Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Choix de calibre pour le coyote
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Salut à tous,

Quel est selon vous le meilleur choix pour pratiquer la chasse aux coyotes, la .204 Ruger, la .223, la 22-250, la .243.

Il est important que le choix regroupe autant une force de frappe intéressante à courte-moyenne-longue distance qu'une trajectoire plane à longue distance.

J'attends vos conseils, merci de me répondre.

François

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Pense tu faire rien que du coyote et varmint avec cette arme ,parce que avec la 243 tu peu allé au chevreuil aussi , si tu pense la prendre seulement pour la varmint et coyote moi j'irais avec la 22-250.
sako

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 350
moi je dit la 243 sans hésitation...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
ca c'est une question difficile a repondre car se sont tous des calibres exceptionels.

moi j'ai une cheappette Savage Stevens modele 200 en .223 rem. j'en suis tres heureux, tres precis pour le prix de l'arme.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 13, 2008 10:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Avec les trois calibre, ce qui va faire la différence c'est le gars en arrière de la crosse. Les trois peuve coucher ton coyote.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 14, 2008 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Bien humblement, j'ajouterais le calibre 25-06 qui dispose de munitions très efficaces pour la chasse aux coyottes. De plus, en position de chasse aux chevreuils, ce calibre est des plus performant. Je crois donc un choix à explorer.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 14, 2008 7:35 pm 
Hors-ligne

Je possède déjà une .308win, une .270 win et une 7mm rem mag. je ne crois pas avoir avoir besoin d'un autre calibre style .243 pour le chevreuil.

J'ai pensé à utiliser ma .270 pour le coyote mais je pense que c'est trop puissant (130 gr) vs (55 gr) pour 22-250, .223 ou .204 ruger.

J'aurais également à remplacer mon Leupold varix III 2.5 - 8 qui est actuellement installé sur ma .270 win. et je perdrais ma combinaison pour le chevreuil.

J'ai bien des interrogations car je songe également à m'équiper pour le rechargement car j'aime bien tirer au champs de tir , je ne recharge pas encore, les coûts associés à l'achat de munitions ont augmentés au cours des dernières années car je consomme approximativement 30 à 40 boites de munitions chaque année. Cela pourrait être intéressant pour moi et ainsi réaliser quelques économies et être fier d'avoir concu soi-même ses propres munitions.

J'y songe mais n'étant pas un expert du reload, j'ai une petite retenue comme on dit.

merci d'avoir répondu à mon post

François

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 14, 2008 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
ca c'est une bonne nouvelle

quand tu auras commence a reloader, ta 270 avec un boulet plus petit genre 110gr va etre terrible

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Hibou a tout à fait raison pour ta 270 si un jour tu décide de pratiquer le rechargement. Le rechargement est une belle activité et t'offre des alternatives incroyables.

Gaston J.

Sujet du message : Coyote
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
À titre de renseignement, Remington fabrique du 270W en 100gr, PSP, code R270W1. Ça pourrait répondre à tes besoins si ton arme s'entend bien avec...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 15, 2008 9:03 pm 
Hors-ligne

Merci de vos infos

Si vous croyez qu'avec ma .270win. et du 100 - 110 gr. en commercial ou reload que ça fonctionnerait pour le coyote et bien c'est très intéressant.

Avec l'économie réalisée sans avoir à dépenser de nouveau pour l'achat d'une arme, je pourrais investir le tout pour l'achat d'un kit de reload et faire mes propres charges.

Je sais que je ne suis pas à la bonne place pour le reload mais il y a une question qui me brûle les lèvres. A quel endroit vous vous installez pour le rechargement, à l'atelier toujours fixe, sur une table et on réinstalle à chaque fois, au niveau sécurité pour l'entreposage de la poudre, comment procédez-vous, le budget d'un bon kit de départ car j'aimerais recharger en .308win., .270 win et en 7mm rem mag.

François

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]