Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 31, 2007 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Mon premier choix était une 7mm magnum, mais il n'en restait plus. Précise et excellente portée.

J'ai pu avoir mon second choix, 270 Winchester. Tout aussi précise, mais moins longue portée, mais à 900'et plus, je n'ai pas les aptitudes encore pour ces distances

J'avais le choix entre Remington 700 SPS, pas de chargeuur détachable ou Tikka T3 lite. Après une comparaison de chaque aspect de la carabine, la Tikka fut choisi avec une bonne longueur d'avance.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 31, 2007 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
je vais au champ de tir aux deux semaines...et je pense un peu comme Gaston J.
j'en ai vu des vertes et des pas mures :roll:

mais faut pas généraliser au sujet des WSM et des magnums
le probleme est que des vendeurs de reves il va toujours en avoir et des chasseurs prets a y croire encore plus
petite anecdote je suis allé chez Dante le mois passé et un client demandait a Patrice qui est l'armurier son avis sur un télescope qui serait bon pour sa carabine ,Patrice lui demande quelle est le type de chasse qu'il va faire , le client lui dit chasse fine et dans une cache a 75 pieds des appats....Patrice lui recommande un 1.5X6 ou un 2X7
le client lui il veut un 3X9 ou plus gros encore ...Patrice a beau lui dire c'est trop fort pour la chasse fine ...le gros ostinage le client démord pas il se contredisait disait que la chasse fine pas souvent pis les appats sont des fois plus loin...il va faire des shots de 1000 pieds ......bla bla bla le client est en train de se mentir pour acheter du reve....l'armurier a fait sa job parfaitement mais le client pense que ce scope la va etre ''magique''
pis c'est pareil pour les armes :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 01, 2007 12:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
C'est vrai que c'est pas tout le monde qui on de misère avec les gros calibre, mais ceux qui demande que me conseillez vous? sont rarement de ceux qui sont assez expérimenté pour exploité les caractéristiques de leur armes. Sans offence à personne. Il n'y a rien de mal à être débutant ou simplement utilisateur occasionel.
Rien de mal non plus à leur recommander de ne pas aller au ultra mag en commençant.

Ça reste que la 308 ou n'importe quel calibre standard (30-06, 270, 303 etc) c'est capable d'abattre un orignal à 100 mètres aussi bien qu'une 300 wsm et qu'aucun novice ou tireur occasionel ne devrais croire qu'il est capable d'abattre plus facilement un gibier à 300 mètres sans pratiquer pour aquérir de l'expérience juste parcequ'il a un calibre super short magnum. C'est pas tout le monde qui on de la misère j'en convient, mais c'est pas tout le monde qui sont à l'aise non plus. Je ne critique pas, je donne simplement mon opignon.

Ceci dit, si il a de la difficulté avec une 300wsm il aura probablement aussi de la difficulté avec une 308. Le choix reste le votre et je respecte ça.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 01, 2007 6:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Tout à fait d'accord avec toi ijiump, plusieurs ne sont pas conscient de la puissance de leur arme mais les exploite quand même et trop souvent, il les utilise plus que mal sans le savoir,

mais il ne faut vraiment pas généraliser....

j'suis bien d'accord.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 01, 2007 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
bull.77 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi ijiump, plusieurs ne sont pas conscient de la puissance de leur arme mais les exploite quand même et trop souvent, il les utilise plus que mal sans le savoir,

mais il ne faut vraiment pas généraliser....

j'suis bien d'accord.

J'ai beau re-lire ce qui est ecrit ci-haut 10 fois j'arrive pas comprendre ce que tu veux dire Bull77.

Citer :
Ceci dit, si il a de la difficulté avec une 300wsm il aura probablement aussi de la difficulté avec une 308. Le choix reste le votre et je respecte ça.

Ca c'est faut. Si quelqu'un a de la difficulter a utiliser une 300wsm ne veux pas necessairement dire qu'il aura de la difficulter a utiliser une 308. Je suis un bon example de ca. Je tirais une Sako 300wsm et je l'ai depuis vendu et utilise exclusivement une 308. Depuis le changement mes grouping son continuellement en dessous 1" a 100 vgs sans difficulter mais c'etait pas le cas avant. Le recul de la 300 wsm etait violent au point de me faire anticiper le coup. Pour palier a ca je devais faire des sessions exaustive de 22lr pour me de-conditionner. La moyenne des gens et je suis dans la moyenne, ne sont pas capable de soutenir plus de 20LBS de recul. Tous les WSM combiner a une carabine de moins de 8lbs vont donner plus de 20lbs. Donc necessairement les aptitudes des tireurs vont etre affecter.

Citer :
ijump

Pas besoin de canon pour tuer une mouche et pas besoin de ultra mag ou de WSM pour tuer un orignal. Trop souvent je vois des gens au club de tir qui ont des WSM et tirent tout croche comme s'est pas possible.

Ceux qui possèdent des WSM ont peur de leur carabine et groupe dans 5 pouces à 100 verges. Triste...Triste !

Gaston J.

Je suis tout a fait d'accord avec Gaston. Je vais au champ de tir regulierement et je n'ai encore vue aucun chasseur utiliser une WSM a un niveau acceptable. Acceptable 2.5 pouces de grouping avec 3 balles de facon reguliere. Il y en a qui sont pas loin mais la il faut qu'ils ajoute des muzzels brake, des pad after market(limb saver), un pas de gel sur l'epaule. C'est tout a fait ridicule. Les muzzle brakes on leurs raison d'etre mais pas sur une arme de chasse. Je ne cromprends pas pourquoi les gens achete une WSM si ils sont obliger de faire installer un brake pour l'utiliser. Vous devriez investir plus sur votre scope et acheter une carabine qui vous convients mieux ou bien mettre le 250$ sur l'arme aussi.

Controller

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 01, 2007 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Controller et Gaston je suit vraiment d'accord avec vous

J'ai une petit 308 et quand vient temps d'aller au champs tir avec mes copains qui on des 300 mag et Wsm et qui me dise que J'ai peur du recul de leur 300 sa me fait bien rire justement a cause qui ne sont pas capable de grouper comme du monde avec leur arme quand tu fait 5pouces et plus à 300 pied sa fait dur en maudit :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 01, 2007 11:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

En effet. Peu de canons sont fait pour la précision absolue...... :D

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]