Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Jamais la loi du 3 ptes
Message Publié : Mer Jan 06, 2016 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Au Québec la chasse est synonyme d'entrée importante d'argent pour nos dirigeants. La qualité de la chasse n'a aucune importance, au contraire c'est une ressource payante a exploitée au maximum. de toute façon la qualité de la chasse ne se mesure pas en pouce de panache. le ministère n'en veux pas vraiment du chevreuil, ils veulent des peusos, rien d'autre.Plus il y a de saisons et de chasseurs plus c'est payant. Même avec les hausses du prix des permis les ventes atteignent des records. Dans plusieures autres provinces il y a du contrôle sur le nombre de permis, sur l'appâttage, mais aucunes loi sur les 3 ptes , ceci est une vision faussée d'une idéologie qui ne mène a rien . Jamais ce rêve que seulement quelques'uns partagent ne veras jour. Imposer une telle restriction aux chasseurs ne ferais que baisser les revenus. le free for all que nous vivons est directement relié avec l'impossibilté de crée une telle loi. Alors pour ceux qui croient détenir la vérité en espérant voir une quantité grandissante de grands mâles, détrompés vous. jamais au grand jamais le gouvernement ne vas embarqué dans un tel projet. ceux qui pratique cette idéologie et bien bravo mais rien ne vas changer car la restriction forcer gérée par une loi ne ferras que mené le sport de la chasse a un echec. même si plusieurs chasseurs souhaitent un abandons des autres poussé par les lois oublier ca la qualité ne se gère pas ainsi et un grand nombre de bêtes n'est pas dans la vision de nos dirigeants. la loi du trois pointes est un rêve non réalisable et très loin d'être une solution de qualité.

Sujet du message : Re: Jamais la loi du 3 ptes
Message Publié : Mer Jan 06, 2016 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Tu as tout-a-fait raison samuel d...Le capital politique ne favorise aucunement les chasseurs. Comme tout changement commande des dépenses, la bonne volonté ne peut suffire...Cette facon des dirigeants de jouer a la chaise musicale en laissant trainer des projets fort louables font en sorte que de ne créer de l amertume en regardant la faune dépérir au détriment du porte-feuille de nos chers élus...

Message Publié : Mer Jan 06, 2016 11:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement unecontroverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté[1].

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »[2]présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 12:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
samuel d a écrit :
Même avec les hausses du prix des permis les ventes atteignent des records.

c'est faux la vente de permis cette saison a atteint un de ces plus bas niveau depuis 15 ans

aux début des années 2000 c'était 137346 le peak étant 2007 avec 171684 et a date c'est 140788 pour 2015

pour ton opinion sa vaut ce que sa vaut! tu y a droit!

mais s'il-te-plait ne dit pas de fausseté!!!

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
samuel d a écrit :
Au Québec la chasse est synonyme d'entrée importante d'argent pour nos dirigeants. La qualité de la chasse n'a aucune importance, au contraire c'est une ressource payante a exploitée au maximum. de toute façon la qualité de la chasse ne se mesure pas en pouce de panache. le ministère n'en veux pas vraiment du chevreuil, ils veulent des peusos, rien d'autre.Plus il y a de saisons et de chasseurs plus c'est payant. Même avec les hausses du prix des permis les ventes atteignent des records. Dans plusieures autres provinces il y a du contrôle sur le nombre de permis, sur l'appâttage, mais aucunes loi sur les 3 ptes , ceci est une vision faussée d'une idéologie qui ne mène a rien . Jamais ce rêve que seulement quelques'uns partagent ne veras jour. Imposer une telle restriction aux chasseurs ne ferais que baisser les revenus. le free for all que nous vivons est directement relié avec l'impossibilté de crée une telle loi. Alors pour ceux qui croient détenir la vérité en espérant voir une quantité grandissante de grands mâles, détrompés vous. jamais au grand jamais le gouvernement ne vas embarqué dans un tel projet. ceux qui pratique cette idéologie et bien bravo mais rien ne vas changer car la restriction forcer gérée par une loi ne ferras que mené le sport de la chasse a un echec. même si plusieurs chasseurs souhaitent un abandons des autres poussé par les lois oublier ca la qualité ne se gère pas ainsi et un grand nombre de bêtes n'est pas dans la vision de nos dirigeants. la loi du trois pointes est un rêve non réalisable et très loin d'être une solution de qualité.
j'aime pas le mot idéologie,car je suis certain,si jamais un jour tu vois sur ton territoire en périodes de chasse un beau 8 pointes de 3 ans et demi et un 4 pointes ensemble,on sais tous que tu vas tirer le 8 :wink: j'en suis rendu à me dire,il y a don ben des lâches au Québec....pis pour les cornes,beaucoup de chasseurs québécois et d'ailleurs vont dépenser beaucoup de $$$$$$ ailleurs ou les cornes abondent. Donc imaginons que ici on avait 5,6 chevreuils au km/carré ,et dans cette superficie on retrouverait 1 gros chevreuil de 4 ans et demi loll je rêve mais..etk on verrait pas mal de non résidents venir dépenser ici..carlos

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
tradguy a écrit :
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement unecontroverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté[1].

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »[2]présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

:wink: :wink: et oui un autre Troll comme Steelrust, peut on avoir l'avis des modérateurs car on perd à chaque année de bons membres pour des peccadilles et à cause de ce style de niaisage... Mon point de vue.

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Bonjour à tous,

je ne partagerai pas mon opinion personnelle sur ce sujet. Je trouve quand même que ce sujet soit d'autant de plus en plus catalyseur de deux groupes de chasseurs qui semblent tous deux indiquer qu'ils ont tous deux raison. En lisant plusieurs interventions sur ce sujet, on pourrait presque penser que les deux groupes ont la vérité absolue sur le sujet.

Ce qui m'attriste, c'est cependant que certains membres du forum en sont rendu à dénigrer d'autres membres. Sur un forum on se doit d'être respectueux des autres membres même si leur opinion ne nous plaît pas...

odocoileus a écrit :
tradguy a écrit :
En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement unecontroverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté[1].

Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »[2]présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

:wink: :wink: et oui un autre Troll comme Steelrust, peut on avoir l'avis des modérateurs car on perd à chaque année de bons membres pour des peccadilles et à cause de ce style de niaisage... Mon point de vue.

Je ne suis pas du tout modérateur, mais quand j'ai vu le post

viewtopic.php?f=2&t=45934

si on se fie à "définition de troll", je crois que ce texte aussi pourrait se comparer à un "troll"...

Sans rancunes! :wink: :wink: :wink:

Serge

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 1:50 pm 
Hors-ligne

Serge h, avec tout le respect que l'on doit à un membre, faites vos recherches sur ce forum avant de dire que mon message est un TRoll.

Samuel D n'apporte pas grand chose de constructif dans ces interventions à part n'arguer le monde.... J'ai peut être un franc parler, mais j'expose à chaque fois par des arguments ce que j'avance (regarder l'ensemble de mes posts et faite la comparaison!!! c'est facile de jeter la pierre...)

Ce que les chasseurs au Québec ne comprennent pas c'est qu'une loi des trois pointes ne serait pas instaurée pour nous faire plaisir mais pour le bien de l'espèce, c'est là le problème. Les gens ne font pas la différence entre une saine gestion cynégétique et une gestion du plaisir des chasseurs. On en revient toujours au même quand vous dites qu'il y a deux clans qui pensent avoir la vérité absolue, c'est faut.
Il y a un clan, qui par des tonnes d'articles scientifiques vous démontrent le bien fait du saine gestion des populations de cerf de Virginie, alors que l'autre clan font juste promouvoir le libre choix.

Je le demande et redemande que l'on me fasse la preuve par des études scientifiques que tuer 75% des chevreuils mâles à 1 1/2 est un outil de gestion cynégétique?
Il y a aucune formation universitaire en gestion cynégétique qui adopte cette méthode, alors cela me fait suer que l'on me dise que tous les deux clans ont raison..... Dans une discussion crédible chacun doit apporter des arguments solides et il me semble que M Serge une fois de plus vos émotions l'emportent sur la raison.

Quand j'attends des explications sur l'univers qui m'entour je ne demande pas à Rael de me donner son point vue. :evil: :evil: :evil:

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Il y a des membres qui font tout en leur pouvoir afin de faire déraper ce sujet. Depuis le début je garde un oeil ouvert sur ce sujet et M samuel d. n'a rien fait de répréhensible, et se fait traiter de troll sans même répliquer.

Pour le reste je vais en référer aux comité des sages

Pierre Alary Modérateur

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 4:21 pm 
Hors-ligne

:roll: :roll: :roll: :roll:

Pierre Allary et autres modérateurs pourquoi vous ne censurez pas ce message dès son édition car vous savez pertinemment qu'il est juste émis pour faire de la provocation. Je ne suis pas obliger de répondre à son message, mais il y en a une couple que cela démange, j'ai juste était plus émotifs ou plus cons que les autres.
regardez et relisez les posts de Samuel D et mes posts. Après vous ferez vos choix sur le types de membres que vous souhaitez sur votre forum. Vous êtes libres. Mais vous allez surement effacer ce message ou me sortir... Combien de photos à poster Monsieur Samuel D de ces grands trophées et de tous ses grands mâles qui voient à travers la forêt. On ne connait même pas sa face. Je ne me cache pas derrière un clavier, on peut voir facilement des photos de ma terre et de mes récoltes avec ma face. Je participe activement à ce forum, aller voir le nombre de document que je joint à mes sujets versus ceux de Samel D, c'est un imposteur et faiseur de trouble en tant que modérateurs, faîtes le tri de vos éléments et sortaient les pommes pourries cela fera un forum plus vivant car en ce moment et depuis quelques temps, sur les quelques milliers de personnes inscrit, il y a toujours le même noyau qui font vivre le forum (100 personnes gros max!!!). C'est bien beau de venir voir et lire les sujets, mais il faut parfois mettre un peu l'épaule à la roue.
C'est drôle, depuis un certain temps on a perdu des très bons chasseurs et connaisseurs du chevreuil depuis une couple d'année car il y a trop de ce genre de post qui pollue le forum.
Je comprend très bien que l'on a un forum public, mais quel est l'intérêt de garder un post comme celui-ci????

Je garderais toujours mon franc parler :lol: !!!

Bonne journée,

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
et bien ca alors, je ne comprend pas, est-ce que l'on peut discuter ou c'est un forum de monologues a sens unique des pro QDM seulement? je ne crois pas attaquer personne mais moi j'me fait détruire solidement. Ca semble bien que ceux qui n'aiment pas, travaillent fort pour faire faire des Delete autant des membres que des post.

- la chasse avec Samuel D.

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Samuel d.
Tu est Charlie. :mrgreen:

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 8:07 pm 
Hors-ligne

C'est drôle feu aux poudres la dernière fois tu me reprenais sur le nombre de permis vendus et là tu dis rien... :wink:

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
http://www.ammoland.com/2011/11/pennsyl ... z2pu72nUZL

Aviez-vous oublié?? Pourquoi la Pensylvanie a-t'elle dû changer l'application de la restriction?? Au Québec ou en sommes nous rendu à ce propos???

Message Publié : Jeu Jan 07, 2016 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
voyons les gars jouer poliment :lol: :lol: :lol:

amicalemnet pat

ha s était quoi le sujet tabou ,je vous taquine :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Time zone: America/Montreal