Que tu l'ai fair ajuster et qu'il soit A1 et que tu ne puisse pas atteindre la cible a 90 metre ???
Est-ce que tu étais dans une position stable ? (réponce doit etre : Oui))
Est-ce les meme cartouche (Marque et grain ) ? (réponce doit etre : Oui)
Est-ce que ton canon étais accoter car ce la influence les armonique de canon et joue sur la precision ? (réponce doit etre non)
Facteurs autre qui peuvent influencet la précision de cette facon:
1 - Scope ou base lousse (l'ajusteur s'en aurais rendu compte)
2 - carabine echapé
3 - carabine trop usée (l'ajusteur s'en aurais rendu compte)
4 - tireur
Solution:
A l'aide d'un apuis stable,tres stable,mettre une cible quadriller au 1 pouces a environ 15 pieds.A chaque étape toujours tirer trois balles la troisieme confirme les deux autres.
1 - Viser le centre du bulleye il faut placer l'impact au centre (ou les ligne du centre verticale et horizontale se croisent) avec les ajustement vertical et horizontale du telescope.TROIS BALLES , cet etape est tres importante car c'est ton depart.
Dependament du nombre de cartouche que tu va tirer tu doit verifier le temperature du canon,si tu ne peut plus t'endurer les main sur le canon la main fermer serrer arrete et attend qu'il refroidisse.Par la suite revalide ton tir a la meme distance la premiere balle devrait etre bull eye si non il y a un probleme et va voir un bon armurier en lui expliquant ce que tu as fait.
Si c'est corecte continuer.
Lorsque cest fait, en temps normale tu ne devrais plus a avoir a toucher a l'horizontale (gauche/droite) parcontre tu vas avoir a jouer avec le vertical (up/down) en fonction de la balistique.
2 - placer une nouvelle cible a 50 metres et ajuster l'élévation (up/down) j'usqu'au bulle eye.
3 - placer une nouvelle cible a 100 metre ou a la distance estimer de tir desiré et ajuster l'élévation (up/down) j'usqu'au bulle eye.Exemple ma .22 est ajuster bulleye a +- 100 pieds (estimatif )pour la perdrix
En general entre le 50 et le 200 metre les balistique jouent d'environ 2 pouces, plus loin que ce la,c'est la différence entre les balle ordinaire et les premium, je te laisse t'amuser avec cela,ne pas oublier toujours tirer la meme marque et meme grain si non tu retombe a la case depart.
Maintenant tu est en mesure d'ajuster ta carabine a ton oeuil si tu porte des lunettes tire avec (ca fait une difference si tu veut pogner un 10 cent a 100 metres)et toujours tenir compte de la temperature du canon.
Il y a un autre facteur qui peut influencer la précision, c'est plus pousser mais le temps me manque,pour faire une histoire courte il se peut que ton arme ne digere symplement pas ce type de munition,si tu ne parviens pas a placer la precision, change de type.
Bonne chance
Francis