Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Je suis présentement 53e sur la liste d'attente pour rimouski arc.Je suis donc en train de faire mes devoir et de consulter les statistique et les cartes des zones. De part mon rang je ne m'attarde pas trop sur les plus productive, elle ne seront plus disponible si j'ai un appel.Je me demande toutefois si quelqu'un a déja chassé dans les zones 23-17 et 25 et comment expliquer vous c'est résultats?? Pour avoir été a rimouski a l'arc je ne pense pas qu'il y manque de gibier,mais il sagit souvent de question d'accessibilité et de couvert forestier, sans oublié les dates!!
Merci a l'avance.

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
J'ai eu la meme pensée que toi.

J'en ai parlé avec un collegue de travail qui y a été a quelques reprises et il m'a dit de ne pas chasser les endroits aménagé, mais que les surprises se trouve surtout hors des sentiers battus.

Alors faut pas avoir peur de prendre le bois, et personnellement cé ce que je fais toujours.

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
chasseur de nuage a écrit :
Je suis présentement 53e sur la liste d'attente pour rimouski arc.Je suis donc en train de faire mes devoir et de consulter les statistique et les cartes des zones. De part mon rang je ne m'attarde pas trop sur les plus productive, elle ne seront plus disponible si j'ai un appel.Je me demande toutefois si quelqu'un a déja chassé dans les zones 23-17 et 25 et comment expliquer vous c'est résultats?? Pour avoir été a rimouski a l'arc je ne pense pas qu'il y manque de gibier,mais il sagit souvent de question d'accessibilité et de couvert forestier, sans oublié les dates!!
Merci a l'avance.

Salut,

Regard les orignaux vues... c'est la 25 et la 23 les meilleurs... j'aurais penché pour eux en premier pour ma part... p-e des groupe qui ont voulu le gros buck et on laisser passer beaucoup d'orignaux et il se sont ramasser avec rien.. Je suis déjà aller dans la 22 en 2010, elle étais bonne, mais pas grand vision dans le temps.

bye!

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 7:22 pm 
Hors-ligne

POur ce qui est de chassé les endroits préparer je suis tout a fait d'accord avec ton amis,ca vaut ce que ce vaut.Mais pour avoir été dans rimouski a l'arc l'an passé le probleme c'est que tu peux les voir a 50 pied et ne pas avoir de shot! et tiré pour blessé c'est pas mon truc! Nous ont était dans la 20 et c'est pas évident a chassé coté vision!! J'ai eu 3 orignaux entre 40 et 50 pouces a moins de 50 pieds et c'est rendu a environ une trentaine de pied qu'on pouvais penser a tirer tellement c'est sale.On était 2 qui chassais selon la méthode a michel breton et deux qui restait dans leur cache.Les gars dans les caches on rien vu du séjour!!! Bon on était le 8 e groupe donc 28 gars avait tenter leur chance et avait evisceré leur betes a coté des saline ( femelle,veau,et 24 pouces).Mais j'ai vraiment tripé solide.

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 7:26 pm 
Hors-ligne

Voici un bout de film qu'on a filmer l'an passé dans la zone 20 a rimouski :
http://www.youtube.com/results?search_q ... kYapi2f9K8

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 7:27 pm 
Hors-ligne

clic sur le tireur de nuage :wink:

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
chasseur de nuage a écrit :
Voici un bout de film qu'on a filmer l'an passé dans la zone 20 a rimouski :
http://www.youtube.com/results?search_q ... kYapi2f9K8

c'est bien vrai que c'est sale en titi :)

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Hiii !!! Le câlleur doit avoir eu un petit frisson quand il a vu ce vidéo, l'arbalète pointée dans le dos à quelques reprises.

Michel

Message Publié : Jeu Jan 24, 2013 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
micheld a écrit :
Hiii !!! Le câlleur doit avoir eu un petit frisson quand il a vu ce vidéo, l'arbalète pointée dans le dos à quelques reprises.

Michel

hiiiii cest a faire attention :shock: Meme avec un guide j'aime mieux etre en avant quand jai une carabine ou une arbalète...a l'arc cest pas pareil...elle est pas crinqué..

un accident est si vite arrivé une branche accroche la gachette ou une chute du chasseur...trébuchant sur une souche surtout dans du bois sale...

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 6:48 am 
Hors-ligne

Bien d'accord avec vous!! c'était la derniere fois avec un arbalete pour cette technique!!! Pas trop évident en terrain accidenté et dans la brousaille! Retour avec une bonne vieille arc!!Le seul avantage de l'arbalete c'est dans un stand ou dans le chemin,pas dans le bois!! :evil:

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Chasseur de nuages.
Disons que notre chasseur pensais plus au gibier qu'aux règles de sécurité.
Il n'y a pas d'inconvénients majeurs à se promener avec l'arbalète bandé sans flèche dans l'arbrier et si nécessaire y mettre la flèche et tirer sur le gibier,il faut pratiquer la technique.

