J'ai pu prendre congé aujourd'hui et aller chasser.
Ce matin, 15 cm de neige, il vente, et neige toujours.
J'arrive à mon spot principal et batèche, une énorme piste arrive de mon tas de pommes. Il était 6h00 environ. Je remet une poche et m'assis à mon stand, me demandant quoi faire. Comme je n'avais pas le vent de mon bord, je décide de ne pas partir derrière la piste.
La matinée fut tranquile, j'ai tout de même trouvé un gros érable avec un frottage
Je fais donc le lien grosse piste et frottage = gros buck.
Je vais dîner, dors quelque peu ( maudite bière la veille ), puis je reviens à mon spot pour 14h00. J'ai oublié mon faux col, je suis pris avec mon capuchon
Il vente et il neige. Les arbres sont tellement chargés que je ne vois plus mon tas de pommes. Je reste tout de même en poste, ayant un bon corridor de tir à ma gauche et en face.
16h00, je cogne des clous quand je vois une ombre à gauche, puis une deuxième. C'est une femelle avec un veau.
16h20 Le veau reveint et repart
16h30 La femelle part la la course et j'ai rien fait
Je comprend qu'il doit y avoir un buck pas loin. 16h35, dans les pistes de la femelle arrive un spike. Au début je penait que c'était une femelle, mais il avait le cou plus gros et deux pinnes des 4 pouces.
Les amis, j'ai eu tout un show. La femelle et le spike se courraient après, le pauvre veau se demandait ce qui se passait, et moi je suivais tout cela avec mes jumelles. J'ai aligné la croix de mon télescope plusieurs fois sur le spike, mais j'ai résisté. C'était la première fois que j'assistais à ça, et cette expérience fait que ma chasse est déjà un succès.
J'attend toujours mon premier chevreuil à vie, mais ce ne sera pas un spike tout petit. Je laisse ça aux autres. De toute façon, mon congélateur est plein de viande d'orignal.