Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Sask Hunt pics and story !
Message Publié : Lun Nov 21, 2011 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Salut , voici ma premiere experince en sask.
Départ le 10 nov.
ont as fait 40 heures de route pour finalement arrivé a 20 kilometres de notre destination....et pafff 2 em pépin, la pompe a anti-frize as bosté. en attente d`un towing,2 outffiter de la place sont venu nous dire ou aller et ne pas aller.....quand meme simpa les gars.bon finalement le towing et le gars as ete vraiment gentlemen et as bien voulu faire les 20 klm qui manquais pour etre a destination....il as tower le truck et le trailer dans notre zone de chasse.....pas exactement ou ont avais figurer ,mais bon au moins ont était dans le spot a plus ou moins 6-7 klm.ont monte le campement et ont soupe pour preparer la prospection du lendemain.

[IMG=http://img9.imageshack.us/img9/103/p1050435r.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Prospection fait tout la journée en vtt a 2 gars et vu que le camion etait au garage les 2 autres gars ont été a la chasse en am.

set up de stand, baits et ground blind fait ....mais 4 installation de fait et ont avais vigurer en faire 8

lors de ma prospection jai trouvé un beau buck mort, surement pas retrouvé pas le chasseur ou il la simplement laisser sur place a cause q uil etait pas dans les criteres voulu ! pourtant c était un beau huit de proche 140 pouces......avec de la masse.

Dimanche, Un des gars va s`installé dans le stand installé dans un buché au bout d`un lac, donc une passe naturel, et 20 minutes apres avoir été assis un beau 10 pointes arrive a sa gauche et il fait feu !

Lundi la chasse commance vraiment pour moi et mon chum Pierre. Pierre va s`installé dans un stand dans l`autre buché situé a 8 milles plus loin.c`est en arrivan que 2 bucks sont installé dans sa bait....pas le temps de monté dans le stand, un 8 et un 9 avec split g4....donc il choisi le 9 pointes et le tir as pas été un des meilleur comptenu qu il était mal positionné ....le chevreuil part et apres les recherches plus de sans et le chevreuil avais l air en forme apres 1 klm de recherche.......

Mardi a la meme place Pierre retourne en esperant revoir le 8 pointes......bien assis en Pm , plein d`action au tour le la bait.....quand soudainement eu loin le 8 pointes refait surface au cul d une femelle et la cours dans tout les sens.......un bon tir et un beau 8 bien égale.

Mercredi, michel récolte sont 7 pointes....rien de gros , mais bien content le gars.

Bon Finalement je doit vous parlé du buck de la désespoire.
étant donné de la température avec de fort vents et tres tres tres froid, le rut de battais vraiment pas sont plein.Lors des premiere journée j avais laisser passer quelques buck donc un qui aurais pu faire l`affaire, mais je trouvais trop tot pour le recolté. en am jai été dans le buché et rien rien pantoute meme pas une trace fraiche.
donc en pm apres une alte réchaud au camp, je me tourne pour le boisé en arriere du campement , car Pierre avais été faire un tour et avais vu plusieurs grattage, donc je devais tanté ma chance . arrivé sur place je me suis installé dans une petite éclairci et je voyais bien les grattage....finalement une femelle et un veau arrive et je sent la femelle tres nerveuse et je la soupsonne d`etre en chaleur......apres 5-10 min le veau part sur un cot. et la femelle me regarde toujours car je suis assis par terre adossé a un arbre.
la femelle part rejoindre son veau et j en profite pour reculé de 150 pieds, histoire de ne pas me faire voir.
1 hrs plus tard la femelle et sont veau reviennent et arrete subitement et regarde tout deux dans le bois sale....je soupsonne un autre chevreuil....2 minutes plus tard un buck arrive a la course en pourchassant le veau dans l`éclairci.....et bang le coup part. un clean shot dans le coeur....il fait 100 pieds et tombe raide mort.

je l`apalle le Buck du désespoire a cause que tout les pépins qui sont arrivé, ce buck arrivais tres bien car j`ai eu peur de bruler mon tag en rien récoltant car jai laisser passé trop de buck ........

Image

voici les pépins: perdrix qui as péter le windshild, pompe du truck brisé, tempete de neige en montant a hearst, outfitters effronté et te font sentir de trop, froid extreme et vent sans répis, peu de prospection (pas assey a mon gout) car il nous manquais le camion.Confiscation d`une arme et une amande pour ne pas avoir la carabine dans le case lors du transport en vtt....580$ et suspention de chasse pour un ans pour mon chum !.

Malgré tout de beau buck......beau voyage en général et ont s`est fait un chum farmer ou ont va aller a la chasse l an prochain ...no charge sur 2000 acres avec une roulotte comme logement fourni par le gars.

Image

Ha oui javais oublier.....ont as fait un stop chez Cabelas a Winnipeg....capotant bin raide.

Sujet du message : Re: Sask Hunt pics and story !
Message Publié : Lun Nov 21, 2011 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
de tres beau males! 2000acres, tu va avoir du fun!