Message Publié : Ven Jan 25, 2013 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Disons avec cette méthode et a voir que les orignaux penchait leur tête comme s'il était sur le call.Tu droit le laissé venir a toi bien plus et te trouvé un endroit dégagé un peu plus.

Guy

Message Publié : Sam Jan 26, 2013 9:03 am 
Hors-ligne

Personellement je crois que rendu a cette distance du gibier ce n'était pas un luxe d'avoir une fleche sur la rampe et pour ce qui est des endroit dégagé on a bien essayer dans trouvé durant la prospection mais a notre arrivé elle avait été déserté a cause de la pression de chasse!!Il y avait plus de traces de botte que d'orignal dans la bouette!! Et pour le call il était tres relax! Les orignaux réagissais quand nous étions rendu a seulement quelque metres d'eux!

Message Publié : Sam Jan 26, 2013 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Si le call est pas trop fort c'est beaucoup plus dur a amené là ou on veut.Mais sa rentre dans les expériences de la chasse. Quelqu'un qui fait pas d'erreur ne fait rien!!!!Comme Breton dit! tu es mieux de faire quelque chose que rien faire.J'ai aimé ton vidéo,sa nous donne de l'expérience a nous aussi.Si la chasse serait facile toute le monde aurait son orignal.

On se rapproche de la prochaine saison.

Guy

Message Publié : Sam Jan 26, 2013 2:49 pm 
Hors-ligne

Merci guy! Si tu savais comment j'ai triper durant c'est 4 jours.. A ma sortie j'ai contacté la SEPAQ pour savoir s'il ne restais pas de forfait disponible!!! Les 2 premier jour, j'ai réussi a faire venir 2 buck de 40-50 pouces a moins de 15 pieds!!!! Le premier matin qunad j'ai débarqué du camion j'ai du modifier mes plan et chasser a quelque metre du camion,y'avait un buck et une femelle dans le flanc de la montagne qui ce répondais au 2 min.J'ai essayé de faire la femelle mais aussitot que le buck venais la femelle le rapellais!! J'ai sortie ma palette et durant 45 min j'ai jouer avec le buck,a me promener et frotter on c'est jaser entre les 2 yeux et comme il et dans l'autre zone je ne voulais pas aller sur lui, je devais attendre qu'il sorte dans le chemin ou j'étais et si je me reculais dans le chemin je perdais la visibilité!! Mais il est venu a moi et a sortir a découvert a 15 pieds max,de coté.Quand j'ai tiré j'étais trempé et ca fait POW!!! A force de me promener et de déposer mon arbalete et de la reprendre et de la nervosité je n'avait pas vu que ma fleche s'était déplacé,donc quand j'ai tiré la fleche a tombé entre moi et l'orignal!! J'ai ré armé et le buck est revenu a une cinquantaine de pied et a cotinuer son manege sans que je puisse le faire ressortir pandent une bonne heure.Le lendemain matin mon partenaire c'est posté a la croisé des chemins et a caller,moi installer au meme endroit je me dit que c'est impossible que ca arrive 2 fois mais il veut tenter sa chance!!! Je vois a environ 200 pied en lignes droite dasn le chemin qui limite la zone et j'ai une femelle non receptive derrriere moi qui ce lamente.Un buck traverse le chemin a 150 de moi et ce dirige en direction de la femelle.Au meme instant mon partenaire qui ne voit pas l'orignal a cause d'une courbe, décide de caller.L'orignal vient d'un bon pas en ma direction en plein milieu du chemin.Je recule d'un pas,lever mon arbalete devant moi pour me faire un écran (le chemin est a 5 pieds de moi) et je me dit que je vais le laisser passer et une fois passer je pourrai me repositionner,ERREUR !! l'orignal arrete a mes pieds,le nez par terre et renifle l'urine que je vien tous juste dis mettre ce leve la tete et me regarde dans les yeux.Je suis sur qu'il a vu siont nez dans mes lunettes!.Mais il repard vers le calleur.Quand j'ai bougé et bougé c'est un grand mot,il a pris c'est jambes a sont cou et est partie! Mais maudit que c'est de beau souvenir et en 4 jours de chasse l'orignal ma séduit et est devenu mon gibier préferé.Certe les 2 autres qui était avec nous étais furieux de nos aventures mais eu n'ont rien vu et on resté dans leur cache toute la semaine.Moi j'ai pas de viande mais de super souvenir et de belle image!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]