Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question sur l'examen en ligne
Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Avec peu de temps a faire avant la date, ça vaus-tu la peine de faire l'examen pour avoir le permis avant la date, est-ce que je vais avoir assez de temps pour recevoir mon permis ????

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Ça prends environ 1/2 journée pour faire le cours et l'examen en ligne si tu le fais en continu.

Tu connais ton résultat à la fin de l'examen.

Par contre je ne crois pas que tu reçoive ton attestation avant environ 3 semaines à 1 mois. Donc selon moi il est un peu tard.

Toutefois, pour l'achat du permis, seul ton certificat du chasseur est requis.

Donc si tu as passé le cours mais que tu n'as pas encore reçu ton attestation, je ne sais pas si tu es en règle.

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Apres ton examen réussi ils envoie des cartes a tout les deux sem. si tu est tres chanceux et que tu tombe dans la bonne sem. tu l auras peut etre a temps... :wink:

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Je me souviens quand j'ai fait le test en ligne, il y avait un certificat qui vous dit que vous avez fait le cours et réussi. J'ai imprimé ce certificat et l'a utilisé au cours de la chasse au dindon sauvage avant d'avoir mon permis par la poste.

Tant que vous avez la preuve que vous avez fait le cours et il est passé, vous pouvez aller à la chasse jusqu'à ce que vous recevez le permit par la poste.

Salutations,

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Omorfi a écrit :
Je me souviens quand j'ai fait le test en ligne, il y avait un certificat qui vous dit que vous avez fait le cours et réussi. J'ai imprimé ce certificat et l'a utilisé au cours de la chasse au dindon sauvage avant d'avoir mon permis par la poste.

Tant que vous avez la preuve que vous avez fait le cours et il est passé, vous pouvez aller à la chasse jusqu'à ce que vous recevez le permit par la poste.

Salutations,

COMPLÈTEMENT FAUX!!!

J'ai parlé avec les Agents de la faune et vérifié les règlements. C'est très clair que le chasseur doit être en possession, en tout temps, de son permis de chasse et de l'attestation de formation de chasse au Dindon sauvage. Il faut donc être en possession de la CARTE et non d'une simple confirmation de réussite du cours.

Même son de cloche de la part de la FEDECP qui administre le cours.

Pour les délais de réception de la carte, compter environ 5 jours ouvrables de la date de réussite du séminaire en ligne. Donc actuellement un peu serré pour l'ouverture mais faisable.

Je n'ai jamais été controlé par un agent de protection de la faune, depuis que je chasse, mais il est clair que tu t'expose à une amende et des sanctions si tu n'est pas en possession de ton permis et de ton attestation "sur toi" en tout temps en situation de chasse.

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour MC306.
Tu as entièrement raison,je donne le cours de dindon en classe et je préviens les futur chasseurs d'avoir leur attestation pour pouvoir chasser.
Les agents de protection de la faune nous ont dit qu'une personne qui n'est pas en possesion de l'attestation pourrait être acusé de braconnage et risquer une amende minimale de 1,825$ et se faire soit suspendre ou annuler son certificat du chasseur.

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 5:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
méchant niaisage , pourquoi ne pas ajouter une lettre sur le certificat de chasseur. Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué.................

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Tout simplement parce que le cours dindon ne fait pas parti du Pescof et seul ceux-ci peuvent être inscrit sur le certificat du chasseur même s'il est obligatoire d'avoir un certificat du chasseur,d'une atestation et d'un permis de chasse dindon.
La FedeCP travaille sur ce dossier.

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
J'ai fait mon cours il y a deux semaine et j'ai recu ma carte benviron 7 jours apres avoir fait le dernier examen.

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Merci les gars

Message Publié : Ven Avr 27, 2012 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Moi, j'ai fait pas fait le cours en ligne mais le cours en classe le 1 avril et je n'ai toujours pas reçu mon attestation. :evil:

SPIN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal