Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rodage d'un canon
Message Publié : Sam Avr 08, 2006 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11

Question pour M Alsnaper? Pour faire le nettoyage du canon entre chaque tir est ce que je peut employer le Bore cleaner de Rémington? Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 19, 2006 11:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Durant la fabrication du canon il faut faire des vrilles a l'intérieur du canon affin de donner la rotation au boulet durant ce procédé cela peut faire des bavure a l'intérieur.La raison du rodage est d'éliminer ces bavures apres chaque tir durant environ 15 coups tu doit nettoyer a l'aide d'une brosse de cuivre l'intérieur de ton canon tu peut employer du bore cleaner c'est un plus ,plus tu sera méticuleux dans ton nettoyage plus ton arme sera précise.Si tu ne nettoie pas ton canon apres chaque tir durant le rodage du canon la bavure va finir par se polir et feras partis de l'intérieur de ton canon ce qui afectera la précision du tir vu que la rotation du boulet ne sera pas celle qui est prévu a l'origine.Il est a noté que le rodage se fait une seule fois dans la vie d'une arme neuve seulement. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 19, 2006 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Alors, il ne faut pas manquer cette étape, car je me suis acheté une .308 neuve, dernièrement et je voudrais savoir quoi bien faire pour les premiers tires.

Merci

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 19, 2006 10:41 pm 
Hors-ligne

Merci fc J'aurais une autre question. j'ai nettoyer ma carabine lors de l'achat pour ernlever la graisse. Ensuite j'ai tiré une dizaine de coups pour ajuster mon télescope et pour la chasse! Par la suite je suis tomber sur un article de sentier chasse et peche et c'est ce qui a crée un intéret pour obtenir le le plus de précision possible de mon arme.
Est t'il trop tard pour polir le canon sachant que j'ai deja 10 coup de tirer?
Le boulet que j'utilisais (Bear claw)je ne sait si ces utile de le mentionner?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 21, 2006 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
A ce niveau ce la dépasse mes compétence ,mais je pense qu'il est trop tard puisque s'il y avait des bavure a l'intérieur elles sont polis et font partie de l'arme maintenant.On parle ici de rodage de canon affin d'optimiser la précision d'une arme ne t'en fait pas si tu vise toujours le centre du vital recomander a des distance résonable et que tu pratique un peu le tir tu ne manqueras probablement jamais ton gibier a cause du rodage mais plus tot a cause de facteur humain.

salut

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 22, 2006 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Voici un lien pour te donner une idee, selon les fabriquants, la technique peut varier legerement, mais je crois que c'est du pareil au meme... Desole, j'ai seulement trouve l'info en Anglais.

http://www.savagearms.com/cs_barrel.htm

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Fais attention au crowning du canon avec une brosse de laiton. Assures-toi qu'elle soit la bonne et de bonne qualité.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Un des meilleurs produits pour nettoyer les canons et de la WD 40 parce que cette huile déloge l'humidité. C'est d'ailleurs indiqué à l'arrière de la bonbonne.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 4:32 pm 
Hors-ligne

Gishlain ne t'en fais pas trop avec ça, je ne crois pas que le fait de tirer 10 coups avec une carabine neuve va affecter sa précision. Utilise des brosses en "poils" plutôt qu'en laiton.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 24, 2006 9:20 pm 
Hors-ligne

Bonjour! Je voudrais vous dire merci à vous tous qui m'avez répondus et aider dans ma démarche de polissage du canon de ma carabine.
Je voudrais savoir si un menbre du forum possede une carabine calibre 325 WSM de winchester j'aimerais avoir ses comentaires niveau recul,précision etc?????

Sujet du message : Rodage du canon
Message Publié : Sam Avr 29, 2006 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Pour ce qui est du rodage de ton canon même si tu as tiré 10 coups avec ton arme il n'y a pas de problème. J'ai à mon acti f 5 armes dont j'ai fait le rodage des canons sont une Sauer 202 cal.270 donc j'ai l'expérience des résultats et de la procédure. d'abord fait une bon nettoyage pour déloger les particules de cuivre qui sont incustrées (suite aux 10 coups)... D'abord il te faut un protecteur de chambre c'est un genre de kit qui entre à la place de ton verrou si ton arme est à verrou.Un bon nettoyage veut dire...prend la brosse, entoure lui un chiffon de nettoyage imbibé de solvent (marque numéro 9 copper solvent) et passe lui cà dans le canon...attend 10 minutes pour faire agir le produit...passe la brosse sans chiffon en un mouvement aller et vient(+-20 fois) en prenant soin de faire entrer la baguette par la chambre et la faire sortir complètement au bout du canon (évidemment si tu as un protecteur de chambre et si ton arme est à verrou) car sans protecteur la saleté va encrassé ton mécanisme et la chambre. Si c'est un autre mécanisme (levier ou autre) ne fait que sortir la brosse par le bout du canon et tu dévisse et tu repasse par la chambre et ains de suite (+-20 fois)...ensuite tu prend un chiffon seulement et tu le passe imbibé de numéro 9. tu passes du chiffon jusqu'à ce qu'il n'y est plus de couleur (bleuté vert) sur ton chiffon...ne ménage pas le solvent et les chiffons. Pour terminer tu passe un chiffon de solvent ordinaire (moins fort que le numéro 9 soit le solvent à poudre ordinaire) -+ 5 fois pour bien nettoyer les restant de solvent à copper...tu termines en passant un chiffon bien sec et un autre avec un peu d'huile pour laisser un léger film dans le canon....Pour débuter un nouveau rodage et bien il faut que (pendant les 60 premiers coups tirés et non 15 comme on t'a dit précédemment mais bien 60) à chaque coup tiré tu passe la brosse, un coup de chiffon imbibé de numéro 9 copper, un chiffon sec pour essuyer) après ce 60 coups et un nettoyage comme indiqué entre chaque coup...croit moi si tu pratique tu vas avoir un très bon grouping (tout dépend de ton arme) avec ma sauer j'agrandit parfois mes trous à 100 verges et pour la plupart un groupe de trois coups qui se touchent en trèfles...avec ma 308 VLS VARMINT j'agrandit mes trous plus souvent. Alors bonne chance le travail vaut la peine et n'oubli pas d'assècher ton canon avant de tire si tu lui a passer de l'huile précédemmment.

Sujet du message : Rodage du canon
Message Publié : Sam Avr 29, 2006 11:09 pm 
Hors-ligne

J'oubliais de te dire pour ton canon oubli de wd40 c'est la pire affaire de mettre ce produit dans le canon... car cette huile continue de pénétrer le métal trop longtemps...prend toujours des produits fait pour les armes à feu...moi je ne met pas d'huile à frire dans mon moteur d'auto et ni le contraire.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 3:01 pm 
Hors-ligne

Pas d'accord avec toi Kimber. À l'école d'armurerie à Maniwaki on utilise seulement la WD-40 !!!!!

Sujet du message : wd 40
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 6:55 pm 
Hors-ligne

Pourtant chez DANTE de montréal l'armurier me l'ar fortement déconseiller.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 8:03 pm 
Hors-ligne

auvre gaqrs il n'a pas compris ni la physique ni la chimie Hélas !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]