Je suis aller à mon site préféré aujourd'hui. J'ai eu des réponses 2 fois à ce site et le paysage est fantastique. Je suis arrivé à 11h00 A.M. et j'ai lancé des appels " Interrogation Howls" avec la partie blanche de l'appeau Li'l Dog. À la deuxième série d'appels, environ 10 minutes après mon arrivé, ça se met a répondre à moins de 1000 verges de moi et ils sont quelques uns. Le son est telement clair que je décide de faire un petit vidéo avec le son. Je cherche ma caméra, met le sélecteur sur vidéo, demarre l'enregistrement et les coyotes arrêtent leurs cacophonie. Pas de sons de coyotes sur l'enregistrement.
Je suis assis face à un champ mais je soupçonne qu'ils vont sortir dans le petit chemin à ma droite pour ne pas s'exposer au grand jour. J'épaule ma carabine en direction du chemin, je l'appuie sur le styx, je prend le temps de bien placer mon oeil dans le télescope et de le mettre à la force minimum. Je lance des appels de lièvre en détresse avec la partie verte de l'appeau Li'l Dog, sans le cornet, et je surveille le chemin en oubliant pratiquement le champ devant moi.
Erreur ........
Je perçois un mouvement dans le champ, je me retourne et je vois un coyote dans le champ à environ 100 verges de moi. Il trotte et cherche le lièvre mais n'a pas détecté ma présence. Je change rapidement de position mais je vois qu'il se dirige vers un buton et il risque de diaparaître de mon champ de vision. Je me lève rapidement pour mieux le voir mais il disparaît. Au même moment, je perçois un autre mouvement, c'est un autre coyote qui était assis et qui regardait dans ma direction. Je change rapidement ma ligne de tir mais le coyote se lève et part en trottant vers le même buton et il disparaît lui aussi. Pendant sa trotte je lui ai lâche quelque Waaaaaaooooouuuuuu pour le faire arrêter mais ce fut vain.
J'ai entendu un petit son de coyote dans le boisé plus court qu'un jappe et puis plus rien. J'ai attendu une dizaine de minute et j'ai relancé un appel de détresse. Un peu plus tard un appel de coyote mais plus rien ne bouge.
Je suis content que des coyotes soient sorties sur mes appels mais déçu aussi de ne pas pu avoir en tiré un. Je retourne à mon véhicule, je décharge ma carabine, pas de munitions dans le canon
Si j'avais tiré ça aurait fait "clic"
Le champ devant moi est immense, presqu'à perte de vue et je croyais pouvoir voir venir les coyotes de loin, soit du champ, soit du chemin. J'avais par contre une ligne de boisé qui commençais à environ 25 verges à ma droite, ce qui était trop près et ils sont retournés facilement dans ce boisé pour aller se cacher. La prochaine fois je vais être plus loin de cette ligne de boisé pour qu'ils s'exposent dans le champ plus longtemps.
Voici de quoi à l'air ce site de chasse. J'étais à l'intersection du champ et du chemin qui était à ma droite. Les coyotes étaient dans le boisé à l'extrêmité droite du champs quand ils ont répondus.