Salut François,
Là dessus, je suis convaincu que tu vas avoir des opinions différentes de la mienne. Je te donne la mienne bien que je n'ai pas de VTT. Le chevreuil s'habitue à beaucoup de choses et je crois que certaines habitudes que nous avons conditionnent même les chevreuils. Je te donne un exemple. Je me souviens, il y a quelques années, j'allais chassé dans une pourvoirie où le propriétaire allait à tous les matins visiter ses sites d'appâtages, Il y allait en pickup. Une fois sur place, il vidait une chaudière de pommes et tapait desus pour enlever les restants dans sa chaudière et repartait. Quelques minutes après, les chevreuils venaient au site manger des pommes. On pourrait assimiler ça à du conditionnement opérant. Vroum... vroum = bouf !
Pour les chevreuils des environs, le bruit et l'odeur du pickup n'étaient pas dangereux mais plutôt bienfaisant. Loin de moi de me prétendre expert en comportement animal mais je crois que le chevreuil comprend assez vite si ce qui n'est pas naturel peut être dangereux. Un autre exemple, régulièrement, lorsque je circule en auto, je vois des chevreuils à la lisière d'un champ. Les véhicules ne les dérange pas du tout... jusqu'au moment ou tu arrêtes. Même à 300 mètres, une fois arrêté... ils vont fuire pcq quelque chose d'anormal s'est produit.
Si tu vas nourrir régulièrement avec ton 4 roues, et ce depuis quelques semaines, je ne crois pas que ton 4 roues sera un problème. Je ne le laisserais tout de même pas à coté de mon stand mais à une distance convenable. À toi de juger.
Mon humble opinion

J'espère bien que les gens qui ont des opinions différentes à la mienne le diront. Salut !
Pierre