Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : je c est pu ou me garoché
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 146
je magasine présentement une carabine pour ma conjointe elle voulais une coyote lite mais apres avoir manipulé cette arme elle la trouvé trop lourde et le fut trop large pour c est petite mains alors je me suis retourné vers la ruger m77 markll compact canon 16½ pouces dans le calibre 7mm-08 et la le vendeur viens me dire que cette arme tir pas bien cé quoi la joke....ruger=scrap il me semble que c est pas ce que j ai entendu dire vous quesque vous en pensée

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
les ruger tire tres bien, fait solide et action mauser super bonne, moi je possede 3 ruger pis sa tire bien en mautadit
ludo

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Les ruger sont excellente. Ce qui est moins bon selon moi c'est le canon de 16½''.Je me suis fait dire rien de positif a propos de cette carabine.Est-elle pas bonne? Je ne sais pas.Mais juste la longeur du canon fait que je n'acheterais pas cette arme meme pour une personnes de petit taille.

Browning et Remington offre aussi quelques modeles lite sans oublier Savage. Je suis sur qu'un de leur produit pourrais etre en plein ce que vous recherchez.

Bon magazinage! :wink:

www.browning.com

www.remington.com

www.savagearms.com

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 7:36 pm 
Hors-ligne

merci ludovic et pierre j vais allez voir tes liens pierre...magaziné pour un autre personne c est pas évidant. merci encore :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
browning blr 308 elle ne pese que 7 lbs!et il y en a une usagé a vendre dans les annonces classé!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Toute les carabines light ont le meme défaut, ça groupe plus large un peu et quand une compagnie en raccourci le canon plutot que de l'amincir là ça groupe mais tu perds quasiment assé de vitesse pour que ça vaille la peine d'acheter une 30-30 à la place...

Un moment donné faut se faire une idée.... l'arme parfaite n'existe pas.
Tu vise la légereté vas y pour la legereté et envoi le vendeur se perdre dans l'bois avec ce que LUI juge important dans une arme. De toute façon ta blonde c'est pas des compétitons de tir olympique qu'elle veut faire mais de la chasse!
Ha oui, meme si parfois ruger son un peu "ruff" sur la finition si le gus t'as conseillé n'importe quel modele de remmington en remplacement d'une ruger..... c'est un crosseur, j'peut pas etre plus clair que ça.

Une autre affaire, la mode actuelle est à " l'overkill", si c'est surtout pour le chevreuil et pour l'orignal à faible distance une bonne win94 dans le bon vieux 30-30, avec son petit recul apprécié de nos amours de "porte bébé", devrais rendre ta blonde completement gaga.
Une fois le magasin tubulaire percé en plusieurs endroit sous le fut et la crosse évidé cette arme tombe dans le 5lbs ou 6 max mouillé (impossible d'allégé une BLR, meme si elle est un peut plus lourde elle est déjà évidé pour approcher le poid de la légendaire win94).
Un p'tite suggestion parmis tant d'autres.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Perce pas ton magazin , pour rien , D-D , avec la production terminé des 94 , c'est belle petite armes , vont probablement commencé lentement son ascention vers les lever recherché , et leur valeur va ainsi monté

une arme ansi modifier ,(crosse evidé -magazin percé) n'aura aucune valeur ..

et bien sur , pour ce qui est de l'orignal ..... comme nous en avons déja discuter plusieur fois , il y a quelques années :wink: tu sais tres bien ou j'm'en tiens sur l'idée ,,,moi la 30-30 avec ton scenario parfais à 100' pour ce gibier ,je trouve que c'est pas sa place , ( même si ca l'a déja été bien sur ) et même si tu affectionne et maitrise parfaitement cette arme que tu idol ,,, tu ne peux tout simplement pas jurer que tes dire ne sont pas 50/50 relatif à ton amour propre pour ce calibre.

question de donné a Ceasar ce qui lui revient, et de donné à cet animal tout le respecter possible en tant que chasseur ,,et AUSSI , bien sur couvrir toute les scénarios de distance que l'orignal peut nous offrir ,,

c'est un gros bétail ici la ,

..et bien sur ... SANS parler d'overkill ,, la 300 win , la 7mm sont des calibre ,, pas mal plsu repectable et respecter pour cette chasse .

mais bien sur si ont veut jouer avec certain facteur miracle comme la distance ,, il y a aussi la 444 marlin et le 45-70 qui seraitent super ,on va pouvoir élaboré ainsi sur le sujet , jusqu'à ce rendre encore à la réalité noire et stupide que même la .22 serait suffisante pour abbatre un orignal à 20 ' ,,,

mais pour être clair et logique , tout les calibre légal sont correct pour le gibier , avec un coup parfait et a une distance limité( en passant par la 243 et 12 g)mais ...
la réalité veut que la pluparts des chasseurs que appercoivent un animal , ne ce contenteront pas de limité leur tire à 100- 150 ' , et ceux qui ont le jugement de le faire ,

..prefere avoir le jus necessaire ''dans leur pétoire , '' pour ne pas avoir a ce restreindre de la sorte , et bien sur , mettre toutes leur chance de leur coté... devant cet animal , parfois imprévisible...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
La longueur du canon et la vélocité...
Souvent, il y a une sur estimation de l’influence de la longueur du canon des carabines. ( encore une fois un mythe que beaucoup de marchands d’armes à feu propage...)

Dans un article du Peterson’s rifle Shooter Sept/oct 2003 «Barrel length vs Velocity»
Wayne van Zwoll
Voici un tableau interressant
longueur du canon par rapport avec la vélocité

pour une 22-250 remington avec boulet 55 grain , poudre h-380
canon : 27 pouces = 3 460 pieds/secondes
canon : 26 pouces = 3 451 pieds/secondes
canon : 25 pouces = 3 425 pieds/secondes
canon : 24 pouces = 3 407 pieds/secondes
poucentage d’écart entre le plus long et plus court = 1,5 %

pour une 270 win avec boulet 130 grain , poudre h-4350
canon : 27 pouces = 3 115 pieds/secondes
canon : 26 pouces = 3 093 pieds/secondes
canon : 25 pouces = 3 071 pieds/secondes
canon : 24 pouces = 3 054 pieds/secondes
canon : 23 pouces = 3 035 pieds/secondes
canon : 22 pouces = 3 027 pieds/secondes
canon : 21 pouces = 3 001 pieds/secondes
poucentage d’écart entre le plus long et plus court = 3,6 %

pour une 300 win mag avec boulet 180 grain , poudre rl-22
canon : 27 pouces = 3 055 pieds/secondes
canon : 26 pouces = 3 031 pieds/secondes
canon : 25 pouces = 3 024 pieds/secondes
canon : 24 pouces = 3 003 pieds/secondes
canon : 23 pouces = 2 984 pieds/secondes
canon : 22 pouces = 2 960 pieds/secondes
poucentage d’écart entre le plus long et plus court = 3,1 %

De même pour la 300 ultra mag avec un 220 grains entre le canon de 27 pouces et celui de 22 pouces il y a 3,5 % d’écart
De même pour la 340 Weatherby avec un 250 grains entre le canon de 27 pouces et celui de 21 pouces il y a 3,7 % d’écart

Donc la différence de vitesse (vélocité) entre les longueur de canons les plus courant sur le marché ( entre 20 et 27 pouces ) est de façon générale en bas de 4 % .

« Barrel weight and length have little to do with inherent accuracy. » De plus l’épaisseur et la longueur du canon ont peu a voir avec sa précision.

Une carabine style «mountain», peut grouper aussi bien qu’un canon normal, C’est le qualité du canon, de la chambre et de sa sortie «throat» qui fait la différence. à qualité égale de canon, la mountain va grouper exactement la même chose qu’une standard. Ce à quoi il faut faire attention ,c’est que le canon léger va se réchauffer plus vite et va rester chaud, donc ,si vous tirez chaques coups plus rapidement, le groupement va s’en ressentir. Et le plus improtant c est qu’un carabine plus légère est plus difficile à controler pour le tireur, et un canon court, change l’équilibre du poid de la carabine et fait souvent des carabines qui « dancent» ( le canon s,élève plus lors du tir).

Même , que beaucoup de fabriquants de canon Haut de gamme (Hart, Lilja, Douglas, )affirment qu’un canon plus court est plus précis car il vibre moins.

Cela ne veut pas dire qu’il faut des carabines avec des canon de 3 pouces!!
Car la longueur du canon doit permettre au boulet de se stabilisé et laisser l espace au gaz et à l’explosion de la cartouche de s’opérer entièrement.
(De même, en reload, il faut prendre en considération la longueur du canon pour choisir adéquatement le boulet et la sorte de poudre ( selon la vitesse à laquelle elle brûle) à utilisée).

Je crois personnellement que je resterait dans les longueurs standrads de canon (20 pouces en montant) pour une carabine de chasse aux gros gibiers.

Pour q’un tireur de plus petit gabarit il est plus judicieux, je crois, de vérifier le hauteur de la joue et la longueur de la crosse, qu’un armurier peut ajuster assez simplement, et de faire un choix de monture et un ajustement de télescope qui rendent le tir comfortable pour le tireur.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
exactement , Marc

très bon renseignements. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 8:24 pm 
Hors-ligne

j épluche les revues des fabricants depuis un certain temp la je pense que je tien la bonne une browning a-bolt stainless stalker avec un boss dans le calibre 270wsm d un poid de 6 livres et 6 onz quand pensée vous pour une tite mere de 5.4 pieds 115-120 livres

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
.270WSM dans une carabine de 6 livres pour une femme de 115 livres? As-t-elle déjà tiré du gros calibre avant? :shock:

Personellemnt, je ne te le conseille pas, à moins que tu veuilles au fonds de toi acheter cette carabine pour.. toi-même... car elle ne tirerais pas souvent avec et la laisserai dans le garde-robe :wink:

Pourquoi ne pas essayer: .243, 6MM, .260, .250, 25-.06, 7mm-.08, ?

N'oublie pas que plus une carabine est légère et courte, plus le recul se fait sentir. Tu doit alors compenser par un calibre plus faible, à moins d'être habitué avec du gros calibre. Le tir devrait toujours être un plaisir, et ne pas devenir une appréhension.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 17, 2007 1:45 am 
Hors-ligne

salut buckhunter la 270 wsm serait juste pour elle moi je suis gauché et elle est droitiere je pensais qu avec un boss le recule resemblerais a une 308 ou a peu pres elle a tiré et chassé avec une 308 l an passé et elle étais alaise avec son arme...le recule de la 270 wsm avec un systeme boss peu équivaloir a quoi :?:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 17, 2007 2:00 am 
Hors-ligne

merci jean-pierre pour l info..... en passant dents dacier le sois disant vendeur ma offert une savage a la place d une ruger je suis pas un expert mais il me semble que ca tiens pas la route :|

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 17, 2007 10:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
grosbuck a écrit :
salut buckhunter la 270 wsm serait juste pour elle moi je suis gauché et elle est droitiere je pensais qu avec un boss le recule resemblerais a une 308 ou a peu pres elle a tiré et chassé avec une 308 l an passé et elle étais alaise avec son arme...le recule de la 270 wsm avec un systeme boss peu équivaloir a quoi :?:

Salut à toi grosbuck,

Je ne sais pas si le site chuckhawks a publié le recul pour les calibres WSM.

Mais pour ce qui est du Boss, tu veux probablement dire un anti-recul? Un anti-recul ça fonctionne mais ça fait un bruit énorme. Comme on ne chasse pas avec des protecteurs d'ouìe sur les oreilles (bouchons ou mouffles anti-bruit), je trouve personnelement que un antii-recul veut dire une chose bien simple: diminue le calibre! Si elle veut chasser juste le chevreuil, une .308 serait en masse. En fait, dans la liste que je te suggère, elle pourrait très bien chasser le chevreuil avec n'importe lequel.

Un systeme Boss est pour ajuster la vibration du canon et augmenter la précision du cano et grouper plus précis. Encore une fois, je pense que c'est un gadget inutile sauf si elle veux faire du tir de précision. En effet, à la chasse, si elle peut grouper dans 8 pouces de diamèetre, une mire bien ajustée devrait lui donner toute la précision voulue pour tirer dans le vital. Alors, un Boss pour ajuster un grouping de 1 pouce 1/2 à 1 pouce, ça sert à quoi?

Si ta blonde a aimé tiré avec une .308 alors, essaie ce calibre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]