Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Que penssez vous d'une 308 Remmington
:D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
si tu parle de calibre 308, c'est winchester ,....pas remington ,

la ALEXIS , ou veux-tu aller avec tes questions

qu'es ce que tu recherche comme reponse

308 ? quelqu'un t'as répondu la dessus ,
es ce que tu lis le poste des autres gens qui se donne la peine de t'inscrire Alexis , ?

Dernière édition par E Clement le Ven Mars 02, 2007 12:54 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Ok merci beaucoup E Clement pour le conseil.

Message Publié : Lun Mars 12, 2007 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Alexis Brissette a écrit :
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle est la meilleure carabine pour aller à la chasse aux chevreuils.

Merci à l'avance ! !
:)

Alexis, ta question a deux facettes: 1-quelle carabine? 2-quel calibre? Bon, tu nous as signifié que tu voulais chasser le chevreuil, l'ours et l'orignal.

Mis a part cela, on a besoin de plus de précision de ta part pour déterminer adéquatement le type d'arme/calibre qui te conviendra le mieux. Veux-tu une arme en bois/synthétique, canon bleuis/stainless, quel type d'action (verrou, levier, pompe, semi-auto, etc), vas-tu chasser à courte/longue distance? Est-ce que tu vas faire de la cache ou de la chasse fine? Quelle est ta physionomie? ETC. Ce sont tous des facteurs qui peuvent nous permettre de te conseiller intelligeamment.

Tu as parlé d'une 30-30, je suppose une Winchester mod. 94 (30-30 c'est un calibre, pas une marque de carabine) effectivement cette arme est très maniable et efficace pour la chasse au chevreuil et à l'ours à des distances raisonnables. Si tu désires quelques chose de semblable qui serait efficace pour l'orignal tu pourrais regarder du côté de la Browning BLR en 308win... Marlin offre également plusieurs armes à levier dans diverses calibres qui pourraient répondre à tes besoins.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2007 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Pourquoi vouloir changer 4 vingt-cinq sous pour un dollar ?? Tu dis que tu possède déja une 30-06?! c'est selon moi un des meilleurs calibres pour le chevreuil avec la 308. et la 270.

Être a ta place je conserverais mon arme si elle est en bonne condition..
J'en possède une moi même et elle tire vraiment bien

Bonne réflexion

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 15, 2007 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Pierre Tessier a écrit :
Ci tu chasse uniquement le chevreuil et l'ours, alor un calibre come .243, 25-06,.270 serais d'excellent choix.

Et oui la 7mm-08 pourrais etre un choix interessent.Je ne connais pas par contre la disponibilité de munitions.Mais encore la, un gars prévoyant na pas a se soucier de la disponibilité de munition. :wink:

Les munitions de 7mm-08 sont faciles à trouver dans les magasins sérieux comme Sail, LeBaron. C'est sûr par contre que si tu oublies tes balles à la maison et que ton territoire de chasse est en dehors des grands centres urbains, tu devras conduire plus loin pour te trouver un magasin de chasse et pêche assez gros pour en avoir en stock. Comme Pierre le dit bien, un gars prévoyant n'a pas à se soucier de cela. Il achetera bien avant la chasse ses munitions. Il s'agit d'en amener deux boîtes avec toi en prenant soin de les mettre dans des baggages séparés pour ne pas toutes les perdre ou les oublier avant de partir pour ton voyage. Par example, quand je suis à mon territoire de chasse, je garde une boîte de balles dans mon pick-up. L'autre boîte est dans mon camp.

Ainsi, aucun problème.

Si tu chasses pas plus gros gibier que l'ours/chevreuil/caribou, la 7mm-08 répondras à tous tes besoins. Si tu veux essayer un jour l'orignal, tu pourras le faire avec ce calibre mais moi je me procurerais les balles de 7mm-08 faites par Hornady aux É.-U. en "Light Magnum" et qui ajoutent un peu plus de punch.

Par contre il m'apparaît que la .243 est trop faible pour l'orignal et même pour l'ours. Je crois même que ce calibre n'est pas permis pour l'orignal.

Bonne chasse!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 7:56 am 
Hors-ligne

BuckHunter a écrit :
Pierre Tessier a écrit :

Par contre il m'apparaît que la .243 est trop faible pour l'orignal et même pour l'ours. Je crois même que ce calibre n'est pas permis pour l'orignal.

Bonne chasse!

