Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Question sur mon téléscope!
Message Publié : Sam Oct 22, 2011 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Bonjour à tous!!
Je vais aller à la carabine cette année pour la première fois depuis 1999 car je suis toujours à l'arc mais cette année, j'ai rien vue à l'arc donc pour ceci, je ressort ma 7mm. Elle a toujours bien tirée, jamais eu de trouble avec! Cette année par précaution, je suis allé la porter chez un armurier pour la faire inspecter et ajuster le téléscope! Donc je retourne chercher ma 7mm, il me dit tous est parfait et le scope A-1, alors je quitte avec mon calibre! Lundi passé je m'envais au champs de tir au chalet, j'ai une cible de 20X20 à 90 mètres, avant je groupais dans environ 2 pouces et là lundi dernier, j'ai jamais réussi à atteindre la cible sur 5 balles ???? Je me pose de sérieuse question, mon scope est un VisionTac 4X12X50, avant j'avais un bushell 4X(fixe)40, donc j'ai reçu mon scope en cadeau et je l'ai fais installer en même temps. Ma question est. Est-ce que le scope est de basse qualité et devrais-je remettre mon 4X40 pour cette année et revoir le fameux cadeau et racheter de quoi de meilleur pour l'année prochaine car cette année les dépenses reliées à la chasse sont à vrai dire terminée! Demain je vais aller au ruisseau noir pour le faire ajuster et surtout que j'avais payer 97$ pour l'armurier qui m'a fait la job!! Donc que me conseillez-vous?? Merci à l'avance!

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
ton armurier== tu enlèves le bolt et tu regardes par le trou du canon avec le centre de la cible et tu ajustes ton scoop pour que les deux soit pareils salut winy

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Que tu l'ai fair ajuster et qu'il soit A1 et que tu ne puisse pas atteindre la cible a 90 metre ???

Est-ce que tu étais dans une position stable ? (réponce doit etre : Oui))

Est-ce les meme cartouche (Marque et grain ) ? (réponce doit etre : Oui)

Est-ce que ton canon étais accoter car ce la influence les armonique de canon et joue sur la precision ? (réponce doit etre non)

Facteurs autre qui peuvent influencet la précision de cette facon:

1 - Scope ou base lousse (l'ajusteur s'en aurais rendu compte)
2 - carabine echapé
3 - carabine trop usée (l'ajusteur s'en aurais rendu compte)
4 - tireur :wink:

Solution:

A l'aide d'un apuis stable,tres stable,mettre une cible quadriller au 1 pouces a environ 15 pieds.A chaque étape toujours tirer trois balles la troisieme confirme les deux autres.

1 - Viser le centre du bulleye il faut placer l'impact au centre (ou les ligne du centre verticale et horizontale se croisent) avec les ajustement vertical et horizontale du telescope.TROIS BALLES , cet etape est tres importante car c'est ton depart.
Dependament du nombre de cartouche que tu va tirer tu doit verifier le temperature du canon,si tu ne peut plus t'endurer les main sur le canon la main fermer serrer arrete et attend qu'il refroidisse.Par la suite revalide ton tir a la meme distance la premiere balle devrait etre bull eye si non il y a un probleme et va voir un bon armurier en lui expliquant ce que tu as fait.

Si c'est corecte continuer.

Lorsque cest fait, en temps normale tu ne devrais plus a avoir a toucher a l'horizontale (gauche/droite) parcontre tu vas avoir a jouer avec le vertical (up/down) en fonction de la balistique.

2 - placer une nouvelle cible a 50 metres et ajuster l'élévation (up/down) j'usqu'au bulle eye.

3 - placer une nouvelle cible a 100 metre ou a la distance estimer de tir desiré et ajuster l'élévation (up/down) j'usqu'au bulle eye.Exemple ma .22 est ajuster bulleye a +- 100 pieds (estimatif )pour la perdrix

En general entre le 50 et le 200 metre les balistique jouent d'environ 2 pouces, plus loin que ce la,c'est la différence entre les balle ordinaire et les premium, je te laisse t'amuser avec cela,ne pas oublier toujours tirer la meme marque et meme grain si non tu retombe a la case depart.

Maintenant tu est en mesure d'ajuster ta carabine a ton oeuil si tu porte des lunettes tire avec (ca fait une difference si tu veut pogner un 10 cent a 100 metres)et toujours tenir compte de la temperature du canon.

Il y a un autre facteur qui peut influencer la précision, c'est plus pousser mais le temps me manque,pour faire une histoire courte il se peut que ton arme ne digere symplement pas ce type de munition,si tu ne parviens pas a placer la precision, change de type.

Bonne chance
Francis

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 8:31 pm 
Hors-ligne

Salut Francis,
J'ai des Winchester 175gr power point. J'ai toujours eu ceci et j'ai toujours tiré avec cette sorte car tu peux les trouver partout!
1-J'ai tiré accoter sur un banc de tire! Stable et aussi c’était le fue qui était accoter et non le canon
2-J'ai pas cogné la carabine n'y échappé.
3-Comme je dis je vais aller voir demain matin et si ça fait pas je mettrai mon ancien scope. Aussi une dernière question connais-tu ça visiontac??

Un gros merci pour les conseils!
fc a écrit :
Que tu l'ai fair ajuster et qu'il soit A1 et que tu ne puisse pas atteindre la cible a 90 metre ???

