Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 6:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
J'ai pu prendre congé aujourd'hui et aller chasser.

Ce matin, 15 cm de neige, il vente, et neige toujours.

J'arrive à mon spot principal et batèche, une énorme piste arrive de mon tas de pommes. Il était 6h00 environ. Je remet une poche et m'assis à mon stand, me demandant quoi faire. Comme je n'avais pas le vent de mon bord, je décide de ne pas partir derrière la piste.

La matinée fut tranquile, j'ai tout de même trouvé un gros érable avec un frottage :D :D :D

Je fais donc le lien grosse piste et frottage = gros buck.

Je vais dîner, dors quelque peu ( maudite bière la veille ), puis je reviens à mon spot pour 14h00. J'ai oublié mon faux col, je suis pris avec mon capuchon :|

Il vente et il neige. Les arbres sont tellement chargés que je ne vois plus mon tas de pommes. Je reste tout de même en poste, ayant un bon corridor de tir à ma gauche et en face.

16h00, je cogne des clous quand je vois une ombre à gauche, puis une deuxième. C'est une femelle avec un veau.
16h20 Le veau reveint et repart
16h30 La femelle part la la course et j'ai rien fait :shock: :shock:

Je comprend qu'il doit y avoir un buck pas loin. 16h35, dans les pistes de la femelle arrive un spike. Au début je penait que c'était une femelle, mais il avait le cou plus gros et deux pinnes des 4 pouces.

Les amis, j'ai eu tout un show. La femelle et le spike se courraient après, le pauvre veau se demandait ce qui se passait, et moi je suivais tout cela avec mes jumelles. J'ai aligné la croix de mon télescope plusieurs fois sur le spike, mais j'ai résisté. C'était la première fois que j'assistais à ça, et cette expérience fait que ma chasse est déjà un succès.

J'attend toujours mon premier chevreuil à vie, mais ce ne sera pas un spike tout petit. Je laisse ça aux autres. De toute façon, mon congélateur est plein de viande d'orignal.

:D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Petit spike
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 6:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 10, 2007 6:36 pm
Message(s) : 14
Hé gentl comme tout ton histoire cartouche, dans une couple d'années quand tu tueras un beau buck tu va te dire hé, c'est peut-être mon petit spike de 2007, et alors la tu auras de quoi être fier d'avoir pris cette décision aujourd'hui.

Lâches pas et bravo


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 6:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
La nature nous reserve toute sorte de surprise et de bon Show,Bonne Chasse Cartouche... Buckweizer


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 10:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 01, 2006 10:01 pm
Message(s) : 511
Localisation : Zone 7 sud
cartouche est tout un sportman !! bravo ! et attention à la bière de la veille.. t'aurait pu resté couché et manquer le show !! :lol:

:wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 17, 2007 8:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
Tu peux allé voire tous les spectacle que tu veux mais aucunne battra le spectacle que peu t'offrir la nature. :D

Cette année mon 7 pointe il a de bonne chance que ce soi mon spike de l'année passé qui venait a tous les matins mangé mes pommes. Comme quoi que la patience porte fruit des fois. :roll:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 17, 2007 6:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Samuel Pelletier a écrit :

Cette année mon 7 pointe il a de bonne chance que ce soi mon spike de l'année passé qui venait a tous les matins mangé mes pommes. Comme quoi que la patience porte fruit des fois. :roll:


Tu as bien raison. Je n'ai pas encore conté mon histoire au bar, car je brouille les pistes. La semaine prochaine, je vais me faire traiter de fou, car ici un spike, tu le tires au plus maudit.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 7:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
En faisant le tour de mes photos de caméra de surveillance, j'ai trouvé une photo de mon spike chanceux.

Voici donc Lucky au mois de septembre :

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 9:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Bravo Cartouche, tu ne regretteras jamais cette aventure, et çà restera toujours un souvenir dont tu seras fiers.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : .
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 11:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
Félicitation Cartouche
Quelqu'un qui laisse passer un petit buck,et pratique le QDM et bien tu mérites un beau buck mature pour l'an prochain
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 1:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Vous avez bien raison. En plus quand je compte mon histoire, les gens n'en reviennet pas de un d'avoir pas tiré, et de deux d'avoir pu assister à ce spectacle :P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 1:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 11, 2007 10:21 pm
Message(s) : 75
Localisation : rimouski
Bravo pour ta retenue.L'année prochaine il va etre plus beau et sa vos la peine :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 2:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
:D Bravo cartouche ,tu a ben raison ds notre coin du moment que c est légal ca tombe,mon taxidermiste me faisait la meme remarque ce matin ,il me dit chanceux d avoir récolté un 10 pointes avec tout ces maudits coyotes a 2 pattes ds mon coin!
Je te souhaite d en récolté un beau l an prochain tu le mérite ,comme mon fils d ailleurs qui avait un permis de cerf sans bois et qui a laissé passé un veau!(mon fils n a que 15 ans)!
Avec mon 10 pointes mon fils me dit on la eu notre chevreuil papa!
C est avec des jeunes comme ca que ns allons changer les choses ds notre coin cartouche! :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?