La 243 est permise pour l'orignal , evidement , j'ai aussi l'opinion qu'elle est un peu trop légère , mais encore la si quelqu'un est tres allais avec son arme, et SAIT PLACER SON COUP ,,, elle pourrait etre bien , sans pour autant etre meilleur qu'un autre

Sujet du message : Armes pour le chevreuil
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Les amis,

Ca dépend de quelle sorte de chasse que l'on fait.
Mais selon moi, la 243 est trop faible à la fois pour le chevreuil et pour l'orignal. Je n'aime pas voir blesser inutilement. Pourquoi ne pas y aller avec la bonne arme. celle qui tuera le plus rapidement possible.
Il est vrai que la 22 peut tuer même si le calibre n'est pas légale.
J'ai eu une 243 pour m'amuser avec la vermine. En autre, la marmotte.
Pour plus gros, on prend 308, 270, 30-06 etc.

C'est mon idée à moi selon mes expériences de chasse.

Roger

Sujet du message : Re: Armes pour le chevreuil
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 11:52 am 
Hors-ligne

Roger25843 a écrit :
Les amis,

Mais selon moi, la 243 est trop faible à la fois pour le chevreuil et pour l'orignal. Je n'aime pas voir blesser inutilement. Pourquoi ne pas y aller avec la bonne arme. celle qui tuera le plus rapidement possible.

Roger

ben oui Roger , je répondais ...à la question .

Sujet du message : Re: Armes pour le chevreuil
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Roger25843 a écrit :
Les amis,

Roger

Je suis en accord avec toi, personellement je préfère un boulet d'un diamètre égale ou supérieur au calibre .30... Par contre, a l'extérieur du Québec il y a bien des gens qui chassent le chevreuil avec du .223, alors le 243 ne devrait pas être si pire. :wink: Une plainte que j'ai entendu des gars qui ont chassés avec les .243, c'est qu'ils ont de la difficulté à traquer le gibier parce qu'il ne laisse pas une belle "trail de sang".

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
BuckHunter a écrit :
[

...

Je suis allé vérifier dans le livre des règlements. Effectivement, le calibre .243 est permis pour l'orignal.

Je pense par contre quand même que c'est trop faible pour ce gibier. À moins de tirer dans les yeux ou les oreilles...technique de braconnier: un jack light la nuit et paf dans les yeux! C'est d'ailleurs avec la .22 qu'ils s'éxécutent.

Comme Roger le dit, prenez donc un calibre assez gros pour faire un coup mortel rapidement, même si le tir porte ailleurs que dans la t^te.

Sujet du message : Calibre idéal
Message Publié : Mar Avr 17, 2007 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
J'ai une .243 que j'utilise uniquement pour la chasse au chevreuil. Je crois q'au départ, une arme (modèle et calibre) est toujours un compromis, même avec les nouvelles WSM. J'ai choisi ce calibre pour le faible recul, la trajectoire plane de la balle et une force de frappe suffisante pour le chevreuil à moins de 250 verges. Elle est très facile d'utilisation pour ma femme. Il y quelques années, je l'ai utilisée pour un chasse en enclos. J'ai tiré un CERF ROUGE de 800 lb (il a été pesé avant évisération $$$$) à environ 50 verges. J'ai visé le vital parfaitement pour ne pas gaspiller de viande (en arrière de la patte avant). IL N'A PAS FAIT 2 PIEDS !
Je peux comprendre que ce n'est pas un calibre apprécier de tout le monde. Mais de là à dire que ça ne fait pas la ''job'' au chevreuil?
Finalement bien que la réglementation exige un diamètre minimal de boulet (.243 pouces ou 6 mm) il ne faut pas en conclure que c'est le calibre le plus faible que l'on peut utiliser. La loi ne fait pas de distinction entre une 30-30 Win ou 300 Win. Mag (0.30 pouces)
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 17, 2007 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Bizarre.
On parle toujours de quelle carabine choisir.
Mais n'oublions pas le télescope qui est bien plus important que la carabine.
Une bonne carabine avec un 3x9-32 c'est comme une voiture sport avec des pneus à fesse...

Combien d'histoire de chasseurs finissent par : Y étais trop petit ou embrouillé ou trop foncé dans le scope...
BPG.

Sujet du message : ghghtg
Message Publié : Ven Avr 20, 2007 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
tout les calibre sont bon si tu place bien ta balle dans la zone vital!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]