Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 17, 2007 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
je part pour la saskatchewan samedi prochain et je veux ajuster ma 7 mm a 300 verges bull . avez vous une idee si je tire a 50 verge pour commencer a l ajuster a quel distance du bull je doit etre 2 pouce en haut?, 4 pouces en haut? je tire avec du 150 grains de balles . merci a l avance

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 17, 2007 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
a peu pres 1.5'' (un pouce et demi) a 50 verges tu devrait etre centre a 300 verges

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Tout en faisant bien soin de prendre en considération le facteur vent...est-il du Nord, de l'Eest...etc...

Cela est très important car il n'est pas question d'arriver en arrière ou dans le devant de la bête. N'est-ce pas ?!?

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 450
De grace, 50vg pour un pré-ajustement c'est correct, mais j'espère que tu vas tirer quelques balles à 300vg avant de partir :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 9:41 am 
Hors-ligne

comme salar600 le dit faut toujours valider son tir a la distance prévue :!:
probablement que ton champ de tir n'a pas le 300 verges...sinon a 200 verges tu devrait etre a 4" en haut du bull a 100 a 3.5"
essaie de tirer a la plus grande distance possible

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Salar600 a écrit :
De grace, 50vg pour un pré-ajustement c'est correct, mais j'espère que tu vas tirer quelques balles à 300vg avant de partir :shock:

Je dirait même, j'espère que tu va tiré beaucoup de balle de 100, 200 et 300 m parceque ta bébite va peut très bien sortir à 238 m plutôt qu'à 300 ou 163 plutôt qu'à 200. Si tu groupe 5 rds à 100m dans 2 pouces, ça va au mieu te grouper dans 6 pouces à 300 et ça veut pas dire qu'elle seron dans le 6 que tu veut non plus.

C'est pas comme dans les films, à 300 m ton boullet commence à perdre de la vélocité donc drop de plus en plus

Ajuste à 100, tir à 200 et regarde de combien tu drop, ajuste à 200 et ensuite tir à 300 et regarde de combien tu drop.
Reste ajusté sur le 200 et sert toi de ton réticule pour compenser la différence.

Tir en masse, et pratique à toute les distances.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 12:56 pm 
Hors-ligne

merci beaucoup les gars ! ne vous inqueter pas je vais tirer tout les distances , ces seulement pour por commencer le tir a 50 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 12:59 pm 
Hors-ligne

Tout le monde dit vrai... mais je pense qu'on se casse la tête à répondre pour rien, Léo dit qu'il part samedi le 24. :shock:

Très respectueusement, ça manque beaucoup de préparation pour faire des tirs clean ou ethique à +/- 1000 pieds. :oops:

Pour éviter de blesser, il vaut mieux se limiter à tirer à l'intérieur des distances déjà pratiquées.

C'est juste mon opinion, mais si on ne veut pas que tous les québécois passent pour des <ti-clins> en Sask, il faut être sérieux. Ce n'est pas parce qu'on connait un gars qui à déjà tué à l'ongue distance que ça se fait facilement ou les yeux fermés!

Pour ceux qui sont déjà allé en Sask vous allez surement être d'accord pour dire que sur les terrains plats et dégarnie, c'est difficile en crime d'évaluer les distances.

Salar

P.s. je connais un gars qui se ventait d'avoir tiré un chevreuil au cou à 1200 ou 1300 pieds, un seul balle dans le chevreuil. :shock: Croyez moi je tir un paquet de coup dans une année et je ne le fais même pas passé 200 pieds. Ce qu'il ne disait pas c'est qu'il avait tiré 8 coups avant de toucher le chevreuil et qu'il visait le coffre :shock: :shock: :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 1:17 pm 
Hors-ligne

Bon, Léo a répondu pendant que j'écrivais, désolé.

N'empêche qu'il ne faut jamais négliger les tests et la pratique, beaucoup de pratique. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 1:36 pm 
Hors-ligne

Leo oublie pas d'apporter un télémetre (range finder) c'est comme indispensable pour tirer a des distances inconnues passé 200 verges et aussi pourquoi un boulet de 150 grains ? c'est un peu léger pour les gros bucks de l'Ouest , moi j'irais plutot pour du 160 grains et plus .
Ça va donner une meilleure force de frappe a ces longues distances

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 19, 2007 1:56 pm 
Hors-ligne

Citer :
Très respectueusement, ça manque beaucoup de préparation pour faire des tirs clean ou ethique à +/- 1000 pieds.

C'est en fait pas mal ce que je voulais dire :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Faut pas avoir peur et aller pratiquer. S'il est très intéressé à réussir il le peut. J'ai vue des gens le faire en moins de 3 jours.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 1:39 pm 
Hors-ligne

bonjours messieux ! je sais pas pour vous mais avec 26 annee d experience et plus de 35 buck de tuer au quebec et a anticosti ,me faire traiter de ti clin par des puriste qui on probablement deux trois spike a leur actif ,je trouve ca un peu charier.je pratique la chasse tres serieusement (plus de 50 jours par an ) .j ai seulement demander un rensiegnement pour debuter l ajustement de mon arme qui est deja bull a 200 verges . on ne doit pas juger les gens d apres leurs question ,ce forum est la je crois pour aider les debutants, et a l occasion aider des ti clin comme moi qui maleureusement ne connaisse pas tout de la ballistique. merci pour vos reponse ainsi que vos commentaire . leo

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Y a personne qui te traite de ti-clin, ils veulent juste dire que quelqu'un qui partirait mal préparé passerait pour un ti-clin.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 20, 2007 4:03 pm 
Hors-ligne

Citer :
avec 26 annee d experience et plus de 35 buck de tuer au quebec et a anticosti ,me faire traiter de ti clin par des puriste qui on probablement deux trois spike a leur actif ,

Les gents les plus qualifiés pour répondre à ta question peuvent avoir 0 buck à leur actif. Ça n'enlève absolument rien à la crédibilité de la réponse.

Les maniac de balistique sont des maniac de tir qui chasse surtout la vermine (marmotte) ou autres petit prédateurs. Il n'y a pas de réponse miracle, d'une marque de cartouche à l'autre, même dans le même calibre ça varie beaucoup (beaucoup c'est une terme relatif) 1 pouce pour moi c'est beaucoup.

Avec ma 223 j'ai 2 3/4 min à 200m et 5 1/2 min d'élévation à 300m (boullet harnady 75gr BT A MAX)
Avec ma 308 j'ai 1 3/4 min d'élévation à 200m (3 1/2 pouce) et 4 min 3/4 (10 3/4 pouces) avec des boullets berger 155 gr et 46gr de poudre varget
Selon la hauteur de ton télescope ça peut varié beaucoup puisque c'est une question d'angle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]