Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 08, 2007 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Boujour,

je vien de m'acheter un bore guide, et j'ai les tester du meme coup mais j'ai eu un petit probleme j'ai passer le jag avec une patch mais quand je suit revenus avec vers la chambre il reste coincer a l'entree de la chambre...est ce que c'est que mes patch sont trop petite ?

patch pro-shot 1 1/2" round 6mm-.30

mon calibre est un .308

merci

Dernière édition par nothing le Jeu Nov 15, 2007 3:28 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 08, 2007 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Coupe-le en deux au ciseaux, si tu peut..!
C'est ce que j'ai fait avec les miens qui étais de 1" par 1"

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 08, 2007 6:07 pm 
Hors-ligne

ma regarder ca...mais je crois que le jag seras recouver completment

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 08, 2007 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
salut nothing
de toute façons ta patch ne devrait jamais revenir vers la chambre
tu peut faire quelques va et vient dans le canon mais sans repousser du solvant contaminé vers la chambre
idéalement des les premieres patches tu doit seulement pousser vers le canon sans revenir (3 a 4 passes)
ensuite tu peut faire du va et vient avec ta patche mais sans revenir dans le bore guide pour eviter de contaminer la chambre
meme chose pour la brosse....tu la dévisse au bout du canon pour la remplacer par un jag et tu recommence avec les patches
un truc tant que ça salit ta patche revient pas dans le bore guide
moi c'est ce que je fait...c'est long mais c'est mieux surtout quand tu utilise des produit qui dissolvent le cuivre...tres nocif pour le métal si mal nettoyé

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 08, 2007 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
sniper300mag a écrit :
salut nothing
de toute façons ta patch ne devrait jamais revenir vers la chambre
tu peut faire quelques va et vient dans le canon mais sans repousser du solvant contaminé vers la chambre
idéalement des les premieres patches tu doit seulement pousser vers le canon sans revenir (3 a 4 passes)
ensuite tu peut faire du va et vient avec ta patche mais sans revenir dans le bore guide pour eviter de contaminer la chambre
meme chose pour la brosse....tu la dévisse au bout du canon pour la remplacer par un jag et tu recommence avec les patches
un truc tant que ça salit ta patche revient pas dans le bore guide
moi c'est ce que je fait...c'est long mais c'est mieux surtout quand tu utilise des produit qui dissolvent le cuivre...tres nocif pour le métal si mal nettoyé

100% d'accord...j'utilise la même méthode...

mais une chose est certain.....JAMAIS AU GRAND JAMAIS tirer la tige vers la chambre....quand on nettoie une carabine, on pousse toujours vers la sortie du canon, jamais l'inverse, sinon, la précision de ton arme pourra en souffrir, car tu ramènes des dépots dans la chambre, donc la douille ne s'assoit jamais de la même façon précise.

Mike

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 08, 2007 9:25 pm 
Hors-ligne

merci pour l'info...pour le rodage on ma conseiler d'utiliser une pate abrasif a place de ma brosse, pate J-B fait par Brownells... je crois que j'avais compris de traver pour le va et vient (me sembe quand j'ai lu les instruction de savage ils disait de faire un v a evient genre 5 fois dans chanque direction)...je croyais que faire sortir la brosse ou patch par le bout sa allais endomage mon crowning...

pour l'instant est juste esuiller la graisse que savage on mis dans le cannon...tk j'imagine que ses de la graisse car sa sorti noir comme dans une cheminer.

va faloire que je m'ecrive une procedure de rodage et une de netoyage en francais hehe

Sujet du message : .
Message Publié : Dim Sep 09, 2007 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Excuser mon ignorance mais c'est quoi un jag?Car je vais roder ma carabine cette semaine et je ne voudrais pas la gâcher
Merci
Serge