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Une très belle chasse !

Gaston J.

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Belle chasse les boys!

En espérant pouvoir y aller l'an prochain encore!

Dave

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
felicitation les gars,,,belle photos la derniere,une belle brochette de buck :D

Message Publié : Lun Nov 21, 2011 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
bravo malgré tout vos pépins rencontrés

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 12:45 pm 
Hors-ligne

score 128 et fait 198 lbs evicérer sans les pattes arrieres

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ces du travaille une voyage de cet envergure n'est ce pas? Je suis sur que tu regrette pas, mais j'aime ton histoire car ca montre ce que ces vraiment une aventure de chasse loins et les pépins qui peuvent atterir a n'importe quelle moment. Bravo pour votre chasse!

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Bravo les boyz, toute une expédition que vous avez faits. Pas évident la premiere année quand tu es assez serré dans le temps et en plus de tous les pépins que vous avez eu. Mais vous allez voir, ca va s'améliorer d'année en année si vous y retournez et si on nous laisse y retourner. Faites bien attention de suivre a la lettre tous les reglements car c'est ca qui agit souvent sur notre mauvaise réputation la-bas. Pour ce qui est des outfitters c'est sur qu'on est une menace pour eux car on leurs enleve des bucks potentiels pour leus clients actuels et futurs. Aussi ils n'aiment pas voir quand on récolte des bucks de moins de 130'' je dirais. Mais en 5 ans on a toujours eu de bonnes relations avec eux a part a notre premiere année ou on était pres de leur bait sans le savoir et ca je peux comprendre. Avec l'expérience sur place on s'adapte.

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
super voyage que vous n oublierai jamais.
félcitation pour vos récolte.
j esperd que tu comprendra pourquoi que je dis facile (tuer un mature en sask).a 4 gars a votre premier expérience et ce en peu de temps vous avez récolté 4 beaux bucks dont 3 gros(sans etre des record).
pas évident toute cette route.
vous les avez mérité vos trophés.
l an prochain j y vais en sask si ma santé me le permet.
merci pour ton récit et photos.

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
charlos a écrit :
super voyage que vous n oublierai jamais.
félcitation pour vos récolte.
j esperd que tu comprendra pourquoi que je dis facile (tuer un mature en sask).a 4 gars a votre premier expérience et ce en peu de temps vous avez récolté 4 beaux bucks dont 3 gros(sans etre des record).
pas évident toute cette route.
vous les avez mérité vos trophés.
l an prochain j y vais en sask si ma santé me le permet.
merci pour ton récit et photos.

Pas de voyage en Alberta Charlos pour 2012?

Connais-tu déja ta destination en Sask et tes dates de chasse? Nous on se questionne si on ne devrait pas y aller plus tot mais mon travail m'empeche d'y aller avant le 7 novembre et meme la les travaux sont loin d'etre terminés a la ferme......

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
beau tableau guys ! Je suis sur que vous allez vouloir mettre la barre plus haute le prochaine coup! mon premeir voyage dans l'ouest en 2005 , j'ai tiré un 110 :)

Charlos! je te comprends pas la ! les boys ,je ne veut pas dire que ce ne sont pas des beaux deers mais Charlos serieusement y'as peut etre un buck la dedans qui a 3 ans et demi! les autres ont tous 2 ans et demi !

Soit qu'on a pas la meme notion d'un mature , ou soit c'est moi qui comprends plus rien :)un buck de 3 ans et demi en général dans l'ouest, c'est 130 et plus Un mature dans l'ouest pour moi c'est 4 ans et demi ou plus avec un score de 150 et plus! arrete de parler de facilité svp :) J,ai jate de voir ton king de l'ouest l'année prochaine Charlos si la santé te le permet mon chum!

sur ce les boys , encore une fois bravo!

Message Publié : Jeu Nov 24, 2011 6:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
eric dore a écrit :
... y'as peut etre un buck la dedans qui a 3 ans et demi! les autres ont tous 2 ans et demi ! ...

Sans vouloir répondre à la place de Charlos, Eric, je pense que tu exagères un peu là :lol: Je connais pas ben ben l'ouest mais selon moi le premier à gauche et le dernier à droite ont certainement au moins 3.5 ans. Le 2e à partir de la gauche, je le mettrais à 3.5 ans et le 3e à 2.5 ans... mais c'est vrai que je connais pas l'ouest, peut-être qu'à 2.5 ans, ils ont tous des merrains de 4 pouces à la base...

Image

eric dore a écrit :
... Soit qu'on a pas la meme notion d'un mature , ou soit c'est moi qui comprends plus rien :)un buck de 3 ans et demi en général dans l'ouest, c'est 130 et plus Un mature dans l'ouest pour moi c'est 4 ans et demi ou plus avec un score de 150 et plus! ...

