Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Dents d'acier a écrit :
Il est un poil de cul plus puissant que la 303brit, le calibre qui détient le record sans doute impossible à atteindre d'orignal abbattus et dont l'efficacité ne peut etre nié... donc pas de problemes avec la 3006 !

Hummmmmm ,vous avez de gros poil de cul par chez vous.Il y a plus de différence entre une 303 brit et une 3006 , qu entre une 3006 et une 300 wm.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 12:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Michel Guimont a écrit :
Dents d'acier a écrit :
Il est un poil de cul plus puissant que la 303brit, le calibre qui détient le record sans doute impossible à atteindre d'orignal abbattus et dont l'efficacité ne peut etre nié... donc pas de problemes avec la 3006 !

Hummmmmm ,vous avez de gros poil de cul par chez vous.Il y a plus de différence entre une 303 brit et une 3006 , qu entre une 3006 et une 300 wm.

N'embitionnez pas sur le pain béni, ce n'est pas parce que cette fois-ci ça ne me tente pas plus qu'il faut d'argumenter- qu'a force de me faire titillé par des gens voyant une pseudo occasion d'avoir l'air "pro" je ne finierai pas par faire une sortie.

Déjà que 99% des gens ne savent pas lire correctement une charte ballistique, on est pas encore rendu dans les momentums, KOP, diametres et les vitesse idéal pour tel ou tel poid de balle pour tel ou tel resistance de gibier (pas necessirement les plus rapide ni les plus forte en pi/lb).

L'important dans mon propos c'est que si la 303 fait la jobb, la 30-06 le fera aussi, pour le moment c'est suffisant et ne venez pas me dire que je n'ai pas le sens de l'humour.... je le sais !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 498
lollll.

Dernière édition par Michel Guimont le Mer Jan 23, 2008 8:46 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: 30-06
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Charles656 a écrit :
...je voudrais juste avoir votre opinion sur le calibre: 30-06. .. Est-ce asser puissant pour l'orignal?

Merci davance.

C'est "le" passe-partout, monsieur Charles656. Chevreuil, orignal, caribou, ours...

Tout le monde a raison sur ce "post"!

Mais attention svp...Je constate que plusieurs n'ont pas le sens de l'humour et ne lisent qu'au premier degré, en faisant flèche de tout bois.
Il serait dommage de perdre un intervenant comme DD, qui témoigne ici (comme plusieurs autres) avec gratuité de beaucoup de conseils précieux depuis de nombreuses années...
Merci de prendre acte svp...

P.S.: Je suggère par ailleurs que les interventions s'adressant à un individu soient faites par "MP" plutôt qu'en "réponse", une méthode "bougonne" de faire savoir à tous que "je ne suis pas d'accord avec Untel et je peux le "blaster" caché derrière mon écran :evil: :x :evil: ". Messieurs les modérateurs, veuillez faire passer le message et informer les usagers des nouvelles procédures svp. Merci.

Dernière édition par lehibou le Mer Jan 23, 2008 6:18 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
héhéhé!! Belle sortie DD :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Bon, j'ai lue votre réponse M Guimond avant que vous l'effaciez et je comprend vos griefs.

Pour le reste je ne veux pas polluer un sujet par un autre, mais si la force réèl de la 303 VS la 3006 interesse vraiment quelqu'un ici on à qu'à faire un nouveau sujet, ça vas me faire plaisir d'y participer bien sur.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 25, 2008 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
michel st pierre a écrit :
Salut Charles 270-3006 - 7 mm sont tres bon calibre pour le gibier,J'ai plusieurs orignaux de tuer avec ma 270 d'ont un que j'ai recuperer le boulet, tirer a 600 pieds avec Remington premier a frame.BYE
[img][img]http://img166.imageshack.us/img166/7622/001in9.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img166.imageshack.us/img166/2368/002iy1.th.jpg[/img][/img]

Le Swift A frame un des meilleurs boulets de chasse sur le marcher pour les plus gros gros gibier. Ils sont pas donne mais c'est plus que du bonbon.

Mes 2 cents de ce matin.

C

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]