Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 27, 2007 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Première journée de ma chasse au dindon, 8 sud. Rien vu, rien entendu sauf quelques bernaches.

La chasse à la bernache est-elle ouverte ? :wink: J'ai entendu 3 coups de fusil.
Toxedo

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 4:34 pm 
Hors-ligne

Aujourd'hui, nous avons vu 10 dindons. Mon inexpérience m'a fait rater un dindon qui aurait été à porté, si , et si et sii..... j'avais été en position de le tirer. Donc je n'ai pas tiré. Mon copain, lui, a été confronté à un autre qui n'a jamais voulu s'approcher de son appelant. Donc belle journée... On verra demain. On prend de l'expérience. :wink:
Toxedo

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
...

Dernière édition par Charley B le Mar Fév 26, 2008 4:56 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 28, 2007 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
toxedo a écrit :
Aujourd'hui, nous avons vu 10 dindons. Mon inexpérience m'a fait rater un dindon qui aurait été à porté, si , et si et sii..... j'avais été en position de le tirer. Donc je n'ai pas tiré. Mon copain, lui, a été confronté à un autre qui n'a jamais voulu s'approcher de son appelant. Donc belle journée... On verra demain. On prend de l'expérience. :wink:
Toxedo

Bonne chance pour les 2 prochains jours ¨toxédo¨ :wink:

Quel genre de ¨setup¨ avez vous ?

Chassez-vous avec des appelants...si oui quel type (femelle, jake, tom) , combien ?

Les calls que vous avez utilisés ?

Donc, ils ont été actif même sous la pluie ce matin ?

Charley...j'pense que tout comme moi, tu ne dois pas être trop fâché de ne pas avoir été choisi le premier weekend :|

J'suis certain que le dernier sera le meilleur ! :roll: :roll:

Stan
p.s Francois et moi avons fait l'achat de 2 nouveaux decoys (1 jake et 1 tom)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 1:26 pm 
Hors-ligne

Aujourd'hui dimanche, c'était l'enfer. Bruine, pluie, on a rien vu. Ils ne sont pas sortis. Est que ça se peut que les jours de pluies, il n'y ait aucune activité ? Jusqu'à maintenant, nous les avons vu seulement alors qu'il ne pleuvait pas. Et dès qu'il tombe une goutte, on dirait qu'ils se vaporisent. Nous n'avons eu aucune réponse à nos appels.
Il reste demain, mais on annonce encore de la pluie pour la région.
Vous avez bien fait de choisir les autres fin de semaines. Ça peut pas être pire que celle-ci côté météo.

J'oubliais... nous utilisons les appelants suivants: 2 femelles et un jeune mâle.
Toxedo

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 1:39 pm 
Hors-ligne

...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 2:43 pm 
Hors-ligne

Stan a écrit :
toxedo a écrit :
Toxedo

Bonne chance pour les 2 prochains jours ¨toxédo¨ :wink:

Quel genre de ¨setup¨ avez vous ?

Chassez-vous avec des appelants...si oui quel type (femelle, jake, tom) , combien ?

Les calls que vous avez utilisés ?

Donc, ils ont été actif même sous la pluie ce matin ?

Charley...j'pense que tout comme moi, tu ne dois pas être trop fâché de ne pas avoir été choisi le premier weekend :|

J'suis certain que le dernier sera le meilleur ! :roll: :roll:

Stan
p.s Francois et moi avons fait l'achat de 2 nouveaux decoys (1 jake et 1 tom)

Excuse-moi Stan, je n'avais pas répondu à tes questions
Hier samedi le 28, il n'a pas plu du tout là où nous étions.
Nous avons utilisé comme call, la corneille Pas eu de réponse, la chouette, pas eu de réponse non plus.
Ensuite, nous avons utilisé, la plume sur frottoir, la boîte à coulisse, et la bøiite genre boîte à crayons dont on fait glisser le couvercle. On a eu une répose glougloutante, mais il n'est pas sorti le monsieur.

Ensuite, j'ai changé de terres.
En s'y rendant, j'en ai vu quelques uns dans les champs aux abord de la route. Surtout des mâles.
Une fois sur place, on a callé le yelp, et une madame est sorti suivi d'un monsieur qui a bien réagi à l'appelant, mais il n'a jamais voulu s'en approcher pour qu'on puisse le tirer. Chaque fois qu'on callait, il se mettait la queue en éventail, mais ne s'approchait pas des appelants. Il a finalement suivi la vraie femelle et est disparu. Puis, un peu plus loin, je me suis intallé le long d'un muret de pierre aux abords d'un champ où j'avais vu des didons il y a quelques temps. J'ai callé et j'ai attendu une heure. N'ayant pas eu de réponse, je suis allé investiguer un autre coin de ma terre. À mon retour, il y avait un didon dret là où je m'étais caché pour caller. Je l'ai simplement vu fuir tranquillement à travers les broussailles, tête baissée, sans que je ne puisse rien faire. Il est donc parti. Tout est donc ma faute. Erreur de débutant. J'aurais bien sûr dû rester là, mais bon, c'est l'expérience qui rentre.
Voilà, c'était la journée de samedi
Aujourd'hui, je suis resté au même endroit tout le temps, mais niet, pas de réponse. Même les outardes se fermaient la boîte ! Faut dire qu'il faisait un temps de canard!
Toxedo

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 8:30 pm 
Hors-ligne

...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 30, 2007 1:41 pm 
Hors-ligne

Salut Charley
T'as raison, je ne connais pas bien cette chasse. C'est la première année que j'y participe, donc, ce que je sais m'était tout à fait étranger il y a à peine une couple de semaines. Mais j'ai beaucoup lu et j'ai bien évidemment suivi le séminaire au préalable. Je suis également allé visionner plusieurs films de cette chasse sur You Tube, ça donne une bonne idée du contexte.
Bon, ce dernier matin de "ma" chasse, il est tombé pas mal d'eau, mais heureusement il ne pleuvait plus quand je suis arrivé sur place vers 4h45 AM. Il faisait plutôt doux, et il s'est mis à venter. Je pense que les arbres qui se frottaient les uns aux autres callaient autant que moi :?
Bref, je n'ai rien vu ce matin à part quelques chevreuils. J'ai entendu une couple de yelp, mais je crois que ça venait d'un autre chasseur pas loin. Toujours est-il que je suis bredouille à ma première chasse au dindon. Mais j'ai quand même aimé ça. Il est certain que je vais récidiver.
Merci des conseils et informations.

À bientôt et bonne chance à ceux pour qui la chasse va commencer vendredi.
Toxedo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal