Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ma 308 est prete
Message Publié : Dim Oct 02, 2011 7:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Salut,

Simplement pour ajouter que le score de notre compagnon est possible même s'il utilise un 3x9x40. J'ai une Tikka Varmint Stainless en 243 qui ne fait qu'un trou à 100 verges avec du Federal de 100 grains.

Sans vouloir diminuer les commentaires de nos amis de Batoche, je crois leurs jugements hors de la logique.

Tout comme Hunter7mm, je crois que le tireur conscientieux n'a rien à faire des commentaires des autres. En obtenant des résultats comparables à ceux de Hunter7mm, ce dernier connaît ses capacité et est prêt pour une chasse de premier plan.

BRAVO Hunter7mm.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ma 308 est prete
Message Publié : Dim Oct 02, 2011 5:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
Gaston J. a écrit :
Salut,

Simplement pour ajouter que le score de notre compagnon est possible même s'il utilise un 3x9x40. J'ai une Tikka Varmint Stainless en 243 qui ne fait qu'un trou à 100 verges avec du Federal de 100 grains.

Sans vouloir diminuer les commentaires de nos amis de Batoche, je crois leurs jugements hors de la logique.

Tout comme Hunter7mm, je crois que le tireur conscientieux n'a rien à faire des commentaires des autres. En obtenant des résultats comparables à ceux de Hunter7mm, ce dernier connaît ses capacité et est prêt pour une chasse de premier plan.

BRAVO Hunter7mm.

Gaston J.


SALUT
C'est ce que je me disais c'est un très beau grouping
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ma 308 est prete
Message Publié : Dim Oct 02, 2011 5:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
hunter7mm a écrit :
si tu pense que jai du temps a perdre avec cest gars la moi je sais que je l'ai fais si il ne me crois pas qui mange de la m..... cest pas mon probleme et je nai plus rien a dire!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: que vous me traite de menteur me fais sortir de mes gon et serge vous ete le dernier de mes soucis!!!


salut Régis
C'est pas toi qui c'est fait payé un savon c'est moi qui a passé pour un conteu de pipe mais je suis capable d'en prendre et j'aurais aimé leur montrer c'est quoi un tireur consciencieux
Bonne chasse
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ma 308 est prete
Message Publié : Dim Oct 02, 2011 9:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 02, 2009 8:53 pm
Message(s) : 603
Localisation : lyster(zone7)
beau grouping sa :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ma 308 est prete
Message Publié : Dim Oct 02, 2011 9:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
beau grouping, le problême avec les balles tablettes est de garder une constance, elle change tellement d'une boîte a l'autre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ma 308 est prete
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 12:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
jean- tousignant a écrit :
beau grouping, le problême avec les balles tablettes est de garder une constance, elle change tellement d'une boîte a l'autre.


salut Jean
J'ai de très bon grouping avec les balles Fusion (pas cher)et comme tu dis à 200 verges et plus c'est là que cela se gâte mais à 100 verges ça groupe cordé mais ça devrait être meilleur si je me fie au grouping de 100 verges
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ma 308 est prete
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 7:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Comme je di, le probleme n,est pas le grouping, car celui qui tire avec des balle tablette ne cherche pas la précision extrême, il veut juste un bon rendement pour la chasse.

Donc même si ces tire varient d'une boîte a l'autre, la différence ne sera pas assez grande pour affecté son tire lors de la chasse, mais ce sera une toute autre histoire pour gardé un grouping de 1 pouce a 200v.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ma 308 est prete
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 8:35 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Je n'ai pas de misère à croire qu'il obtient de telles performances. Moi qui ne pratique jamais parce que je n'ai pas le temps, je vais au champ de tir une fois par année et à 100 verges, je tire à deux-trois pouces avec une carabine et un télescope bons marchés les deux yeux fermés et évidemment avec de la cartouche commerciale. Mais là c'est dans des conditons idéales de champ de tir sur une table avec des petits sacs de sable bien sûr.

Je n'ai donc pas de peine à imaginer que Hunter7mm qui a un super bon kit et qui pratique régulièrement peut faire des tirs exceptionnels comme ceux-là.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ma 308 est prete
Message Publié : Lun Oct 03, 2011 11:14 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
jean- tousignant a écrit :
Comme je di, le probleme n,est pas le grouping, car celui qui tire avec des balle tablette ne cherche pas la précision extrême, il veut juste un bon rendement pour la chasse.

Donc même si ces tire varient d'une boîte a l'autre, la différence ne sera pas assez grande pour affecté son tire lors de la chasse, mais ce sera une toute autre histoire pour gardé un grouping de 1 pouce a 200v.



Je suis d`accord avec ce que tu écrit Jean.

Pour ma 300wsm j`ai mesuré la vitesse de mes munitions commerciale avec mon chrony et j`ai eu des écarts de vitesse allant jusqu`à 130 p/s ,donc c`est difficile de garder de la constance. Cependant je suis parvenu à faire un grouping de 0.419 à 100 verges pour 3 balles mais je dois avouer que ce n`est pas avec régularité que je fait ce genre de grouping avec ces munitions ,raison pour laquelle je vais acheter des dies pour lui trouver la ¨recette¨ pour pouvoir avoir ce genre de précision avec régularité ;ce qu`on obtient que rarement avec des balles ¨tablette¨.

A+ Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ma 308 est prete
Message Publié : Mar Oct 04, 2011 4:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 07, 2005 8:29 pm
Message(s) : 686
Localisation : Bury
J'espere que tu as confiance en moi Jamestoney cest moi qui vas ajuster ta carabine ahahahahahahahahahahahah!!!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ma 308 est prete
Message Publié : Mar Oct 04, 2011 5:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
hunter7mm a écrit :
J'espere que tu as confiance en moi Jamestoney cest moi qui vas ajuster ta carabine ahahahahahahahahahahahah!!!!!!


:lol: Envoye fort ! Mets-moé 10 balles dans le bulls eye une à la file de l'autre hunter ! :lol:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?