Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quelle hauteur vos caches?
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 12:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Salut je voudrais savoir lesquelles chasse dans des caches en hauteur sur le site?

Notre gang cette année avaons construit plusieurs cache a des hauteurs frolant les 40 pied et nous avons eu beaucoup de succès dans les milieu ouvert.Nous chassons a la carabine.A date nos hypothèse sont que a cette hauteur on n'est hors du champ de vision du chevreuil et cela est très bon car même si on bouge les chevreuils ne detecte pas notre mouvement.C'est certain que les angles de tir doivent être prit en considération mais a part de cela aucun point négatif n'a été noté.Je les suggere a tout les chasseurs.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 5:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
a l`arc entre 20 et 30 pieds a la carabine il n`y a pas de limites !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 406
jean-pierre roy a écrit :
a l`arc entre 20 et 30 pieds a la carabine il n`y a pas de limites !

salut j-p, tu ne trouve pas ça un peu haut 30 pieds a l'arc.moi c'est 18 pieds max. sinon je trouve que mon angle de tire n'est pas bonne.
avant je chassait a des hauteur comme toi et quand le chevreuil est tres pres ,on risque de pogné l'épaule.
c'est mon opinion

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Pour ma part, un coup passé les 15 pieds (ce qui nous permet de soustraire une bonne part de notre odeur), la hauteur est plus une question de visibilité (bien entendu, à l'arc la situation est particulière et la hauteur doit être déterminée aussi en fonction de l'angle de tir). Tout dépendant dans quel couvert on est placés, il faut ajuster la hauteur de la cache ou du tree-stand de manière à s'offrir la meilleure vue possible selon la situation. Ainsi, dans un couvert résineux, il est évident qu'il est inutile de placer la cache à grande hauteur car la cime des arbres nous empêcherait de bien voir. Dans ce cas, il faudrait la positionner tout juste assez haute pour pas que les cimes nous empêchent de voir.

Dans le cas des bûchers vieux de 10 ans, le plus haut est le mieux (du moins à la carabine) car il faut voir le terrain en plongée au travers de la broussaille et des arbres en devenir.

Bûcher récent, aucune importance d'être plus ou moins haut si le terrain est plat. Dans le cas d'une installation devant être permanente et à long terme, il est mieux de prévoir pour le stade de forêt de 10 ans et la placer très haute.

Mais tout ça n'est que question de logique et c'est sur place qu'on détermine le tout. Le mieux est de monter à diverses hauteurs et de bien observer avant de conclure qu'on aura besoin de montants de telle hauteur.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 168
18 pi :!:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Entre 15 et 20 pieds pour moi
Buckweizer

Sujet du message : Salut
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 98
j'ai 3 caches et elles sont entre 16 et 18 pieds...si elles seraient plus hautes auj je serais en fauteuil roulant suite à une mauvaise chute sur la tête causé par un faux mouvement j'ai eu juste 2 vertèbres de fracturés mais au moins je marche alors pour moi jamais plus haut que 18 pieds.

Amicalement Vermousse

Sujet du message : Re: Salut
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
vermousse a écrit :
j'ai 3 caches et elles sont entre 16 et 18 pieds...si elles seraient plus hautes auj je serais en fauteuil roulant suite à une mauvaise chute sur la tête causé par un faux mouvement j'ai eu juste 2 vertèbres de fracturés mais au moins je marche alors pour moi jamais plus haut que 18 pieds.

Amicalement Vermousse

tu as été chanceux car tu peux être paralysé juste avec une hauteur de 6 ' tu tombe direct sue la tête et tu peux en mourir c'est pas une histoire de hauteur c'est plus sur quel bout que tu vas tombé!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Tas ete chanceux vermousse,un harnais 60$ une chaisse roulante 800$
Buckweizer

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Buckweizer a écrit :
Buckweizer

moins cher ca vaut peut-être la peine!!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
10 pieds a la carabine et jai déja eu du succès lan dernier

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Écoutez, moi je chasse parfois dans les airs et mes caches n'ont pas plus de 10 pieds de hauteurs.

Gaston J.

Sujet du message : En effet
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
--------------------------------------------------------------------------------

Buckweizer
Oui je sais que sa prend pas grand chose mais ma cache était 100% sécuritaire j'ai juste fait un fou de moi en descendant mon arc je l'ai échappé et j'ai fais le mouvement de la r'attrapper et j'ai mis le pied dans le vide ...méchante leçon que j'ai tiré de cette aventure, ma cache a une garde tout le tour sauf pour le côté échelle juste bcp de malchance. Ici à Sherbrooke mon histoire as été racomté bien des fois pour les cours PESCOF arc.

Amicalement Vermousse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 23, 2007 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Je chasse a environ 8 pieds de hauteur depuis deux ans et a la carabine.J ai reussi a abattre deux bucks mais pas vraiment des trophées.Mon partenaire de chasse lui chasse a environ 20 pieds et il a beaucoup plus de succes.IL vois beaucoup plus de chevreuils qui lui paraissent sans mefiance et en general des plus gros panaches.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 24, 2007 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Une chose qu'il faut comprendre aussi est que plus tu te situe haut dans un arbre ou des arbres plus tu est exposé au balancement causer par les vents, décocher un tir précit quand ta cache ou ton mirador branle n'est pas toujours évident.
Un compagnon m'a déja avoué avoir omit de tirer sur un gibier interressant à cause de ça.
D'après ce que j'ai lu de nombreux auteurs sur le sujet (arc/carabine) à 10 pieds nous sommes encore dans le champs de vision du chevreuil, donc 15 pieds serait la hauteur minimal et que plus haut que 20 pieds ne changerai rien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]