Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tir droitier ou gaucher
Message Publié : Ven Août 22, 2014 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
J'ai remarqué que la plupart des gibier illustré dans les magasines ou partout sont dans une direction de droite vers la gauche..

Serait-il possible que la position du gibier en rapport avec le fait que nous soyons gaucher ou droitier est une influence sur notre position de tir , En gros , si nous somme droitier , somme nous plus confortable a tiré sur un gibier qui va de droite a gauche plutot que de gauche a droite?????

J'ai jamais porté attention a ce détail sur mes recherches..Cette automne j'y apporterais une attention..

Quand vous pratiqué sur des cibles , êtes vous plus a l'aise quand l'animal ce trouve dans une direction en particulier??

Sujet du message : Re: Tir droitier ou gaucher
Message Publié : Ven Août 22, 2014 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Bonne question Jean...,
Apres refexion, j'ai tirer sur des gibiers qui etaient place soit de gauche a droite ainsi que de droite vers la gauche egalement. Il ne me semble pas avoir eu a prendre une position differente relier a ce detail...enfin je le crois? Mai c'est une question qui merite le questionnement.
Je vais egalement, si j'y penses, tenter d'y porter une attention (ca c'est si j'ai la chance de croiser le fer avec un sujet qui respecte mes objectif biensur!)

lamar

Message Publié : Dim Août 24, 2014 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
T

Message Publié : Dim Août 24, 2014 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Je ne crois pas que le fait d'être droitier ou gaucher influence notre préférence de position du gibier pour tirer.

Message Publié : Dim Août 24, 2014 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour la sauvagine avec un fusil.Oui quand tu es en cache ou bateau par rapport au angle de tir. Mais à la carabine je ne pense pas! je suis gaucher et quand tu as un bon dégagement pour avoir un bon tir .Je ne pense pas que sa fait une différence.

Guy

Message Publié : Lun Août 25, 2014 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Oui cela fait une différence. À la chasse à l'orignal tu as souvent amplement le temps de t'installer comme il le faut pour faire un bon tir, mais au chevreuil c'est une autre paire de manche.
Généralement la chasse au chevreuil se fait dans un environement plus fermé, les tirs à courte portée sont fréquents et le mot d'ordre est immobilité la plus complète car le chevreuil s'habitue vite à regarder dans les arbres....
Je suis gaucher, lorsque j'installe un stand, j'apporte une importance à l'angle du stand en fonction des lignes de tir. En pleine forêt, les lignes de tir sont souvent rares et de plus, la fenêtre (ou ouverture libre) n'est pas longue, donc cela prend un tir rapide et précis. Pour être précis, il faut être bien installé physiquement dans son stand afin d'être en parfaite communion avec sa carbine. Je rappel que la plupart du temps, on est au mois de novembre avec quelques épaisseurs sur le dos, il fait froid et surtout l'animal convoité toute l'année est en face de nous, la game n'est plus du tout la même qu'au stand de tir en été...
Il peut se passer un long labse de temps entre la mise en joue et le tir et plus vous allez avoir une position confortable plus cette attente vous semblera moins longue et vous allez être en position adéquate pour faire un bon tir.

L'angle du stand est un facteur à ne pas négliger!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal