Gros gibiers a écrit :
Comme je n'ai plus de prise de 220 volts de disponible,il s'agirait qu'un électricien ajoute un second fil noir,positif, provenant d'un autre prise 120 volts sur la seconde prise à 120 volts pour faire une prise 220 volts avec cette seconde.Bien sur avec la prise femelle concu pour le 220 volts.
Mais,dans cette prise modifié,elle ne sortira pas le maximum d'ampérage comme une vrai prise 220 volts.
Est-ce exact??????
Donc,pour une soudeuse sur le 220 volts d'environ 180 ampère,140 ampères la mienne sur le 120 volts,pourrait fonctionner très bien,à condition de ne pas surutiliser ???????????
Est-ce exact ?????????
Non, non,non ce n'est pas exact
Je te parle de prise isolés qui sont indépendantes du reste de ton circuit électrique. Comme pour ton frigidaire ou ts prises de comptoir qui sont supossé être indépendantes car tu peux y brancher des appareils électrique de forte demande énergétiques (micro-ondes, etc).
Écoute je ne connais pas tes connaissances électriques et ta maison non plus. Donc dans l'inconnu s'abstenir est le mieux, sauf si elle ressemble a Pamela......
.
Ce système de connexion est aussi pour un système portatif. Pas pour les grosse machines standard (grosseur de cablage).
Faut bien connaitre ses circuit électrique pour faire ce que je t'ai proposer. En générale sur un bon circuit électrique fait par un électricien compétent, tes prise de comptoir son indépendante.
Mais fait ou vérifie ca avant toute chose.
Souvent il se peut que ces prise soit relié avec le circuit électrique standard de la maison. ce qui pourrais amener une trop grande demande énergétique (autre appareils sur le circuit ou les endommagés) en fonction de la capacité de ton fillage ou de ton disjoncteur.
Le plus simple mon gars, s'est de simplement retirer le tiroir de ton poele. En générale si ta prise a été bien mise. Elle est facilement accessible juste en fesant ca, sans retirer le poele de son trou. Puis tu branche ton fil. Si ce n'est pas le cas (mal positionné) bien modifie juste ta connection femelle sur ton mur pour la mettre accessible comme ca, par en dessous en enlevant ton tiroir.
Il ne te reste après que de te prendre une connexions de poele (mâle)puis de partir ton extension sur ta machine que tu as déja.
Il est sur que si tu commence a travaillé fort et souvent avec ca, que de partir avec un fil directement de ton entrée électrique jusqu'ou est ta soudeuse avec un braker adaptés est ce qu'il y a de mieux.
Avec tout ca, tu va me devoir au moins une broue mon gars.........
Salut.