Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 04, 2007 9:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Ya quelque chose qui marche pas avec ta 270wsm. Ils viennent d'ou tes chiffres.

Voici les chiffres du site Chuck Hawks.

270WSM(150gr @ 3000fps) 8.0lbs 18.9pi/lbs 12.3fps

300WSM(180gr @ 2970fps) 8.25lbs 23.8pi/lbs 13.6fps

300WinM(180gr @ 2960fps) 8.5lbs 25.9pi/lbs 14.0fps

338WinM(200gr @ 2950fps) 8.5lbs 32.8pi/lbs 15.8fps

Les chiffres ci-haut on plus de bon sens.

C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 04, 2007 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Bonne question Controller, j'ai oublié de le préciser.

Les chiffres que j'ai affichés viennent du logiciel Point Blank disponible sur internet et connu par plusieurs.

Je ne suis pas en mesure de te dire s'ils sont plus exacte que ceux de Chuck Hawks, mais comme il provienent du même logiciel, j'aurais simplement tendance à croire qu'ils sont comparable entre eux.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient meilleurs. :wink:

Ciao,Salar

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 04, 2007 12:54 pm 
Hors-ligne

Je n'ai jamais utiliser le logiciel mais les chiffres de Chuck ne donne pas le meme resultat que toi. Alors ou est l'erreur. Je vois mal comment le 270wsm avec le meme poid de carabine et un boulet 65gr plus leger que le 338wm donne 17 fps de vitesse sur le recul? Parcontre les chiffres de 30-06 semble bien.

C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 04, 2007 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Merci de ton insistance, j'ai fait recalculer PB et j'aurais dû écrire 13.71 :oops: j'ai pesé sur la touche dans le mauvais coin du clavier :(

Désolé, mon erreur, je l'ai corrigé dans le post précédant

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 05, 2007 7:32 am 
Hors-ligne

Il semblait que c'etait un off. Tout meme c'est pas tres grave. Moi aussi je souffre du syndrome des gros doigts. :lol:

Ciao

C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 05, 2007 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
surtout si tu tape avec les coudes :lol:
je suit en accord avec gaston de facon theorique (en regardans les table de balistique) pe le seul avantage du 300wsm ses sont action courte qui fait que ton action est plus regide qu;un action longue donc peu un peux plus preci...(quoique la precision est une chose tres relatif du aux diferantes variables)...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 05, 2007 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
J'ai personnellement une Browning Barr 270 WSM semi automatique... Un vrai bijoux. Aucun problème. Tir très bien. Arme légère. Je te la conseille fortement. Pierre Morin dans un des aventure de l'an passé ou un de 2005 la tester... Il a été très impressionner. Il me la conseiller comme moi je te la conseil. J'Ai mit un scope Weever...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 05, 2007 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Tu vois je pensais justement m'acheter une browning bar short track.
Mais je ne suis pas certain encore. Je pense à une sako aussi. Mais je suis embêté encore entre une 270 wsm ou une 300 wsm.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 06, 2007 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
C'est le modèle que j'ai une Browning 270 short track wsm. Je suis très satisfait. C'est un modèle pour toute les chasses, chevreuil,orignale,caribou etc...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 30, 2007 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Pour avoir une 270 et une 300 WSM, le kick de la 300WSM est un peu plus sec
qu'une 300 mag mais avec un muzzlebreak c'est encore un peu plus qu'une 30-06.

Personnelelment tu n'a pas a avoir peur mais si tu hésite, ce n'est pas mieux si tu l'achète et regrette par la suite.

Conseil, essaye de tirer avec une avant.

Si tuveux chasser chev. et orignal avec le même calibre, moi c'est la 300 WSM sans hésitation.

Je n'enlève rien à la 270 car je crois que c'est le plus beau cailbre qui existe pour la chasse au québec et en saskatchewan, mais pour l'orignal je préfère une 300, force de frappe très impressionnante.

Fait ton choix judicieusement.

J'ai une tikka T3 light stainless et je l'adore, mais il ya aussi browning qui a mon avis font d'excellente carabine aussi, mais moi je suis gaucher et la seule compgnie qui fait des carabine calibre WSM gauchère bolt-action stainless c'est tikka...

A toi de choisir...

Salut

JP

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 30, 2007 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
DH Bambi,

Garde ta 308 pour le chevreuil et achète un 300 win mag pour l'orignal. Un compromis comme la 270wsm, bien qu' utilisable pour le chevreuil et l'orignal, ne sera pas aussi efficace et versatile q'une 308 win pour le chevreuil et une 300 win mag pour l'orignal. Ces 2 chasses sont très différentes et exigent des stratégies différentes.

M.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 30, 2007 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Prend ta .308 pour les deux, chevreuil et orignal. Utilise l'argent sauver pour acheter des munitions et aller au champ de tir régulièrement.
Même une 300 ultra giga mag ne fera pas mieu si tu met pas le boullet à la bonne place.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 31, 2007 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
ijump,

Voilà la vérité. Je suis d'accord avec toi. Plus que régulièrement je suis étonné de voir comment l'industrie leurre les chasseur et comment ceux-ci s'y prête merveilleusement.

Pas besoin de canon pour tuer une mouche et pas besoin de ultra mag ou de WSM pour tuer un orignal. Trop souvent je vois des gens au club de tir qui ont des WSM et tirent tout croche comme s'est pas possible.

Ceux qui possèdent des WSM ont peur de leur carabine et groupe dans 5 pouces à 100 verges. Triste...Triste !

Heureusement, la venue des femmes à la chasse a permis l'apparition de calibre méconnue mais hautement efficace: 7mm08, 6mm, 25-06, 257 Roberts, etc. Tous des calibres tuant net et franc un orignal à 100 verges. Pourtant ils ne sont pas mag, ultra mag ou WSM... :D

En Scandinavie le calibre qui demeure toujours préféré est le 6,5 X 55. Ce n'est pas canon mais sa fait la job depuis plusieurs génération.

Donc, un calibre 308 est donc plus efficace qu'un 300 WSM quand le chasseur maîtrise son arme et vise toujours au bon endroit.

Un petit RAV-4 va donc à Montréal aussi bien qu'un Hummer et cela à bien meilleur coût.... :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 31, 2007 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Gaston J. a écrit :
ijump

Pas besoin de canon pour tuer une mouche et pas besoin de ultra mag ou de WSM pour tuer un orignal. Trop souvent je vois des gens au club de tir qui ont des WSM et tirent tout croche comme s'est pas possible.

Ceux qui possèdent des WSM ont peur de leur carabine et groupe dans 5 pouces à 100 verges. Triste...Triste !

Gaston J.

Désolé mon Gaston mais

il ne faut pas généraliser avec les WSM....

chacun a droit a ses préférences mais le fait d'en rabaisser d'autre en dit beaucoup sur toi.....

Je ne suis pas un gars qui pratique à tous les mois, et j'ai une 300WSM et je dois t'avouer que j'me surprnds moi-meme à tirer dans 1à 1 ''et demi 4 balles...

arrêter donc de rabaisser ceux qui se trouve à faire des choix différents des autres........ :lol: :shock: :cry: :P :roll: :evil: :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 31, 2007 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonsoir,

si on parlait d'un autre calibre ?

c'est vrai que je suis un peu vendu a ce calibre, mais que pensez vous du 7mm Rem Mag ?

Est-ce que ça serait un bon compromis entre les "standards" et les "ultra-méga-giga-mag ? "

Côté recul, je trouve ce calibre fort acceptable, qu'en pensez vous ?

Salutations

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]