Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 18, 2007 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
je suit devant un dur choix pour ma carabine....
jesite entre la Ruger no.1 internetional en 30.06 qui est une tres belle arme et tres presise de ce que j'ai lu sur le net. pour en avoir deja tenu uine dans les main je trouve le mecanisme genial.

puis pour la Remington sps stainless en cal .308 que je vais pouvoir modifier a mon gout au fils du temp...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 18, 2007 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Tu compare une ruger avec.... une remington ?

Remington fabrique des armes tappe à l'oeil qui offrent plus d'options pour le meme prix; de la moins chere à la plus chere c'est la meme chose- le marché visé est principallement le chasseur de loisir: celui qui vas tirer un gros maximum de 20 balles dans son année.
C'est une décision d'entreprise, la qualités ça ne se voit pas alors que les options c'est plus vendeur.

Meme si parfois la finition des ruger est ruff un peu c'est la qualitée ou le look, il est là ton dileme.
Ha oui j'ai faillit oublier.... toutes les armes sont modifiable à volonté, ya rien qui ne se fait pas- la seule limite c'est ce qui est légal ou pas. Ne te fie pas necessairement à celle qui semble avoir le plus d'accessoires de disponnible, non seulement ça vas te faire commettre une erreur mais en plus les accessoires "easy to install by a beginner" ne valent pas le prix que tu les paie à comparé avec le travail d'un armurier qui est en général supérieur à ce qui se fait dans les manifactures d'armes en plus d'etre full garantie.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 18, 2007 1:02 pm 
Hors-ligne

na, ces plus ce que je vais faire avec si je prend le ruger elle va rester pareille j'aime sont look je trouve le mecanisme vraiment imprestionant, la finition de ruger no .1 est impecable et plus j'ai lue qu'elle etait tres presise avec ses 20po de cannon.

mais j'ai aussit le gout de me monter une varmint en cal .308 c'est pour l'action rem 700 je vais me debarasser du reste.

a oui pour le nombre de bale par annee je crois que pour moi ca va etre autour de 20 boites par annee :P pe pas mais j'ai le gout de tirer pas mal hehe

je noserais j'amais comparer ruger a remington...j'ai pas le gout d'insulter les fondateurs de ruger hehe

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 18, 2007 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Je crois que nous devons rester prudent quant à l'appréciation des principaux fabriquants d'armes à feu.

J'ai bien des amis qui ne jurent que par Remington et d'autres sont 100% Browning. Ruger n'est certes pas mauvais.

Ce qui compte, je crois, tient dans l'équation: $$$/calibre/opinion. Sans faire le débat de nouveau, il y a grand nombre de chasseurs qui apprécient leurs Rem.710. Personne ne peut leur reprocher. Ce n'est pas non plus tous les chasseurs qui utiliseront plus d'une boite de balles dans l'année.

Faut prendre en considération tous les goûts de nos amis chasseurs.

Dernièrement je vous faisait part de mes commentaires sur la Stevens 200. À moins de 400$ cette arme tire mieux que bien des armes dont j'ai été propriétaire. Étonnant.

Alors, je t'encourage Nothing à y aller fort dans ton projet avec la Rem.SPS. Cela sera sans doute une belle expérience et, de cette expérience, tu deviendras sans doute meilleur.

Parfois ne pas essayer devient la pire source de déception. GO Nothing et fait toi plaisir.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 18, 2007 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Moi je suis d'accord avec DD démonte une Ruger puis une Rem c'est là que tu vas voir la différence.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 19, 2007 5:47 am 
Hors-ligne

pour les modif de la remington tout va etre fait pare un armurier...j'ai de la miser a planter un clous...alor je parle pas de modifier une arme moi meme hehe

mon prob est le choix entre une arme que je trouve genial et l'autre qui a besoin de modif pour qu'elle soit a mon gout...

c vrais que ce que j'ai en tete pour la remington sps elle va avoir de la gule a pres :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 19, 2007 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Nothing ,

Si tu veux parler de qualité , le choix est très facile à faire ,,, mais ici on ne compare même pas deux armes du même calibre et de la même action ,,, pour comparer il faut au moins rester dans le même type , ( autant que possible )

Malgré que j'aime bien mieux les modèle stainless laminé dans le NO1
dans mon cas une DECISION entre ces deux armes serait facile , je prendrait le Ruger qui est bien des fois au devant...sur bien des points de vue

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 19, 2007 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
nothing a écrit :
(...)
c vrais que ce que j'ai en tete pour la remington sps elle va avoir de la gule a pres :D

Il vaut mieux oser les choses grandioses, gagner les victoires glorieuses, meme si elle sont ponctuées d'échecs, que de rentrer dans le rangs de ces pauvres esprits qui ne jouissent ni ne souffrent beaucoups parce qu'il vivent dans la pénombre grise qui ne connait ni victoire ni défaite.

Aujourd'hui est un beau jour pour mourir, c'est ce que je me dit à chaque matin en me levant; ne remet jammais rien au lendemain parce qu'on ne sait pas ce qui nous attend- ça peut etre aussi bete qu'un ptit morceaux de glace que tu n'à pas vue dans l'escalier avant de mettre le pied dessus : Vas-y fort avec ton projet, tu vas en etre 10X plus fiere qu'avec la ruger si elle correspond à ton reve.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 19, 2007 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Bonjour Nothing...

Une idée comme ça...
Tu pourrais simplement retardé un peu ton projet de Remington 308 ....

Si tu as un bon bargain pour ta Ruger no 1, tu pourrais la prendre, tirer avec un bout de temps, et si tu veux tu pourras la revendre ( une Ruger no 1, tu n'aura aucune difficulté à la revendre et tu ne perdras pas beaucoup d'argent)..
Et avec ton cash de retour, tu commence à monter ta 308.... ( de toute façon, si j'ai bien compris, c est un projet que tu voulais prendre ton temps et te monter LA carabine à ton goût....)

Comme ça tu aquiert une double expérience (double plaisir) et quand quelqu'un te parlera d'une Ruger no 1, tu sauras de quoi tu parles...

Le seul danger, c est que tu aimes trop ta Ruger et que tu décides de ne jamais la vendre... hihihi.. Alors, ton projet de 308 ne sera que retardé un peu plus.....

Bye

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 19, 2007 4:35 pm 
Hors-ligne

c'est ce que j'ai peur, car j'ai deja pris la ruger no .1 dans mes main dans un magasin pis je lais veraiment aimer hehe

une petite question pour l'action 700 de remington, savez vous si c'est la meme qualiter au niveaus des tolerance entre une action installer sur un sps ou instaler sur une arme plus haute game genre la VLS ou VSF ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 19, 2007 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Oui, l'action d,une SPS et d'un autre remington est pareil, la différence est au niveau de la qualité de la finition (le bleu uniquement) le métal n'est pas poli avant le bleuissage donc le fini a un look pls mat et les petites imperfections sont moins visible.

La pluspart des shop qui canibalise des 700 pour grimper des armes de précision, le ffont avec des SPS car de tout façon, ces armes finissent parkerisé et/ou peintes en différentes couleurs ou fini camouflage

La ruger NO.1 est une tres belle arme, mécanisme assez plaisant, je suis du même avis que Marc, comme tu n'est pas prêt a GRIMPER ta 700, paye toi la traite avec une NO.1 pour quelques temps, quand tu sera prêt (moi je monte mes projet dans l'hivers alors même si ça prend du temps, c pas grave) Vend la NO.1 et achète une SPS et vend la crosse, le canon et part de la...

Sendero

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 19, 2007 9:45 pm 
Hors-ligne

en faite je pensait utiliser la sps avant de la grimper pour voir la diferance avant/apres...a l'achat ca va me permetre de metre plus mon budget sur un bon scope pis une bonne base.
l'annee d'apres je vais commander le reste, crosse/cannon/reciver/pis faire efectuer le travaille par armtech sur l'action pis le canon

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 20, 2007 9:50 pm 
Hors-ligne

je vais avoir besoin d'aide pour le choix de mon scope...ya telment de choix, encore plus que les armes elle meme hehe

j'avais pansee a :
    Leupold VX-III 3.5-10x50mm boone & Crockett
    Burris Fullfield II tactical 3-9-40mm Balistic Plex
    Burris Euro Diamond 2.5-10-50 Balistic Plex

avec une base pis des ring de chez http://www.nearmfg.com/

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 20, 2007 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Nothing : quel est ton budget pour la lunette ???

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 21, 2007 5:03 am 
Hors-ligne

je peux metre entre 600-700

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]