Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 26, 2011 11:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Vu que c'est un investissement pour plusieurs années, je metterais de côté la Axis car c'est un modèle entrée de gamme. La browning X-bolt micro midas est une bonne carabine, mais son poids léger (6.1 lbs) risque de donner un recul assez marqué.

Entre ces deux modèles, il y a :

Savage american classic avec crosse en bois; calibre .308 win avec un poids de 7 lbs, avec Accutrigger et canon de 22".
http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall11/ ... lassic.pdf

Savage serie hunter 11 FNCS avec crosse synthétique, calibre .308 win avec un poids de 6½ lbs, avec Accustock et Accutrigger, canon de 22"
http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall11/ ... arrior.pdf

Tikka T3 Lite synthetique. calibre .308 win, avec un poids de 6-3/16 lbs et un canon de 22-7/16" http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall11/ ... 3_lite.pdf

Browning X-Bolt composite stalker, crosse syntéthique, poids de 6.5 lbs et un canon de 22"
http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall11/ ... rifles.pdf

Mon 1er choix serait la Savage hunter 11 FNCS, pour le rapport qualité/prix, mais suivi de très près par la Tikka.

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut ChasseurTireur !

Tu sais combien j`adore mes Tikkas... mais la raison pour laquelle j`ai préféré la Browning à une Tikka cette fois-ci ,c`est à cause de l`effet de levier qui est très prononcé sur le modèle Lite de tikka; ma 243 t-3 lite que j`avais avait un effet de levier considérable tandis que ma browning micro en 7mm-08 est très bien balancé et aucun effet de levier ,seulement de poussée et je trouve important de le mentionné car je ne croit pas que les p`tites dames apprécirons le fealing de l`effet de levier au point de développé de mauvaises habitudes lors des tirs.

Pato

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
avec le bolt qui se leve a 60 dégré,ca touche pas le scope au passage.

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 8:55 am 
Hors-ligne

Salut Pato !

J'ai moi-même une Browning A-Bolt Micro Hunter en .308 win et ça donne un bon recul et le canon lève passablement. C'est la contre-partie des armes légères. Mais elle est très agréable a trainer dans le bois et pour rien au monde je m'en départirais.

C'est pour cette raison que le Savage Serie Hunter à 6.5 livres, canon de 22" serait mon premier choix.
La Savage classic serait aussi un très bon. Elle possède une crosse en bois et j'ai un petit faible pour ce matériaux, mais là je prêche par mes choix personels :wink:

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
ChasseurTireur a écrit :
Salut Pato !

J'ai moi-même une Browning A-Bolt Micro Hunter en .308 win et ça donne un bon recul et le canon lève passablement. C'est la contre-partie des armes légères. Mais elle est très agréable a trainer dans le bois et pour rien au monde je m'en départirais.

C'est pour cette raison que le Savage Serie Hunter à 6.5 livres, canon de 22" serait mon premier choix.
La Savage classic serait aussi un très bon. Elle possède une crosse en bois et j'ai un petit faible pour ce matériaux, mais là je prêche par mes choix personels :wink:

Si on a la chance de se rencontrer bientôt ,je te ferai essayer mes Tikka ....et j`essaierai de te convertir mon frère ! :lol: :lol: :wink:

A+ Pato :lol:

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 10:07 am 
Hors-ligne

Credo in unum frater Savage.

Passes ça dans google translate, de latin à français mon frère :wink:

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
BON ! y va tu falloir que je m'en mêle :lol: :lol: :lol:

Haye mes 2 chasseurs de coyote (CT et Pato ).....c'est quand que l'on chasse le coy ?.....on fera un mariage de Tikka et Savage ? :lol: ....

Disons que moi aussi je suis comme Pato...j'adore mes Tikka...MAIS !! Chasseur Tirreur a une avantage sur toi mon Pato....CT achete des Leupolds comme optiques ! :lol: :lol: ...désoler..était facile... :lol: :lol:

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
garfield a écrit :
pour le calibre, une 308win serait un bon départ pour le chevreuil et orignal

moi, j'aime bien les .308 comme boulet

pour le reste, si vous faites de la chasse fine ou majoritairement de la chasse en situation "cache"

la carabine pourra être plus lourd ou pas

et votre budget sera l'autre contrainte!

moi, j'aime à verrous!
encore moi, j'aime les crosses synthétiques!
re-moi, j'aime bien les savage

ne pas oublier qu'un scope pourrait vous êtes utile!!

là encore, les choix sont nombreux et dépendant de vos besoins (chasse fine et cache?),

mais pour faire simple, un 3-9x30 de bushnel genre 4200 +/- 300$ pourrait être un bon départ

les autres membres du forum pourront sûrement vous aider

bon achat

excellent commentaire, je reste d'avis aussi que le boulet est excellent , mais je pousse la note de mon coté uniquement que vous mentionner l'orignal et sachant d'apres votre expérience que vous n'acheterai pas 3 arme par année , il suffit de le faire bien une fois , ( 300 win mag ) serai donc ma proposition pour vous restant dans les corde ( all around ) et simplement parce que vous mentionnez Orignal .

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Calibre overall ?

30-06

Les balles se trouvent partout en plus

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Vortex a écrit :
Calibre overall ?

30-06

Les balles se trouvent partout en plus

X2 + .270 ....

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Bon et bien c'est fait j'ai acheté une mannlicher steyr pro hunter mountain avec un canon de 20 pouces ds le 7 mm 08...merci a tous pour vos bons conseils et j'espere bien avoir mon premier chevreuil surtout que j ai un permis de femelle....que pensez-vs de mon achat

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 8:50 pm 
Hors-ligne

J'ai un copain au porte-feuille bien garni et il a une Mannlicher Steyr dans le haut de gamme et ça semble être sa carabine préférée. Il a déjà possédé jusqu'à 40 carabines.

Je crois que tu as fait un bon choix pour la marque et un excellent choix pour le calibre.

Tu nous enverra des photos de tes trophés de chasse :D

Message Publié : Jeu Oct 27, 2011 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Félicitations Daisy 1081 très bonne et belle arme. :D

Message Publié : Sam Oct 29, 2011 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je trouve que ton choix très bien.il te reste de bien tiré avec et être alaise avec!!!!
Très belle armes ,je connais juste la réputation d'une armes fiable et robuste.
Même la calibre si le calibre est pas une 270W :lol: :lol: ,depuis que Gaston m'a donné le gôut d'allé voir sa balistique.Je trouve que c'est un bon calibre.
Amuse toi et tire.Assez précis comme calibre.Tu nous as pas dit comment tu habille scope et monture.
Guy

Message Publié : Sam Oct 29, 2011 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Bonjour daisy 1081,

Où est-ce-que tu t'es procuré ta mannlicher steyr ?

Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]