En fait il est permis de chasser le dindon dans toutes les zones de chasse sauf pour les zones où il y a une chasse expérimentale. Pour chasser hors de ces zones, il faut un permis de petit gibier et c'est tout, donc pas de séminaire à suivre. Cependant, hors des zones ciblés par la chasse expérimetale, le dindons est rare ou abscent! Mais et il y a un mais, il y a du dindons qui commence à coloniser certaines régions où il est permis de le chasser de août à décembre... Dans les Laurentides j'entends de plus en plus parler de gens qui en voient (Lachute, Mirabel, St-Colomban etc...) Moi, je suis un maniaque de cet oiseau, je dirais même plus que le chevreuil. J'ai contacté souvent la FQF pour me porter volontaire dans un éventuel programme de capture et relâchement pour les Laurentides. Présentement ce projet est sur la table... L'Outaouais est collé sur les Laurentides et j'ai la conviction que les dindons seraient dans leurs éléments à 100%. L'épaisseur de neige est un réel problème si il y a abscence de chevreuils pour tapper les pistes en forêt. Avec du chevreuil, le problème est amoindris car les dindons peuvent creuser jusqu'au sol si la neige est tappé, en condition de neige folle, le trou du dindons se rebouche continuellement de neige et il ne peut atteindre les graines résiduelles au sol.
Vraiment je suis tombé en amour avec l'oiseau, beaucoups trouvent ça laid, pas moi, au contraire! J'en élève quelques uns et j'ai récement trouvé le premier oeuf. Il n'était pas fécondé car le mâle n'a pas encore compris comment engrossir une dinde
En tout cas si t'as d'autres questions, lâche-toi lousse, je serai heureux d'essayer d'y répondre.
Salutation!
Charley B