j ai finalement recu mes tests de sol après 1 mois d attente 16,50 $ chaque
aujourd hui encore oublié le numérique dommage le brasica de lan passé
à 15 poucede haut avec beaucoup de fleurs mais pas beaucoup de feuillage j ai tout arrosé au round up avant de semer et j ai décidé de me faire un autre champs et j ai arrosé au round-up ca été tout une aventure je dois avoir perdu une pinte de sang avec tous ces moustiques
pour commencer mon plus grand champs 10000 pied carré à été semé l an passé exclusivement de brassica aucun test de sol l an passé mais j avais décidé de mettre 1 tonne de chaux magnésienne les plants ont atteint 15 pouce de haut max mais avec les tests je comprends pourquoi
bon cette année je sépare mon champs en 3 parties égales soient clover plus ,brassica et soya blé d inde ensemble
voici mes résultats
ph 7.2

ph tampon 7.5
p couvert 56kg/ha

k 466kg/ha Mg 1500kg/ha
Ca 5650kg/ha Al 961 ppm saturation P-P/Al 2.6 %
saturation en k 2.8 % saturation Mg 29.8% saturation Ca 67.3%
saturation K+Mg+Ca 100% CEC estimé 18.7%
mat.organique 3.0%
moi j ai calculé selon les feuilles données à la journées champs
mais je l ai peut etre mal fait les calculs dois je mettre la même engrais pour tout le champs où chaque mix pour chaque patch
0 kg de chaux
brassica azote 2 kg phosphore 3.3 kg potassium 1 kg 0.2 kg de bore
clover plus azote 2 kg phosphore 2.5 kg potassium 1.5 kg
soya blé dinde azote1.5 kg p 2 kg k 0 kg
j aimerais avoir les mix à acheter à la coop svp
le champs 2 est mon nouveau champs de cette année accesible seulement en vtt mesure environ 7000 pied carré
voila le test je devrait ne pas y mettre de chaux
ph 6.5 ph tampon 7.0 P 70 Kh/Ha

K 569Kg /ha Mg 670Kg/Ha
Ca4340 Kg/Ha Al 626ppm Saturation P-P/Al 5.0% satura.K 3.8%
satur.MG 14.4% satura.Ca 55.9% saturation K+Mg+Ca 74.0%
CEC estimé 17.3 mat organique 3.9%
cette année ce champs sera exclusivement en brassica biologic maximum
voici ce que je pense que ca prends
o chaux
azote 4.2 kg phosphore 5.6 kg potassium 1.4 kg
0.28 kg de bore
merci de m aider si luc lit le message communiquer avec moi pour le mélande de soya blé d inde merci
j attend 10 jours et je passe la bécheuse étend l engrais et sème et je regarde poussé jusqu a la chasse
c est super de faire des champs nouriciers

je le conseille à tout le monde j ai pogné la piqure l an passé et cette année j en ai rajouté un 2eme
merci à tout les gars de qdm avec leur bon conseil lors de la journée de champs de mai 2005 et merci à luc pour ses conseils au téléphone