Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse a l'affût au sol
Message Publié : Mar Fév 06, 2018 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
joe_des_bois a écrit :
et en montagne, le vent est encore plus capricieux, il ne respecte pas nécessairement ce que les différents site de météo annoncent, le relief joue des tours.

Tu as tout a fait raison ,le relief y est pour beaucoup ,si on est sur le top de la montagne un vent de l'ouest restera ouest mais si on est sur le flanc et qu'il y a des coulées,les vallées ou un obstacle majeur cap de roche ou autre il se peut que le vent prenne tout autre direction ou bien tourbillonne ,il y a 2 places ou je chasse peux importe d'ou le vent vient sa direction change constamment .

Pour Langevin premièrement félicitation pour votre récolte,vous avez un ou des territoires qui renferment une très belle génétique et récolté des matures qui non rien envier les bucks de l'ouest et ça ne coure pas les rue et tous ça est du probablement a la gestion qui est fait mais aussi du moins je crois a l'environnement sur lequel ils évoluent.

Message Publié : Mer Fév 07, 2018 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 108
dans la foret ou je nourris les chevreuils pour les chasser j'utilise des caches au sol dans toutes les directions pour pouvoir chasser avec le bon vent j'installe aussi des stands a différentes hauteurs et directions que je choisit médiculeusement selon la pression atmosphérique la chaleur fait monter les odeurs et un vent du sud peu ruiner mon spot de chasse je place aussi des carrottes et des pommes dans plusieures directions pour attrapper les grands mâles matures qui arrivent dans des directions différentes la polyvalence est le secret de ma réussite

Message Publié : Mer Fév 07, 2018 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Langevin a écrit :
l'an passé on a tué 3 superbe males matures.........

le meme matin.......... ca faisait 3 jours qu'on ne pouvait pas chasser dans les stands........ c'est ca le secret!!! c'est simple........ le chevreuil ne tolere pas le chasseurs dans le stand si il percoit votre odeur.....

au sol, oui c'est plus dure.mais ca ne les éduquent pas au stand... tout bon chasseur doit obligatoirement avoir metéomédia de son coin de chasse et fonctionner avec les prévision horaire pour les vents... comme ca, on sait si on peut chasser le stand ou pas...... ca, c'est la base....... nous cette année ca a pris trois jours ..on avait des vents de marde, mais le bon matin les vent on virer a l'ouest a zéro kmh... et boummmmm 3 a terre.

ca prends du courage de ne pas chasser notre stand, mais ca paye.................. sinon apres deux jour a te faire souffler , ta chasse est foutu!!!!!!!!!! posez vous la question ?? qui chasse avec le vent en rentrant dans sa cache avec météomedia ou wheater channel??? pas beaucoup!!! et pourtant.

chasse 2017 quebec
Image

Pour faire pomper Langevin !

Avez-vous récolté ces beaux trophées en 2016, sur la zone 1 de la Réserve de Portneuf ?

Super récolte...Félicitations !

Pierre

Message Publié : Mer Fév 07, 2018 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
j'ai récolter de très beaux buck mon plus beau en 2004 mais j'en ai tuer un autre beau en 2008 celui de 2009 n'était pas piquer des vers non plus en 2012 c'était aussi un pas pire pour ensuite allé en 2015 avec un autre beau mature et en 2017 c'était un 8 ptes mais plus un 6 avec des ckickers vers le bas mais un gros body surment un buck en régression ses dents étaient usés je crois qu'il avait 6 ou 7 ans ca serais intéressant partager nos gros buck je vous invite a en parler avec nous

Message Publié : Mer Fév 07, 2018 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Tibuck Tremblay a écrit :
Langevin a écrit :

le meme matin.......... ca faisait 3 jours qu'on ne pouvait pas chasser dans les stands........ c'est ca le secret!!! c'est simple........ le chevreuil ne tolere pas le chasseurs dans le stand si il percoit votre odeur.....

au sol, oui c'est plus dure.mais ca ne les éduquent pas au stand... tout bon chasseur doit obligatoirement avoir metéomédia de son coin de chasse et fonctionner avec les prévision horaire pour les vents... comme ca, on sait si on peut chasser le stand ou pas...... ca, c'est la base....... nous cette année ca a pris trois jours ..on avait des vents de marde, mais le bon matin les vent on virer a l'ouest a zéro kmh... et boummmmm 3 a terre.

ca prends du courage de ne pas chasser notre stand, mais ca paye.................. sinon apres deux jour a te faire souffler , ta chasse est foutu!!!!!!!!!! posez vous la question ?? qui chasse avec le vent en rentrant dans sa cache avec météomedia ou wheater channel??? pas beaucoup!!! et pourtant.

Avez-vous récolté ces beaux trophées en 2016, sur la zone 1 de la Réserve de Portneuf ?

Pierre

Dernière édition par Langevin le Ven Fév 09, 2018 12:36 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Fév 07, 2018 3:03 pm 
Hors-ligne

Langevin a écrit :
Tibuck Tremblay a écrit :
Langevin a écrit :

chasse 2017 quebec

Pierre

hahaha ah ben toi mon Pierre .
!hahahahahha

non ces buck , ne proviennent pas de la réserve de portneuf. hahahha.. tu le sais y'avais juste une poche de chevreuil la bas... sur la zone 1 yavais rien

c'est pas pour ca que je déteste cet endroit! fais moi pas crinquer !! hahahhahahha

j'avais meme été obligé d'ouvrir en panique mes spots et me louer un chalet durant la semaine et alterner entre la sépaq et mes spots..

on a travailler 15 hrs par jour et 1000$ de gaz de pick up.chacun a voyager pour me ratrapper de mon mauvais choix, malade 3000$$ dans les poubelles..plus le gaz plus le manque de sommeil hahah... anaway....... on avait réussi en 2016 a récolter un beau mature.... dans nos spots.

je ne suis jamais retourné d'ailleur j'y allais 4 voyages par année avant de 4 a 12 personne. depuis 2006 au lieu d'essayé de corriger leur erreur et remettre les statistiques comme ils se doivent ,ces dieus de la forets aiment mieux me voir crier partout et perdre des dizaines de clients qui sont mes amis, que d'admettre leur erreur... ca parait qu'il ne gere pas leur propre argent. je peux te dire que j'aurais pas laissé ces petits décideurs perdre des clients comme ca si c'était une entreprise privée ,y'en aurait qui devrait rendre des compte, avez vous remarquer comment le succes baisse aussi.. les gens nous écoutes vous savez!!!! tantpis pour eux hahahhhahahhah

mais cette année on ne s'est pas planté... on a continué a travailler nos matures et on a récolté le fruit de notre travail..... ces trois bucks on tous été récolté le meme matin dans un périmetre de 5 km2

Dernière édition par Langevin le Ven Fév 09, 2018 12:36 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Fév 07, 2018 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
joe_des_bois a écrit :
...

Moi j'étudie le vent a fond à chaque jour de chance, j'ai la chance de faire du voilier depuis plusieurs années, donc le vent je connais. J'utilise windguru, windity, meteo media et +++.

Il me manque un peu de raffinement dans mes autres techniques pour récolter!

Good! Moi aussi, je regarde le soir avant de me coucher ces applications et note la direction des vents aux heures. Je revalide le matin même car pendant la nuit, les prévisions de la journée changent. Et aussi le jour, è l,heure du lunch, je revérifies les prévisions pour la chasse du soir. Je suis assez malade... je me fait un tableau de ma semaine de chasse dans lequel j'ai noté toutes mes caches avec un nom unique, j'y ai écrit les vents par lesquels je peux me permette d'y chasser en fonction de ce que je surveille èa ce spot (trail, ligne de frottés, de grattés, bed, etc. Quand je vérifies les prévisions de vent, alors je décide quelle cache je vais utiliser cet avant-midi là. Je note mes observations de la journée: femelles vues, veaux vus, males vus. je comile aussi la lune, l'heure du levé du couché, précipitations, température, pression... Je garde le tout dans un cahier. J'accumule ainsi des stats historiques... je me dis qu'un jour je vais les analyser et en tirer de grandes leçons pour mes enfants... ;-)

Mais comme vous le faites remarquer, cela n'est qu'une indication car pleins de facteurs font que le vent tourne... e chasse en montagne et prèes des lacs. Le vent tourne èa cause de pleins de facteurs... mais connaître le vent dominant de la journée, d'heure en heure nous permet de maximiser les chances...

Message Publié : Jeu Fév 08, 2018 10:51 am 
Hors-ligne

en plein ca..et beaucoup de monde vont nous confirmer qu'ils regardes les vents mais de les regarder d'heure en heure.....c'est autre chose je vous félicite vous avez 75% plus de chance sur un mature de cette facon...

le plus dure pour un chasseur c'est d'admettre qu'il doit descendre de son stand quand il est assis devant les appats et que le vent vire solide une heure avant la fin de la chasse.. comment se sont dit que les cerf vont arriver daNS LEUR DOS!!! parce que la veille c'est ce qu'ils on fait!!!

qui est assez honnete pour l'avouer... meme moi j'ai déja triché la dessus ... mes chums le font a chaque année..

sur des dizaines de tres gros matures abbatus ....y'en a jamais qui son rentrés a mauvais vent.. vous pensez souvent qu'ils arrivent a mauvais vent , mais vous ne voyez pas les 300 derniers pieds du chevreuils ou cé qu'il sen venait réellement...

souvent on pense qu'il arrivait le vent de dos... mais il a fait trois fois le tour des appats avant de rentrer.,hahaha

la veille d'abbatre ce gros colosse l'automne dernier le vent soufflait dans les appats... il frottait sur deux gros arbres mais n'est pas sorti il savait que le chasseurs etait la!!!!

le lendemain matin on se leve .. coup de théatre les vents on viré de bord!!! on embarque dans les stands et boummm les trois on tue un gros mature en 3 hrs d'intervalle... vive le bon vent.... faut juste etre patient quand le vent est pas bon on attends avant de monter dans les stands

ce gros buck est rentré au appats a 10 pieds du treestand.... et ils s'en allait le vent de face... vers les appats.. il a pas fait long..

il pouvait pas arriver en arriere du stand javais placer le stand d'une facon quil pouvait pas arriver derriere, je l'ai forcé a faire cette erreur...

et on a gagné.

Image
Image

Message Publié : Ven Fév 09, 2018 12:38 pm 
Hors-ligne

merci pour les photos.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal