Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 10:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
salut
Comme le titre l'indique,mon chum a une Remington 700 BDL en calibre 30-06 et elle doit avoir 15 ans.Je suis allé tiré avec cet après midi et j'ai trouvé la gachette assez dure,je me demande si on peut ajuster nous-même en enlevant le pontet comme sur les Tikka ou bien on doit aller chez un armurier
merci
Serge


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 21, 2011 10:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:27 am
Message(s) : 2737
Localisation : saguenay, lac st-jean
Reprenez moi si je dis une niaiserie mais pour la rem 700 faut enlever le stock.
Ceci étant dit c'est une opération facile mais très risqué du fait qu'à la maison la jobb peut paraître parfaite mais rendu dans le bois avec la température, la condensation ou l'humidité ça peut vous jouer un tour. La très vaste majorité des gens qui ont ajuster eux même leur détente se promènent avec des armes dangereuse pouvant partir n'importe quand une fois le safety désengagé. Au state l'idée de rendre toute les armes impossible à ajuster à moins d’être équiper comme un armurier et de devoir démantibuler le mécanisme au complet pour le faire à déjà été lancer et je dois dire que je suis résolument d'accord avec l'idée.

Premièrement je commencerais par faire ajuster ça par un armurier, il respecte une charte précise, si il t'arrive un accident tes couvert à mort par ses assurances et pour un rem 700 ça coûte rien à faire faire... c'est juste "con" de se passé de ce service.

Deuxièmement 9.9 cas sur 10 le probleme c'est pas la détente mais la façon de tenir la crosse, la tension exessive dans ta main ou un mauvais placement sur la détente (position générale, peut être une crosse mal ajusté). Dans ce cas là t'en allé ajuster le trigger ne fera que prolonger le probleme qui avec le temps deviendra une habitude très difficile à changer.

PS-
Enlever la vieille graisse du mécanisme de la détente au complet avec un solvant et remettre de la neuve devrait déjà réduire la résistance de 20 à 30%.... Bien oui après 15 ans c'est juste normal !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 7:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
J'ai fait ajusté par un armurier et ce n'est pas dispendieux et une belle job.IL me l'avais mise a deux livres et demie ou trois quart et disait le minimum que plus que cela était dangeureux et de marcher toujours avec le cran de sécurité.Une carabine de chasse est pas une de tire.
Dent D'acier tu explique bien les situations
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 7:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Oct 15, 2009 1:50 pm
Message(s) : 1131
Localisation : Rimouski
Toutes carabines confondues,si elle ne possède pas de système d'ajustements de pression de la détente, fourni par le manufacturier lui-même, l'ajustement de la détente devrait être fait par un armurier reconnu. C'est une simple question de sécurité.

Et peut-être que votre armurier vous donnera des conseils sur votre arme, tant qu'à l'avoir entre les mains.

J'ai moi-même 2 Savage avec Accutrigger, et lorsque je tir avec une autre de mes carabines, j'ai également la sensation que la détente est dure. Pourtant, elles sont toutes dans les normes.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Sep 22, 2011 4:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
salut
Merci pour les réponses.
Elle est vraiment dure ce n'est pas de la façon que je tiens la carabine
Je vais lui suggérer un nettoyage et en même temps ,il pourra faire ajuster sa détente
Pour ce qui est de ma Tikka ,tu enlèves le pontet et tu as la vis d'ajustement là,c'est un gars du forum d'Extrême- Précision qui me l'avait ajusté avec une balance et si j'aurais voulu baisser encore la pression,c'était une job d'armurier
Serge


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 8:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 6:36 pm
Message(s) : 705
Moi, j'ajuste le tout moi même et change toujours le ressort pour de quoi de plus tendre.. il n'y a rien de dangereux et le résultats est nickel. probablement de quoi qui ressemble èa 1 livre, mais c'est sécuritaire. rien à voir avec les poudreux qui déclenche avec un simple coup de crosse sur la table de tir!!! :mrgreen: j'ai même modifié ma détente de calibre 12 benelli, mais ce fut une job de dremel mais le résultat est amélioré de 90%... Jamais de regrets!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Sep 23, 2011 8:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
Settermen a écrit :
J'ai fait ajusté par un armurier et ce n'est pas dispendieux et une belle job.IL me l'avais mise a deux livres et demie ou trois quart et disait le minimum que plus que cela était dangeureux et de marcher toujours avec le cran de sécurité.Une carabine de chasse est pas une de tire.
Dent D'acier tu explique bien les situations
Guy


salut Guy
L'ajustement que tu as fait faire ,c'était sur une Remington?
Merci
Serge


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 4:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Oui un 7600 pompe et sa bien fait
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 24, 2011 11:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
Merci
Serge


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?