Stan a écrit :
toxedo a écrit :
Aujourd'hui, nous avons vu 10 dindons. Mon inexpérience m'a fait rater un dindon qui aurait été à porté, si , et si et sii..... j'avais été en position de le tirer. Donc je n'ai pas tiré. Mon copain, lui, a été confronté à un autre qui n'a jamais voulu s'approcher de son appelant. Donc belle journée... On verra demain. On prend de l'expérience.
Toxedo
Bonne chance pour les 2 prochains jours ¨toxédo¨
Quel genre de ¨setup¨ avez vous ?
Chassez-vous avec des appelants...si oui quel type (femelle, jake, tom) , combien ?
Les calls que vous avez utilisés ?
Donc, ils ont été actif même sous la pluie ce matin ?
Charley...j'pense que tout comme moi, tu ne dois pas être trop fâché de ne pas avoir été choisi le premier weekend
J'suis certain que le dernier sera le meilleur !
Stan
p.s Francois et moi avons fait l'achat de 2 nouveaux decoys (1 jake et 1 tom)
Excuse-moi Stan, je n'avais pas répondu à tes questions
Hier samedi le 28, il n'a pas plu du tout là où nous étions.
Nous avons utilisé comme call, la corneille Pas eu de réponse, la chouette, pas eu de réponse non plus.
Ensuite, nous avons utilisé, la plume sur frottoir, la boîte à coulisse, et la bøiite genre boîte à crayons dont on fait glisser le couvercle. On a eu une répose glougloutante, mais il n'est pas sorti le monsieur.
Ensuite, j'ai changé de terres.
En s'y rendant, j'en ai vu quelques uns dans les champs aux abord de la route. Surtout des mâles.
Une fois sur place, on a callé le yelp, et une madame est sorti suivi d'un monsieur qui a bien réagi à l'appelant, mais il n'a jamais voulu s'en approcher pour qu'on puisse le tirer. Chaque fois qu'on callait, il se mettait la queue en éventail, mais ne s'approchait pas des appelants. Il a finalement suivi la vraie femelle et est disparu. Puis, un peu plus loin, je me suis intallé le long d'un muret de pierre aux abords d'un champ où j'avais vu des didons il y a quelques temps. J'ai callé et j'ai attendu une heure. N'ayant pas eu de réponse, je suis allé investiguer un autre coin de ma terre. À mon retour, il y avait un didon dret là où je m'étais caché pour caller. Je l'ai simplement vu fuir tranquillement à travers les broussailles, tête baissée, sans que je ne puisse rien faire. Il est donc parti. Tout est donc ma faute. Erreur de débutant. J'aurais bien sûr dû rester là, mais bon, c'est l'expérience qui rentre.
Voilà, c'était la journée de samedi
Aujourd'hui, je suis resté au même endroit tout le temps, mais niet, pas de réponse. Même les outardes se fermaient la boîte ! Faut dire qu'il faisait un temps de canard!
Toxedo