Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
bonne chasse leo
je t'envie ....un jour je vais y aller en Saskatchewan moi aussi !!!
personne n'a voulu etre de mauvaise foi avec toi ... on te connait pas et on sait pas ton expérience et non plus comment ton arme était ajustée ... donc a 200 verges si tu était ajusté bull eye ben t'a besoin de frapper 4 pouces plus haut a cette distance pour etre bull a 300 verges ce qui veut dire si ton scope a un ajustement de 1|4" au clic a 100 verges tu doit monter ton ajustement de 8 clics pour etre bull a 300 verges
bonne chasse et donne nous des nouvelles :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
sniper300mag a écrit :
bonne chasse leo
je t'envie ....un jour je vais y aller en Saskatchewan moi aussi !!!
personne n'a voulu etre de mauvaise foi avec toi ... on te connait pas et on sait pas ton expérience et non plus comment ton arme était ajustée ... donc a 200 verges si tu était ajusté bull eye ben t'a besoin de frapper 4 pouces plus haut a cette distance pour etre bull a 300 verges ce qui veut dire si ton scope a un ajustement de 1|4" au clic a 100 verges tu doit monter ton ajustement de 8 clics pour etre bull a 300 verges
bonne chasse et donne nous des nouvelles :wink:

Petite correction, un click ou 1/4 minutes d'angle = 1/4 de pouce à 100 mètres.

Donc un click c'est = à 3/4 de pouce à 300m puisque 3 fois la distance.
Donc à 300mètres chaque click remonte ton point d'impact de 3/4 de pouce.
À 300 mètres
1 click = 3/4 pouces
2 click = 1 1/2
3 click = 2 1/4
4 click = 3
5 click = 3 3/4 pouces

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Léo, j'en profite aussi pour te souhaiter un très bon voyage et loin de moi l'idée de te froisser. :wink: BTW, je constate que tu as plus de buck que moi alors je m'incline. :lol:

Bon j'écris pour ijump, tu me fais douter, mais il me semble bien qu'une minute d'angle c'est 1'' à 100 verges. À 100 mètres, une minute serait approx 1,11''.

Salar
Ps. ce n'est pas parce que je porte un nom de poisson que je ne tue pas de buck... chevreuil :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 1:42 pm 
Hors-ligne

pour ijump
j'ai pris le chemin le plus court pour l'ajustement de la carabine c'est tres simple tu va voir !
si a 200 verges il est bull et selon les tables de balistique le boulet devrait frapper 4" plus haut a cette distance pour etre bull a 300 verges . simplement monter de 4" a cette distance (200 verges) et il va etre bull a 300 verges . donc si le scope est 1|4"du clic a 100 verges a 200 il est 1|2" du clic donc 8 clics pour 4" a 200 verges :wink:
et en passant les scopes qui ont des mesures impériales (au pouce) pour les clics mélangent pas les pouces et les metres
donc chaque clic au pouce est sur une distance de 100 verges

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 3:21 pm 
Hors-ligne

sniper300mag a écrit :
pour ijump
j'ai pris le chemin le plus court pour l'ajustement de la carabine c'est tres simple tu va voir !
si a 200 verges il est bull et selon les tables de balistique le boulet devrait frapper 4" plus haut a cette distance pour etre bull a 300 verges . simplement monter de 4" a cette distance (200 verges) et il va etre bull a 300 verges . donc si le scope est 1|4"du clic a 100 verges a 200 il est 1|2" du clic donc 8 clics pour 4" a 200 verges :wink:
et en passant les scopes qui ont des mesures impériales (au pouce) pour les clics mélangent pas les pouces et les metres
donc chaque clic au pouce est sur une distance de 100 verges

Ok je comprend ton raisonement pour le 8 click. 4 pouce plus haut à 200 et non à 300
Pour le mélange métric hehehe c'est l'habitude, mes champs de tir sont en métres... C'est un sport de bollé de match, j'en arrache :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Salar600 a écrit :
Bon j'écris pour ijump, tu me fais douter, mais il me semble bien qu'une minute d'angle c'est 1'' à 100 verges. À 100 mètres, une minute serait approx 1,11''.

Salar

En fait !
1 minute = 1.048.
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Vraiment, je suis désolé :lol:

En résumé, on jase, mais qui pourrait voir la différence :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 5:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 259
En fait,
La différence pourrais se voir à de long distance. Si 1.047 pouce est = 100 verges.
À 500 vgs on multiplie 500 X 1.047 = 5.235
Donc, une minute d'angle couvre une distance de 5.235 pouces à 500vgs pour ceux qui aiment les calculatrices et s'ajuster à un clic pres. :wink:

Mais pour un usage pratique, 1 minute d'angle à 100vgs est effectivement arrondie à 1 pouce. C'est plus simple dans le fond.

C'est un peu comme le mildot utilisé par le USMarinesCorps qui donne 1mille pour 3.438 moa, alors que 1mille utilisé par l'armée américaine est de 3.6 moa .

Plusieurs personne vont trouvez un compromis entre les deux et arrondir ça à 1mille egale à 3.5 moa pour pas se compliquer la vie.
Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 7:46 am 
Hors-ligne

Finalement j'ai bien fait d'essayer de répondre, j'ai moi même tirer profit de la discussion.
Je connait une couple de personne qui pourrais voir la différence. mais comme la différence n'est pas très grande, on a peut être tendance à blamer la température plutôt que nous même quand la première n'est pas "right on".

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 22, 2007 1:10 pm 
Hors-ligne

en passant il y a souvent des discussions de ce genre sur EXTREME PRECISION tres bon forum sur le tir de précision au Quebec

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]