Sujet du message : Re: .
Message Publié : Dim Sep 09, 2007 8:40 am 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
Excuser mon ignorance mais c'est quoi un jag?Car je vais roder ma carabine cette semaine et je ne voudrais pas la gâcher
Merci
Serge

spear tip jag, ca resemble a ca

Image

Sujet du message : Re: .
Message Publié : Lun Sep 10, 2007 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
nothing a écrit :
Serge Bernard a écrit :
Merci
Serge

spear tip jag, ca resemble a ca

Image

Pour ce qui est du Jag est-ce qu'il y une grosseur pour chaque calibre ?
Merci
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 10, 2007 11:32 pm 
Hors-ligne

oui chaque calibre a son jag
par calibre on s'entend que c'est le diametre du boulet
pcq une 308 ,30-06, 300mag .300wsm ,300weatherby,300 ultramag........sont tous du meme diametre de boulet

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 12:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Un p'tit truc en passant pour ceux qui n'utilisent pas ça: la brosse.
J'ai remarqué que quand on utilise la brosse pour chaque tir (exemple: 20 balles tiré = 10 allé/retour) qu'on coupe le temps de nettoyage plus que la moitié avant que le chiffon sorte bien clean.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 5:14 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Un p'tit truc en passant pour ceux qui n'utilisent pas ça: la brosse.
J'ai remarqué que quand on utilise la brosse pour chaque tir (exemple: 20 balles tiré = 10 allé/retour) qu'on coupe le temps de nettoyage plus que la moitié avant que le chiffon sorte bien clean.

aller/retour ??? me semble que plus haut on ma dit de pas revenir vers la chambre....ses assez melangant....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 8:06 am 
Hors-ligne

avec un jag quand tu le pousse et qu'il sort du canon la patche tombe d'elle meme et tu ramene la tige pour en remettre un autre....
avec une brosse il faudrait la dévisser a chaque fois.....non merci !
de toute façons la brosse et le jag font pas la meme job dans le canon le jag avec une patch saturée de solvant agit comme un sqwigee, elle déplace le liquide et les résidus
tandis que la brosse gratte et souleve les résidus et comme le mentionne Dents d'acier ça coupe de moitié le temps du nettoyage
mais assure toi d'avoir un bore guide pour faire ça....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
nothing a écrit :
aller/retour ??? me semble que plus haut on ma dit de pas revenir vers la chambre....ses assez melangant....

Allé/retour, c'est bien ça.
C'est parce que la brosse agit à sec, ton canon la chambre et le mécanisme se remplissent d'une petite poussiere ou de feuillures (dans le cas du plomb graissé).
Il suffit alors de souffler un bon coup pour que tout s'en aille.

Apres ça c'est le nettoyage normal et c'est là qu'il ne faut pas rammener rien vers la chambre.

Evidament si le mécanisme de l'arme est mal entretenu, s'il "baigne" dans l'huile par exemple- erreur fatal comme dirait l'autre; à chaque fois que tu tires les gas de combustion se melent à l'huile et se transforment tranquillement pas vite en acide..... he bien la brosse est à évité c'est sur !
Normallement quand tu termines ton nettoyage et que tu as passé ton solvant partout (pratique en spray), tu ne met qu'une goute d'huile aux endroit stratégique et apres tu essuis bien sec- il vas en resté suffisamment entre les piece qui se touchent pour faire la jobb et tu pourra dans le futur utiliser la brosse sans problemes.

Avec un nettoyeur à frein par exemple l'entretien d'un verrou (enlevé de sur l'arme bien sur) ne prend que 5 minutes, huilage compris.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 11, 2007 5:53 pm 
Hors-ligne

oufff la je comprend mieux hehe....merci !!

je vein d'eseiller de passer ma brosse de bronze et je dois la sortir completement au bout du canon pour revenir avec ... car si je la sort pas je peux pas revenir car les poile sont dans le sens oposer...et pour une arme neuve qui a pas tirer je trouve qui a pas mal de residu dans le cannon...

et vous penser quoi de la pate abrasive JB ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]