Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : dindons sauvage questionnement
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Bonjour chasseurs est-ce qu'il y a un ame charitable qui pourrait me répondre, regardez le lien suivant:

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... gibier.asp
et dites moi si nous avons le droit de chasser le dindon cette année ? J'entends parler de chasse au pritemps par tirage au sort mais selon ce tableau on pourrais le chassé du mois d'aout à décembre. J'aimerais aussi savoir ou l'on trouve les règlements qui nous mentionne qu'il faut suivre une formation spécial pour cette chasse.Merci de m'éclairer.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Dindon sauvage

Engins : armes à feu et arbalète, arc

1, 2, 3, 7, 9, 10 nord (Note 11 = fermé dans la zone 10 sud) , 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 sud, 20, 21, 22, 23, 24, 26, 27, 28, 29

du 1er août 2006
au 31 décembre 2006 du 1er août 2007
au 31 décembre 2007

----------

Le dindon sauvage à toujours fait parti du petit gibier, cependant, les chances de trouver des dindons sauvages dans les zones spécifiés seront extrèmement rare.

De plus, je crois que tu dois avoir suivi ton séminaire et tu devras obtenir un permis de dindon en plus du petit gibier.

Appeles ton bureau du Ministère de la faune.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
En fait il est permis de chasser le dindon dans toutes les zones de chasse sauf pour les zones où il y a une chasse expérimentale. Pour chasser hors de ces zones, il faut un permis de petit gibier et c'est tout, donc pas de séminaire à suivre. Cependant, hors des zones ciblés par la chasse expérimetale, le dindons est rare ou abscent! Mais et il y a un mais, il y a du dindons qui commence à coloniser certaines régions où il est permis de le chasser de août à décembre... Dans les Laurentides j'entends de plus en plus parler de gens qui en voient (Lachute, Mirabel, St-Colomban etc...) Moi, je suis un maniaque de cet oiseau, je dirais même plus que le chevreuil. J'ai contacté souvent la FQF pour me porter volontaire dans un éventuel programme de capture et relâchement pour les Laurentides. Présentement ce projet est sur la table... L'Outaouais est collé sur les Laurentides et j'ai la conviction que les dindons seraient dans leurs éléments à 100%. L'épaisseur de neige est un réel problème si il y a abscence de chevreuils pour tapper les pistes en forêt. Avec du chevreuil, le problème est amoindris car les dindons peuvent creuser jusqu'au sol si la neige est tappé, en condition de neige folle, le trou du dindons se rebouche continuellement de neige et il ne peut atteindre les graines résiduelles au sol.
Vraiment je suis tombé en amour avec l'oiseau, beaucoups trouvent ça laid, pas moi, au contraire! J'en élève quelques uns et j'ai récement trouvé le premier oeuf. Il n'était pas fécondé car le mâle n'a pas encore compris comment engrossir une dinde :?
En tout cas si t'as d'autres questions, lâche-toi lousse, je serai heureux d'essayer d'y répondre.
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Merci messieurs , dans mon spot de chasse aux chevreuils dans la zone 5 il y a beaucoup de dindons mais je ne sais pas s'il ya une chasse expérimentale dans cette zone, mais dans la 3 ou je chasse l'orignal nous commencons à voir quelques GLOU GLOU . Merci des renseignement et s'il y en a d'autres qu'ils veulent me répondre , gênez-vous pas.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 3:15 pm 
Hors-ligne

Charley B, pour ton tata de dindon qui ne s'est pas comment ci prendre, place lui cette affiche où il dort, cela peut aider :lol:

http://img339.imageshack.us/img339/3296/sexyhen1ef.jpg

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 3:47 pm 
Hors-ligne

Mouhahaha! Est vraiment bonne cella là! Ça fait 10 minutes que je check ça et j'en pleure de rire encore!!!
Merci, ça va pas nuire aux dindons!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 57
j'ai une autre bonne question pour vous. chassant dans la zone 10 Est je la connait assez bien et je connait aussi la division entre la 10 Est et la 10 Ouest, cependant, sur les cartes que j'ai vue il na pas de division Nord-Sud. savez-vous c ou la limite?

merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 6:14 pm 
Hors-ligne

Je crois que la division Nord-sud est celle pour la chasse à l'ours dans la Zone 10 ouest (zone divisé en deux).

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Salut BuckFever, je suis également de Cantley!

Pour ta question de Zone 10 est et 10 Ouest, la rivière La Lièvre sépare les 2 zones!

DuckyXpress

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 12:05 pm 
Hors-ligne

BuckFever, regardes ce lien pour tes zones Nord-sud

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... fr_pdf.pdf

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 12:20 pm 
Hors-ligne

Charley B, si tu aimes les choses avec les dindons sauvages, regardes le vidéo dans cette page sur les appelants "Pretty Boy - Pretty Girl'). Le kit est disponible chez Bass Pro Shop au nord de Toronto. Dispendieux, mais aie! pour la chasse hein!. J'ai pas encore acheté, car j'aimerais me procurer premièrement un dindon pour faire un "Fan Tail" réel, et l'introduire dans le Pretty Boy, plutôt que le Fan Tail en plastique qui vient avec.

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... stid=29492

Le lien est un peu long, et j'espère qu'il connectera, sinon fait un "cut & paste".

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 2:27 pm 
Hors-ligne

Vraiment c'est des decoy très réalistes! J'ai déjà les miens, mais c'est pas cette compagnie là. Un tom et une dinde c'est une très bonne combinaison pour les attirer. J'aime bien les decoy que l'on peut plier et qui reprennent leurs forme, c'est plus facile à charier... C'est violent en crime des dindons, j'ai du séparer mes deux mâles car ils se battaient de plus en plus sérieusement... Maintenant, j'ai deux clans dans le poulailler! J'ai encore trouvé des oeufs ce matin, mais ils n'étaient toujours pas fécondés. Les mâles collent au cul des femelles en faisant la roue. Ils font ça depuis deux semaines et ce, à longeur de journé! C'est beau à voir. Ils crient aussi après les corneilles du voisinage. J'essaierai d'envoyer des photos de mes deux mâles bientôt!
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 9:19 pm 
Hors-ligne

merci LeGrand pour cette carte, je ne l'avais jamais vu celle la.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 05, 2006 8:10 pm 
Hors-ligne

COOOOOLLLLL!!!!!!
J'ai un mâle qui a compris comment faire! Il vient de faire l'acte sexuel avec ma plus belle dinde juste avant la noirceur! En mai des dindonneaux naisseront Yeah!
Puisqu'il embarque carrément sur la dinde on pense au début qu'il est après la tuer, mais non c'est du sex!!!!
ViVE LE SEX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 07, 2006 5:43 pm 
Hors-ligne

Mes félicitations Charley, tu va etre grand-pere. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal