Serge h, avec tout le respect que l'on doit à un membre, faites vos recherches sur ce forum avant de dire que mon message est un TRoll.
Samuel D n'apporte pas grand chose de constructif dans ces interventions à part n'arguer le monde.... J'ai peut être un franc parler, mais j'expose à chaque fois par des arguments ce que j'avance (regarder l'ensemble de mes posts et faite la comparaison!!! c'est facile de jeter la pierre...)
Ce que les chasseurs au Québec ne comprennent pas c'est qu'une loi des trois pointes ne serait pas instaurée pour nous faire plaisir mais pour le bien de l'espèce, c'est là le problème. Les gens ne font pas la différence entre une saine gestion cynégétique et une gestion du plaisir des chasseurs. On en revient toujours au même quand vous dites qu'il y a deux clans qui pensent avoir la vérité absolue, c'est faut.
Il y a un clan, qui par des tonnes d'articles scientifiques vous démontrent le bien fait du saine gestion des populations de cerf de Virginie, alors que l'autre clan font juste promouvoir le libre choix.
Je le demande et redemande que l'on me fasse la preuve par des études scientifiques que tuer 75% des chevreuils mâles à 1 1/2 est un outil de gestion cynégétique?
Il y a aucune formation universitaire en gestion cynégétique qui adopte cette méthode, alors cela me fait suer que l'on me dise que tous les deux clans ont raison..... Dans une discussion crédible chacun doit apporter des arguments solides et il me semble que M Serge une fois de plus vos émotions l'emportent sur la raison.
Quand j'attends des explications sur l'univers qui m'entour je ne demande pas à Rael de me donner son point vue.