Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Carabine 7.62 x54r
Message Publié : Jeu Oct 26, 2006 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonjour,J'ai acheter une carabine de ce calibre l'annee passé d'une connaissances qui ma afirmé que c'etait une arme appréciable pour le chevreuil,donc j'ai fait des recherche sur L'historique de cette arme,balistique ect..et la balistique est pratiquement semblable a la 308.J'ai fait verifier l'arme pour voir si elle etait en etat de tir et la personne qualifier ma dit que tout etait en fonction sur cette arme.Alors je suis aller au champs de tir plusieurs fois avec et a 100vrgs a la mire ouverte ca groupe a l'interieur de 7pouces, quand meme respectable.Ce que je veut savoir ses si il y a des chasseurs qui chasse le chevreuil avec se type de calibre et si ils en sont satisfait.J'ai fait les test avec du Lellier et Bellot 180 grs.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 27, 2006 12:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Désolé pour toi, mais 7" à 300' de dispersion n'est pas acceptable comme précision pour cette arme, et beaucoup trop pour tirer sur un chevreuil. Trouve la distance que tu descend sous les 3" ou ajoute un scope. À 300' tu devrais faire sous 2" sans effort avec un scope à 75$...

Pour la force de frappe, ce calibre est très suffisant même à l'orignal.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 27, 2006 1:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Sagit t'il d'une steyr '95, une arme courte pour la cavalerie à comparé des "canne à peche" de l'époque utilisé dans les tranchées (trous sous le chargeur pour laissé tomber le clip chargeur, verrou non basculant, acrochoir à coté du bout du canon pour pouvoir ranger les armes debout par groupe de 3 ?)

Personellement dans le temps les seules balles que j'avais acces était des balles à pointe militaire avec l'aigle et la croix nazi inscrite en arriere de la douille. C'étais pour ça que je l'avait donné à mon armurier qui lui l'à céder à un rechargeur qui s'en cherchait une pas cher.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 27, 2006 8:46 am 
Hors-ligne

C'est une mosin nagant de marque remington 1917 en un etat impeccable,elle est courte.Je pensais q'avec le type de mire qui sont monté dessus que 7 pouces a 100vrgs serait respectable mais tout compte fait que j'ai un bushnell legend et que je vais le faire installer dessus donc des groupement plus serrer.le telescope vaut 2x plus cher que l'arme comme tel mais je pense quelle vaut la peine que je l'équipe d' un scope mais pas plus .Merci de m'avoir eclairer un peu plus.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 27, 2006 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Dent d'acier j'aime bien ton expression "canne à pêche" :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 27, 2006 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Dents d'acier a écrit :
l'aigle et la croix nazi inscrite en arriere de la douille.

Certainement pas sur de la munition 7.62 x 54R.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 28, 2006 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Effectivement, je me suis mis le pied dans la bouche,8X56R.
J'ai vérifié sur le net et il est indiqué 8X57.... mais bon c'est quand meme du 8X56R qu'il fallait que je commande.

Pas la meme pétoire du tout héhéhé.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 28, 2006 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Essai plutot les balles de 150 gr.Les mosin-nagant aiment plus les balles legeres car elles ont ete concue pour ce poids de boulet.Pour ce qui est de ton scope,il est plus aisé de la monter en version "scout" car tu n'auras pas besoin de modifier le verrou.Voici un exemple que j'ai fait pour moi:Image.J'obtiens une excellente precision avec un telescope FITCO 2X (tres bas de gamme).voici un bon site pour les modifications:http://www.gswagner.com/mosin-nagant/mnsporter.html.en esperant que ca puisse t'aider.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 30, 2006 7:47 pm 
Hors-ligne

Merci Flintlock pour le tuyau,pour ce qui est des munitions de 150grs de quelle marque parles-tu parce que les seuls quej'ai trouver etait des 180 grs Lellier et Bellot(Chez Dante a Montreal).En passant chasse tu un gibier quelquonque avec ta mosin nagant. Ta carabine a vraiment fiere allure .Merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 30, 2006 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Igman en font dans le 150 gr.va voir ce site:http://www.districorp.ca/French/munitions.htm.Pour ma part,je recharge mes propres balles.Si tu peux,ramasse tes douilles vides et je suis preneur si tu ne les conserves pas.Je compte bien me servir de cette arme au chevreuil mais avant,je dois tuner ma detente car elle est trop dure......Pour le scope,va sur ce site:http://www.futong.com/pistolscopes.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]