Est-ce que tu étais dans une position stable ? (réponce doit etre : Oui))

Est-ce les meme cartouche (Marque et grain ) ? (réponce doit etre : Oui)

Est-ce que ton canon étais accoter car ce la influence les armonique de canon et joue sur la precision ? (réponce doit etre non)

Facteurs autre qui peuvent influencet la précision de cette facon:

1 - Scope ou base lousse (l'ajusteur s'en aurais rendu compte)
2 - carabine echapé
3 - carabine trop usée (l'ajusteur s'en aurais rendu compte)
4 - tireur :wink:

Solution:

A l'aide d'un apuis stable,tres stable,mettre une cible quadriller au 1 pouces a environ 15 pieds.A chaque étape toujours tirer trois balles la troisieme confirme les deux autres.

1 - Viser le centre du bulleye il faut placer l'impact au centre (ou les ligne du centre verticale et horizontale se croisent) avec les ajustement vertical et horizontale du telescope.TROIS BALLES , cet etape est tres importante car c'est ton depart.
Dependament du nombre de cartouche que tu va tirer tu doit verifier le temperature du canon,si tu ne peut plus t'endurer les main sur le canon la main fermer serrer arrete et attend qu'il refroidisse.Par la suite revalide ton tir a la meme distance la premiere balle devrait etre bull eye si non il y a un probleme et va voir un bon armurier en lui expliquant ce que tu as fait.

Si c'est corecte continuer.

Lorsque cest fait, en temps normale tu ne devrais plus a avoir a toucher a l'horizontale (gauche/droite) parcontre tu vas avoir a jouer avec le vertical (up/down) en fonction de la balistique.

2 - placer une nouvelle cible a 50 metres et ajuster l'élévation (up/down) j'usqu'au bulle eye.

3 - placer une nouvelle cible a 100 metre ou a la distance estimer de tir desiré et ajuster l'élévation (up/down) j'usqu'au bulle eye.Exemple ma .22 est ajuster bulleye a +- 100 pieds (estimatif )pour la perdrix

En general entre le 50 et le 200 metre les balistique jouent d'environ 2 pouces, plus loin que ce la,c'est la différence entre les balle ordinaire et les premium, je te laisse t'amuser avec cela,ne pas oublier toujours tirer la meme marque et meme grain si non tu retombe a la case depart.

Maintenant tu est en mesure d'ajuster ta carabine a ton oeuil si tu porte des lunettes tire avec (ca fait une difference si tu veut pogner un 10 cent a 100 metres)et toujours tenir compte de la temperature du canon.

Il y a un autre facteur qui peut influencer la précision, c'est plus pousser mais le temps me manque,pour faire une histoire courte il se peut que ton arme ne digere symplement pas ce type de munition,si tu ne parviens pas a placer la precision, change de type.

Bonne chance
Francis

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 8:40 pm 
Hors-ligne

NON

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
c'est normal que ton tir n'est pas parfait,ils ont bougé ton scope,il faudra que tu ajuste toi-meme,parce que quelqu'un a bougé,meme un tout petit peu,ca déregle tout.

Message Publié : Sam Oct 22, 2011 9:19 pm 
Hors-ligne

Oki je vais voir ça demain merci!
grandchef a écrit :
c'est normal que ton tir n'est pas parfait,ils ont bougé ton scope,il faudra que tu ajuste toi-meme,parce que quelqu'un a bougé,meme un tout petit peu,ca déregle tout.

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 10:48 am 
Hors-ligne

Voilà je suis revenu, j'ai eu de l'aide pour l'ajustement. Je tien à remercier un chic type Stéphane, il m'a été présenté par l'entremise du personnel sur place. Donc mon téléscope ne s'ajuste plus sur le gauche/droite. J'ai remis mon ancien téléscope et ça pas été long pour le réajuster et je tir super bien!! Un gros merci! Donc plus de stress pour la chasse!

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 10:56 am 
Hors-ligne

Bien content pour toi bonne chasse.

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Salut Jeff30,

Ça m'a fait un grand plaisir de remettre ton ancien télescope et de t'ajuster le tout

Aux Plaisirs de se recroiser au champ de tir :wink:

Mag-10

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Tout est bien qui finis bien......mais l'armurier dans tous ca !!!! il a pas vue que ton scope ne s'ajustait pas ?

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Content pour toi jeff30 :wink: bonne chasse!

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
4 Bras a écrit :
Tout est bien qui finis bien......mais l'armurier dans tous ca !!!! il a pas vue que ton scope ne s'ajustait pas ?

SON NOM SVP?LE GARS T,A PRIS POUR UN TI-COUNE A 5 BALLES PAR ANNÉE... :evil:

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Salut Jeff,

Oui Stéphane est un chic type. Celui qui te l'a recommandé savait ce qu'il faisait, et je sais de qui il s'agit... Il connaît bien ses membres. Quand tu as inscrit son prénom, je savait qu'il allait t'arranger çà rapidement, il en a l'habitude.

Pour la marque de ton scope, je ne le connaît pas.

Je te souhaite du succès !

4 Bras a écrit :

C'est exactement ce que je me demandait... J'ose pas songer à la réponse...

Message Publié : Dim Oct 23, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

Salut mag-10,
Je tiens à te remercier encore beaucoup!! Car sans toi même le gars qui ajuste les scopes n'aurait pas prit le même temps!! Tu devrais offrir tes services!!! Tu ferais du $$$$ en plus pis t'ai super professionnel!! Entk je tiens à te remercier encore!! Et pour se revoir au champs de tir je le souhaite mais disont que tu y es plus souvent que moi :mrgreen: Entk je suis chanceux d'avoir tombé sur un gars comme toi!! Bonne chasse!
mag-10 a écrit :
Salut Jeff30,

Ça m'a fait un grand plaisir de remettre ton ancien télescope et de t'ajuster le tout

Aux Plaisirs de se recroiser au champ de tir :wink:

Mag-10

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]