Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 09, 2026 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Salut la gang,

Je passe beaucoup de temps en forêt, comme la plupart d'entre vous. Mais récemment j'ai trouvé une nouvelle façon d'en profiter : la peinture. Plus précisément l'aquarelle.

L'idée m'est venue en observant les couleurs de l'automne dernier. Les érables qui virent au rouge, les bouleaux jaunes, la mousse sur les roches... c'est tellement beau que j'ai voulu en garder une trace autrement qu'en photo. Alors je me suis installé avec un carnet et des couleurs, et j'ai commencé à peindre sur le terrain.

Ce qui m'a surpris, c'est que les couleurs standard ne rendent pas justice à ce qu'on voit en forêt. Les verts sont trop vifs, les bruns trop plats. Par contre il existe par ici des artisans qui fabriquent des pigments à partir de matières naturelles, et là les teintes sont beaucoup plus justes. On retrouve ces tons terreux, ces nuances subtiles qu'on observe dans le sous-bois.

Ça vaut la peine d'essayer si vous aimez la nature. C'est une autre façon de voir la forêt, plus lente, plus attentive. Quelqu'un d'autre ici dessine ou peint en plein air ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]