c'a devrait meme pu exister dans aucune cause,un homme seul peut décider
de redonner le Quebec a qui y veut........un homme seul peut libérer qui y veux et personne peux rien dire,dépassé cette facon de faire .
Toute cause devrait étre jugé par plusieurs juges et l'unanimité l'emporte ,c'est seulement de cette maniere qu'il y aurait un peu de logique dans les décision.

Message Publié : Jeu Sep 22, 2016 11:11 am 
Hors-ligne

cest pas fou!!! Jeff.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal