Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Thumb hole
Message Publié : Dim Déc 10, 2006 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Salut tout l'monde, je ne sait pas si quelqu'un peut répondre à la question que je me pose. Voiçi...la crosse sur ma carabine commence à montré des signes de pourriture grisâtres (1968) et je commence à magasiner pour une nouvelle crosse, l'autre jour mon chum m'a laisser tenir sa thumb hole dans mes mains et j'ai tombé en amour avec la comfortabilité. Le hic est que ma carabine est une .375 H&H mag et j'me demande si une crosse avec un trou pour le pouce sera assez solide pour prendre le recule ou si les thumb holes sont seulement faient pour des calibres réguliers?
Autrementdit j'me demande si le trou pour le pouce vient enlever de la force sur un morceau de bois?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 10, 2006 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
tu n'as qu'a choisir une crosse en bois laminée.Meme avec le trou pour le pouce,c'est beaucoup plus solide qu'une crosse standard.Boyds font un tres bon produit ne necessitant que tres peu d'ajustement (modele VIP)http://www.boydboys.com/.En esperant que ca puisse t'aider

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 10, 2006 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Merci Flintlock. :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 10, 2006 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
C'est vrai que Boyds fait des bons produits mais les ajustements ne sont pas simples.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 11, 2006 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
un armurier peux surment faire les ajustement...tu peux en profiter pour lui faire un bedding ;)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 11, 2006 8:43 pm 
Hors-ligne

A date , j'ai commandé 2 crosses chez boyds.La premiere pour une action mauser large ring et la seconde pour une savage 110 blind magasine.Dans les 2 cas,10 a 15 minutes d'ajustement avec un dremel et c'etait pret pour le bedding.Peut-etre que pour les actions moins populaires l'ajustement est moins bien?a suivre!!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 11, 2006 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
flintlock a écrit :
A date , j'ai commandé 2 crosses chez boyds.La premiere pour une action mauser large ring et la seconde pour une savage 110 blind magasine.Dans les 2 cas,10 a 15 minutes d'ajustement avec un dremel et c'etait pret pour le bedding.Peut-etre que pour les actions moins populaires l'ajustement est moins bien?a suivre!!!!!!!!

Salut Flintlock, comme j'ai une énorme envie de me commander une crosse Thumbhole pour ma carabine(Weatherby Vangusrd à crosse synthétique) j'aimerais savoir si le bedding est obligatoire, les armuriers étant absents de mon coin de pays. Est ce que la plaque de couche est insttallée et la finition complété sur les modèles F? Merci de ta réponse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 12, 2006 12:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
flintlock a écrit :

je suit pas tres habilles avec des outils...si je touche a une crosses avec une dremel ca va reseamble a un tas de copeaux de bois :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 12, 2006 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
flintlock a écrit :

Bonjour Flintlock

J'aimerais justement me commander une Varminter Thumbhole pour une Savage 110E blind magasine. Pourrais tu me dire quels sont les endroits qui ont nécessités des ajustements ? Est ce qu'un pad est déjà installé sur la crosse ? Et combien cela a coûté au total taxes et transport inclus ?

Il y a aussi Richard's Microfit Gun Stock mais cela est plus dispendieux je crois

http://www.rifle-stocks.com/

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 12, 2006 8:53 pm 
Hors-ligne

pour repondre a Macoizo,les modeles ross thombhole vip ont deja le pad de caoutchouc installé.Pour les modeles ria,seulement un pad de plastic dur.Le bedding est fortement conseillé si tu veux avoir de la precision et eviter de fendre le bois aux points de support.De plus,le bedding permet de sauver enormement de temps car l'ajustement bois-action n'a pas besoin d'etre parfait.En passant tu peux faire ce travail toi meme.voici comment:http://www.6mmbr.com/pillarbedding.html.Je ne te conseille pas le modele "finished"car tu auras des ajustements a faire et tu devra sans doute attaquer la finition.En ce qui me concerne j'aime bien finir mes crosses avec du tru-oil....Pour ALL:tu prend le prix indiqué sur le site et tu ajoute 20.00$us pour les transports.Si tu n'es pas chanceux,tu dois ajouter la douane(17.85$can.pour une ross thumbhole).Si vous commandez,soyez patient .La livraison peut etre longue dependammant des productions a l'usine(je crois qu'ils attendent d'avoir une quantitée minimun avant de debuter une production.) hope this help.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 13, 2006 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Un gros, gros merci pour tes informations, Flintlock. Si jamais je me décide, tu seras le premier à voir le résultat, promis!! :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 14, 2006 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Salut le problem avec les thumb hole est en DEC quand ta des gros gant sait tres tight pour rentre le pouce .Mais Richards fait un dual thumb hole que tu peut tenir des deux fason .Jais les deux un Richards et un boyds
Personelment je prefaire le richards dual.Pour une .375 H&H le thumb hole est pas recomender pas pour la force de le crosse mais pour le danger au poignet JE PEUT TE DIRE QUE jEN NAIS UNE SURE UNE SAVAGE 10ML ET AVEC LES GROSS LOAD SA FAIT MAL!!Je prefair le tenir comme une cross normal une chance que jais un richards dual :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]