Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 18, 2005 7:08 am 
:roll:

Dernière édition par Invité le Mar Jan 03, 2006 8:55 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 18, 2005 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Snooppy, je peux te dire que les frais de douanes sont l'une des choses les plus obscurs que je connaissent.

Pour commander souvent du stock des USA (pièce de Game cam, semence biologics etc.) c'est du aléatoire d'une fois à l'autre....dans notre cas pour les semences j'avais tenter d'essayer de définir un modèle mathématique simple pour estimer les coûts de douane qu'une commade quelconque pouvait générer....et c'est quasi impossible d'arriver juste.

De ce que j'ai compris chaque manipulation intercvention de colis est chargé il tourne le colis.

Comme tu dis normalement quand c'est marqué Gift tu payes seulement le transport et non les douanes ???.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 19, 2005 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 405
Citer :
normalement quand c'est marqué Gift tu payes seulement le transport et non les douanes

Plus maintenant je croit
jai justement recu un disque dur hier que jai acheter avec ebay
le gars a mit ca comme un cadeau(gift) et dune valeur de 50$
surprise Mr le facteur ma charger 17$ de douannes
Quand il ma apporter mon colis

Ca s'est notre bon gouvernement qui peut jamais s'empecher de nous faire fouiller dans nos poches a chaque occasion quil peuvent
faut que sa se paye les commandites :evil: :evil: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 20, 2005 6:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Je vais ecrit en anglais donc j'ai pris tros temps pour ecrit le meme chose en francais pis mon connection ete couper pis j'ai tout perdu mon texte.

When bringing a organisation like QDMA over here to Canada we face many different challenges, one being merchandise and the importation of those items.

For example I purchased 2 books from QDMA the cost stateside was $85 dollars u.s. Once delivered with all the shipping , duties and taxes the same books cost me $180 Canadian, quite expensive. But I understand that in the beginning of an assoiciation such as ours we will be faced with some obstacles one being the price attached to such a venture.

It was a subject that was disscused in detail at the meeting I had with Brian Murphy in Las Vegas just under 3 weeks ago. We all need to have patience, I know sometimes things can be frustrating especialy when it includes our wallet.

We fully discussed shipping one large shipment and distributing any items from a Canadian location thus reducing costs to our members.

Keep in mind that 8 months ago we were only 29 members in Canada we are now 100 with 40 of those in Quebec. Our U.S counterparts will have invested close to $11,000 U.S dollars to get us going here in Canada . That works out to $110 U.S per member not bad considering that there are 40,000 U.S members half of which don't know where Quebec is.

Part of their investment includes a french informational pamphlet that includes 4 pages both sides at a cost of $ 2000 U.S That it a huge step for an American group considering even Ducks Unlimited has not much in the way of french language information for it's members.

We have made incredible progress in the last 9 months. We need the support of all our members to make QDMA Canada a sucess.

P.S if your call was made in China gift or not there are duties to be paid
:D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 21, 2005 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Selon douane canada le montant admisible pour un cadeau sans payer de douane est de 60$ canadian au dela de cela vous devez payer les taxes . alors meme si ces ecrit gift mais que la valeurs inscrite est supérieur a 60 vous allez payer les frais su rle montant total.

Sujet du message : re
Message Publié : Jeu Fév 24, 2005 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
pour repondre au gars des usa sur la traduction francaise étant membre de duck ulimited usa et canard illlimité canada cest sur que la revue américaine n est pas traduit mais la branche canadienne traduit leur revue pour les francophone un autre petit fait vu que canard illimites aide les habitats on recoit un recu de don de bienfaisance donc déductible d impot si on peut sauver de limpot avec ca :shock: :shock: :shock: :shock: qdma aide l habitat du cerf donc embarquerait surement la dedans

je vais surement devenir membre qdmacanada au salon j attendais davoir des sous avec la venue de ma fille j avais moins de fric
vive qdma canada est et longue vie

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 17, 2005 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
J'ai recu mon abonnement aujourd'hui très interessant :wink: Richard

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal