Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question, différence carabine
Message Publié : Mer Août 30, 2006 2:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Voila, j'ai une question plutot bizarre. J'ai lu ici qu'un canon a une vie d'environ 5000 balle (environ) et après elle commencait a devenir imprécise....alors que les arme militaire il en tire le double par année et reste toute aussi précise...ces quoi qui fait la différence, une moin bonne fabrication pour les armes civil? Parce qu'a la longue, on dirait que les armes civil son cheap...on ma même déja dit que si on tire trop le canon s'abimais, sa je le savais, mais il faut tirer plus de 100 balle en automatique, voir 200 et encore, il fait que devenir rouge (déja vue plusieur foix) alors qu'on a pas le droit a l'automatique et ni au chargeur de + de 5 balles.

J'ai une vieille carl gustaf 1906 militaire, je tire encore dans le 10cm de diamètre sur 100metre et avec une C7 je fait 5cm pour 100metre. On peut m'expliquer la différence, arme civil moin robuste (métal + cheap) ou ces juste une peur d'abimer son arme?

Merci beaucoup (sa vas m'éviter de m'engueuller avec des vendeur civil)

PS: J'espere qui en a qui auron compris que je suis militaire (réserviste) Ha oui, la C7 la plus récente que j'ai eu avais mon age....18ans

PS2: Pas de débat, juste une explication svp :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je ne m'aventurerais pas trop sur ce terrain parce que la derniere fois (sur un autre forum) ça avait décoller une méchante polémique.

Dans un livre sur les armes de chasse on évaluait un calibre classique à 30 000 coups. Dans le calibre magnum la moitié. Évidamment certaines compagnies que je ne nommerai pas, Remmington par exemple, trichent sur ce que le client ne peut pas voir question d'offrir supposément un "meilleur" rapport qualité/prix. Le type ne s'en rend compte que 20 ou 25 ans apres s'il ne tire pas trop.

Le vrais probleme n'est peut etre pas la duré réel d'une arme de chasse mais plutot le manque d'infos en plus d'un entretien le plus souvent qu'autrement inadéquat.
Encore réçamment un ami se plaint de l'usure de son canon apres environs 200 coup cumulatif gros max; un nettoyage en profondeur et hop, plus de "problemes d'usure" . Miraculeux n'est-ce pas.

Ensuite tu as les tireurs de bench qui induisent tous le monde en erreur avec leurs phantasmes de tireurs d'élite, comme si avoir une petoire qui groupe parfaitement fesait le tireur....
À les entendres parlé une arme qui groupe 1 quart de po de plus est brulé.

M'ouais, finallement ça à l'air que j'me suis défoulé un peu....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Dents d'acier a écrit :
Je ne m'aventurerais pas trop sur ce terrain parce que la derniere fois (sur un autre forum) ça avait décoller une méchante polémique.

Dans un livre sur les armes de chasse on évaluait un calibre classique à 30 000 coups. Dans le calibre magnum la moitié. Évidamment certaines compagnies que je ne nommerai pas, Remmington par exemple, ( heuu tu viens pas juste de le faire la ?????

de toute facon c'est vrai que tu as raison à ce sujet ,,,

trichent sur ce que le client ne peut pas voir question d'offrir supposément un "meilleur" rapport qualité/prix. Le type ne s'en rend compte que 20 ou 25 ans apres s'il ne tire pas trop.

Le vrais probleme n'est peut etre pas la duré réel d'une arme de chasse mais plutot le manque d'infos en plus d'un entretien le plus souvent qu'autrement inadéquat.
Encore réçamment un ami se plaint de l'usure de son canon apres environs 200 coup cumulatif gros max; un nettoyage en profondeur et hop, plus de "problemes d'usure" . Miraculeux n'est-ce pas.

Ensuite tu as les tireurs de bench qui induisent tous le monde en erreur avec leurs phantasmes de tireurs d'élite, comme si avoir une petoire qui groupe parfaitement fesait le tireur....
À les entendres parlé une arme qui groupe 1 quart de po de plus est brulé.

M'ouais, finallement ça à l'air que j'me suis défoulé un peu....

Une chose est clair , c'est que quand tu essaye plusieur arme
et ici je veux dire ( exactement pareil , Calibre canon, meme modèle quoi ,) et que tu les tire avec exactement le même projectile ( commercial ou non ) même batch# ,, et que ces armes ne tire pas exactement pareil ,,curieux hein , mais c'est comme ca ,, donc quand tu tombe sur une arme qui peux grouper en dessous d'1'' ,, tu t'arrange pour n'avoir soin, de cette arme , car c'est evident que elle ne le font pas toute ,,,

Mais , c'est sur que 3/4'' ou 1 3/4 '' sur le papier , pour la majorité des Mortel qui chasse ..( en situation de chasse normale) :wink: ........ ce n'est même pas constaté ,, moi j'arrive a voir la différence , et elle goute franchement meilleure ...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
une arme militaire na pas de reel besoin de precision...tant que ca tire dans la grandeur d'une fenetre hehe e plus certeine arme automatique on des disipateur de chaleur et du refrodisment au liquide...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ah ok merci :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]