Ce weekend, recolte de airlousses ... On part vendredi vers le chalet du beauf pour un fin de semaine de vtt Avec les femmes. Mais la vie etant bien faite, le Bon dieu a eu la brillante idee de mettre plein de champs et de fermes dans ce coin la
de toute facon, a 5.30am je ne derange pas grand monde en partant en catimini pour une petite passe d'une heure ou deux.
J'arrive a mon spot vers 6.15 et le temps de preparer mon stock le ciel commence déjà a prendre des couleurs. Mon plan initial est de marcher environ 1 km pour me rendre a 500m de la bordure de la foret qui borde la riviere. De la, j'ai une vue imprenable des champs environnants et ma position est ideale par rapport aux vents et au Soleil.
J'ai environ la moitie du trajet de fait quand j'apercois un coyote qui longe la ligne de cloture parallelement a moi. Je m'arrete... Il s'arrete... Environ 100 m nous separe, la lumiere entre chien et loup l'empeche je crois de bien m'identifier. Ma premiere reaction est de me coucher au sol pour une bonne position de tir, mais Avec tout le bardas, pas evident! Le temps de me liberer du call, du siege, du decoy, je ne trouve plus le coy dans le scope. Je me releve un peu...le voila! Et il s'en vient droit sur moi... Je me recouche, l'enligne, il est maintenant a une quarantaine de verges et s'en vient a la course... A 25 verges je Lui lache un jappement pour le stopper, sans resultat. La deuxieme tentative reussit et il s'arrete, position de cote parfaite.
Mon tir touche la cible Mais a cette distance la balle frappe l'animal plus haut que je L'aurais voulu et le coyote s'ecrase touchee a la colonne. La bête est tombee a 20 verges... Du thrill vous disiez, wow.
J'ai l'impression que le fait de me mettre au sol a Donne au coyote l'image d'un animal qui filait pas trop et qu'il y a vu un repas facile... J'ai failli me faire MANGER bapteme!
Finalement, un beau male d'un Gris superbe mais Avec 2 vilains trous dans le dos. Pis des cristis de grandes dents... J'sais pas pourquoi mais la je les ai plus remarquees,hehe
J'ai quand meme pris le temps de faire mon set comme prevu mais sans plus d'action. Un petit repeat ce matin au meme endroit mais rien a signaler... C'est pas tous les jours Noel...