Ouin, au québec y a vraiment pas beaucoup de mature selon cette description que t'en fait... une chance que t'as précisé que c'était pour l'ouest... mais toujours selon moi, je ne veux pas parler pour Charlos mais un mature, pour moi a toujours été un 3.5 ans et plus. Un 3.5ans, qu'il soit au québec ou en chine, il n'est pas moins mature pour autant... Mettons Éric, qu'un mature faut qu'il est 4.5 ans et plus et mesurer 150''.... donc pratiquement tous les buck que j'ai vue r'ammener de l'ouest cette année ne sont pas mature ? Y me semble que l'équipe de Marian en ont rapporté des tab de cal de sib de beaux si tu me permet l'expression... et ils ne sont pas mature ?

Anyway, pour moi un mature c'est un 3.5ans et plus qu'il est 50 points B&C ou qu'il en est 20000 B&C. Toujours pour moi, récolter un 3.5 ans de 50'' est pas plus facile a déjouer qu'un 3.5ans de 150''. Il faut juste qu'il en existe sur le territoire.

Ceci dit, moi je trouves que vous avez fait une belle chasse les gars. Je suis 100% d'accord avec Charlos, vous avez récolter trois mature alors pour un premier voyage, c'est excellent. Ce ne sont peut-être pas les monstres de l'ouest mais faut bien commencer en quelques parts. Bravo encore pour votre chasse et je suis persuadé que vous aller triper l'an prochain !

Message Publié : Jeu Nov 24, 2011 8:29 am 
Hors-ligne

eric dore a écrit :
beau tableau guys ! Je suis sur que vous allez vouloir mettre la barre plus haute le prochaine coup! mon premeir voyage dans l'ouest en 2005 , j'ai tiré un 110 :)

Charlos! je te comprends pas la ! les boys ,je ne veut pas dire que ce ne sont pas des beaux deers mais Charlos serieusement y'as peut etre un buck la dedans qui a 3 ans et demi! les autres ont tous 2 ans et demi !

Soit qu'on a pas la meme notion d'un mature , ou soit c'est moi qui comprends plus rien :)un buck de 3 ans et demi en général dans l'ouest, c'est 130 et plus Un mature dans l'ouest pour moi c'est 4 ans et demi ou plus avec un score de 150 et plus! arrete de parler de facilité svp :) J,ai jate de voir ton king de l'ouest l'année prochaine Charlos si la santé te le permet mon chum!

sur ce les boys , encore une fois bravo!

Tu as raison eric, je visait un buck de 150, mais etant donné les nombreux pépins et laisser passer un 140 pour sur apres 2 jours de chasse.....mon 128 le dernier soir fait emplement l affaire, sinon je revenmais avec mon tag dans mes poches...tuer a tout prix, non ! pas pour moi j`etait meme resolu a revenir bredouille le jeudi car le vent et tenmperature avais changé et sa commancais a se promener de nuit.......le beau buck de 141 que j ai trouver mort nous as tellement désolé.....mais comme vous dites tous c est une premiere et si ont peux y retourné l an prochain jy retourne......

entendre des loups , voir un lynx, mule deer, 100 chevreuil et 10 buck differents, trouver un beau buck mort, en 4 jours et demi seulement je trouve en avoir eu pour mon argent.....le froid extreme fesait qu ont etait jouquer comme des perdrix dans les tremble dans les buché au plain vents..(ceux qui y etait vont me comprendre) et tout le tralala....je trouve quand meme chanceux de revenir avec un buck moyen et un beau trip de chasse d`une gangne d`attaqué de chasse au chevreuil......sa c est de la passion !

Jai beaucoup apris dans l`ouest et vu difference entre le quebec et labas....changer le mal de place peu importe la grosseur des g1 etc fait de moi un chasseur tres chanceux dy avoir été.

Merci a tout le monde !

Message Publié : Jeu Nov 24, 2011 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
The Pat!
Si tu lis bien , j'ai jamais dit qui'il avait pas faire une belle chasse! je les dénigrent pas non plus :) La chose que vous avez pas compris je pense et que Charlos a raison, tuer un 130 dans l'ouest , avec une bonne prospection et tous les éléments en place , tu as normalement une chance par jour !

rendu a 150 et plus , la ca se complique!T'as raison Pat , y,as peut etre des 3 ans et demi dans le tas, mais dans l'ouest pour moi un 3 ans et demi j'apelle pas ca un mature ! Désolé les boys , je ne dis pas que ce n'ont pas des beaux chevreuils , mais pour l'ouest c'est du standard !

La gang de buck feaver ont fait une tres belle récolte pour un premier voyage ! J'etais meme pas proche de ca a mon premier :) Mais quand tu y retourne la 2 eme année, et que le premier matin tu vois 2 -130 bouffés dans le champs tu te dis wow la , on est pas au québec ici :)

Faut vivre la saskatchewan pour comprendre la saskatchewan! J'ai deja eu devant des bucks de 1 an et demi de 8 pointes devant moi :) c'est un autre monde les gars , je vous le dit :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal