Omorfi a écrit :
Je me souviens quand j'ai fait le test en ligne, il y avait un certificat qui vous dit que vous avez fait le cours et réussi. J'ai imprimé ce certificat et l'a utilisé au cours de la chasse au dindon sauvage avant d'avoir mon permis par la poste.
Tant que vous avez la preuve que vous avez fait le cours et il est passé, vous pouvez aller à la chasse jusqu'à ce que vous recevez le permit par la poste.
Salutations,
COMPLÈTEMENT FAUX!!!J'ai parlé avec les Agents de la faune et vérifié les règlements. C'est très clair que le chasseur doit être en possession, en tout temps, de son permis de chasse
et de l'attestation de formation de chasse au Dindon sauvage. Il faut donc être en possession de la
CARTE et non d'une simple confirmation de réussite du cours.
Même son de cloche de la part de la FEDECP qui administre le cours.
Pour les délais de réception de la carte, compter environ 5 jours ouvrables de la date de réussite du séminaire en ligne. Donc actuellement un peu serré pour l'ouverture mais faisable.
Je n'ai jamais été controlé par un agent de protection de la faune, depuis que je chasse, mais il est clair que tu t'expose à une amende et des sanctions si tu n'est pas en possession de ton permis et de ton attestation "
sur toi" en tout temps en situation de chasse.